Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Dormir Vide
MessageSujet: Dormir Dormir EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:32

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/18/dormir-permet-au-cerveau-de-se-nettoyer_3498019_1650684.html

"Dormir permet au cerveau de se nettoyer des déchets accumulés pendant l'éveil du fait de l'activité neuronale. ... Pour ce travail de nettoyage, qui serait responsable de la fonction récupératrice du sommeil, le cerveau utilise un système unique appelé "glymphatique", hautement actif pendant qu'on dort, qui permet de nettoyer les toxines responsables de la maladie d'Alzheimer et d'autres pathologies neurologiques. De plus, les chercheurs ont découvert que l'espace intercellulaire s'accroissait de 60 % pendant le sommeil, permettant aux déchets d'être évacués plus efficacement. ... Presque toutes les espèces animales dorment d'une manière ou d'une autre, des mouches aux baleines, notent les chercheurs. Or le fait de dormir peut être fatal quand des prédateurs se trouvent à proximité : le sommeil doit donc répondre à une fonction vitale essentielle dans l'évolution. ... Une élimination de ces toxines du cerveau est essentielle car leur accumulation, comme celle de protéines toxiques, peut provoquer la maladie d'Alzheimer. Quasiment toutes les pathologies neurodégénératives sont liées à une accumulation de déchets cellulaires, soulignent ces chercheurs."

Dormir Danseuse super mon cerveau est bien nettoyé !
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Dormir Vide
MessageSujet: Re: Dormir Dormir EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:50

le mien aussi !! mais pour être de bien le nettoyé j'vais p'tre aller faire une tite sieste moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Dormir Vide
MessageSujet: Re: Dormir Dormir EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:00


L'est en carence de nettoyage, vais devoir me rattraper ce soir moi !!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Dormir Vide
MessageSujet: Re: Dormir Dormir EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:57

Ah j'avais lu ça... très intéressant !
se laver le corps une fois par semaine mais le, cerveau tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dormir Vide
MessageSujet: Re: Dormir Dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -