Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Modifier une texture de nettoyant visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
juju9012
neutre
neutre
juju9012

Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 30
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 2

Modifier une texture de nettoyant visage Vide
MessageSujet: Modifier une texture de nettoyant visage Modifier une texture de nettoyant visage EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:49

Bonjour ! Modifier une texture de nettoyant visage 650269930
Je vous écrit aujourd'hui car je rencontre un petit souci: j'ai réalisé il y a quelques temps un nettoyant visage liquide qui fait très bien son travail. Cependant, je n'apprécie pas la forme de mon produit. En ce qui concerne le visage, j'aime les nettoyants sous forme de mousse compacte qui devient moussante au contact de l'eau (un peu à la "sulfureuse pâte du marabout" de Garancia, si ça vous dit quelque chose)
Mon souci est que je ne sait pas comment modifier ma recette pour lui donner cette texture.

Voici la recette avec laquelle j'ai réalisé mon nettoyant, pour 200 mL de produit:
- 160 mL de base lavante
- 4 mL de bacti'pur
- 10 mL d'algo'zinc
- 13g de chlorelle
- 10 mL d'extrait de concentré de mauve
- 1 mL d'HE de Laurier
- 1 mL d'HE d'ylang-ylang
- 1 mL d'HE d'ahibero

Je ne sait pas comment modifier cette recette pour en faire une mousse. J'ai trouvé une recette d'aroma zone pour réaliser une "crème de douche onctueuse à la fraise" qui a exactement l'apparence du produit que je voudrais. Voici la recette :

-Base moussante douceur: 26g
-Tensioactif douceur de coco: 2g
-Tensioactif mousse de babassu: 10g
-macérât de garance à 10%: 24g
-Beurre de mangue: 31g
-cire émulsifiante n°1: 7,8g
-Extrait aromatique de fraise: 2,1g
-EPP: 0,6g

Ci-joint une photo du produit: Modifier une texture de nettoyant visage Creme_douche_Fraise_K21587_OPT40web

Déjà, je ne sait pas comment adapter ma recette à celle-ci, mais j'ai également peur d'obtenir un produit trop moussant au contact de l'eau..

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas

Modifier une texture de nettoyant visage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -