Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Crème ratée chauffage des phases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vide
MessageSujet: Crème ratée chauffage des phases Crème ratée chauffage des phases - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:23

Rappel du premier message :

Bonjour!

Bon, je suis novice, alors je me suis lancée dans une crème toute simple, celle qu'a posté Bichon33. Le premier essai ne m'a pas plu du tout, j'avais l'impression que la cire tirait trop sur ma peau. J'ai refait un essai, avec moins de cire...mais là c'est trop liquide!

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit sur les émulsifiants, mais est-ce que la cire émulsifiante est plus facile à utiliser que la cire d'abeille? Donne-t-elle le même résultat? Et où en trouver? J'ai vu que certaines crèmes utilisaient du borax, kézako?

Snif, je suis déçue, moi qui me faisait une joie de fabriquer une crème! Si une de vous peut me tendre une main amicale, ce serait super gentil! flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Crème ratée chauffage des phases Crème ratée chauffage des phases - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:55

matali a écrit:
Arf... si tu savais...
Pour notre malheur (j'ose) les stars québécoises qui ont eu du succès (on se demande comment, j'ose encore) en France, nous ont laissé vos expressions avec leur accent Crème ratée chauffage des phases - Page 2 402276 et leurs mélodies gnagnagna (j'ose une dernière fois et j'arrête)
Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vertg_gi
je suis d'accord avec toi matali sauf en ce qui concerne Linda lemay,j'aime bien ses expressions (bon je suis hors sujet :Devieuse: )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Crème ratée chauffage des phases Crème ratée chauffage des phases - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:20

Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Modo2


Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Invité



Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Crème ratée chauffage des phases Crème ratée chauffage des phases - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:14

En réponse a cricri2137

Je pense que tu as mis bien trop de cire dans ta recette, je pencherai plus pour en mettre moitié moins ou doubler les proportions d'huile et d'eau.
Il y a un bon dosage, le codex du cérat de galien (l'homme grace a qui nous sommes des touilleuses a base de cire d'abeille!):
13% de cire d'abeille (ou beurre de karité, de cacao...)
53% d'huile végétale
33% d'eau florale
1% d'actifs (teintures meres, huiles essentielles, propolis,vitamine E.....).

C'est la base d'une émulsion appelée Eau dans huile, ce qui veut dire que c'est l'hydratation qui prime, il y a peu d'eau mais c'est elle qui agira au long terme sur la peau.
A l'inverse une émulsion huile dans eau, c'est l'huile qui agira en regraissant.

a bientot
Jude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Crème ratée chauffage des phases Crème ratée chauffage des phases - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:00

Jude a écrit:

C'est la base d'une émulsion appelée Eau dans huile, ce qui veut dire que c'est l'hydratation qui prime, il y a peu d'eau mais c'est elle qui agira au long terme sur la peau.
A l'inverse une émulsion huile dans eau, c'est l'huile qui agira en regraissant.
Bizarre ! j'ai toujours lu le contraire, une crème huile dans eau est hydratante( toutes les crèmes vendues dans le commerce dites hydratantes sont de type huile dans eau) et crème eau dans huile plus nourrissante car elle contient plus de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Crème ratée chauffage des phases Crème ratée chauffage des phases - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Crème ratée chauffage des phases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -