Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

shampooing au savon de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:18

Rappel du premier message :

certaines emploient du savon de marseille pour se laver les cheveux marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Nombre de messages : 348

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:45

En fait, moi je me prend pas vraiment la tête.

J'ai mon bloc de savon sur le bord de la baignoire, je me savonne pour la douche et qd il a pris un peu l'eau, je me savonne bien les mains pour avoir bcp de mousse et me lave la tête avec.
2 fois de suite.
c'est vrai que les cheveux st un peu raiches, il faut un aprés shampoing.

j'ai trouvé des petites recettes a tester plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:49

lety, as tu essayé le vinaigre de rinçage ? très efficace quand on se lave les cheveux au savon...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:27

boulidore a écrit:
(...)mais vous en parlez où avec Nadyne de tout ça??
mieux vaut tard que jamais...
ici (mais pour la faire revenir faut lui envoyer un MP je pense)
sur son blog bien sûr : http://sabotdelavierge.canalblog.com/
sur banlieusardises : http://sabotdelavierge.canalblog.com/
et sûrement ailleurs encore...
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:19

chris* a écrit:
lety, as tu essayé le vinaigre de rinçage ? très efficace quand on se lave les cheveux au savon...

Mouais, j'utilise du vinaigre de cidre mais je retrouve pas le coté "soyeux" du demelant. marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:00

Depuis quelques shampooings, j'essaye l'acide citrique cristallisé (reste de bombes de bains) après savon d'alep: avantage tu peux doser comme tu veux alors que le viaîgre plafonne à ...(4%, non?) et c'est plus facile à transporter que du liquide.
Il ne faut quand même pas trop doser sinon j'ai remarqué que les cheveux, bien que propres et pas gras, s'agglutinent les uns aux autres comme s'ils étaient gras. Mais ils sont super doux.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:52

lety a écrit:
chris* a écrit:
lety, as tu essayé le vinaigre de rinçage ? très efficace quand on se lave les cheveux au savon...

Mouais, j'utilise du vinaigre de cidre mais je retrouve pas le coté "soyeux" du demelant. marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 278286

depuis que je n'ai plus les cheveux longs, donc, environ 5 ans... je ne me sers plus de démélants... donc, je ne me souviens plus trop de l'effet soyeux...
néanmoins, le vinaigre me réussit vraiment bien et mes cheveux sont tout doux...bien plus qu'ils ne l'ont jamais été... peut être qu'il faut une "période d'adaptation" (j'ai eu du mal, au début, quand je suis passé au savon d'alep et vinaigre...mais au fur et à mesure, mes cheveux redeviennent vraiment beaux et sont en pleine forme selon les dires de ma copine coiffeuse )

yeshira : comment utilises tu l'acide citrique cristalisé ?
sinon, mon vinaigre a un degré acétimétrique de 5°....
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:03

chris* a écrit:
peut être qu'il faut une "période d'adaptation"

Oui je confirme ! Pour le vinaigre de cidre l'effet démélant était plus qu'un flop pour moi, j'ai continuer avec le démélant (+lotion vinaigrée après), puis j'en ai plus eu de démélant. Pdt qqs shampoings j'ai donc testé la lotion vinaigrée seule --> impec. J'ai essayé 3 fois juste avec le shampoing pour voir là mes cheveux étaient très difficile à déméler. J'ai remis du vinaigre --> impec.

Je n'ai plus utilisé de démélant depuis... pffffff
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:56

chris* a écrit:
yeshira : comment utilises tu l'acide citrique cristalisé ?
sinon, mon vinaigre a un degré acétimétrique de 5°....

En le mettant dans l'eau! Et merci pour le degré acimetrique, ça doit tourner atour de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:02

En dessous de 6% d'acide acétique normalement cela n'a pas le droit de s'appeler "vinaigre"
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:55

ah bon... le mien, c'est emile noel, vianigre de cidre bio non pasteurisé...
bah...pas grave, çà fait du bien à mes cheveux et c'est bon avec la salade , donc...
et merci yeshira pour l'info
flor
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:11

chris* a écrit:
bah...pas grave, çà fait du bien à mes cheveux et c'est bon avec la salade , donc...

Ah oui ça n'empêche pas :D

Ca me fait pensé que j'ai jamais regardé le % d'acide acétique de mes vinaigres moi : marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 17:40

eheh...un "faux" qui t'aurait échappé...j'y crois pas marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:06

Bon, ben, j'arrive un peu tard mais je relance le sujet car j'ai fait mon shampooing maison (d'après la recette de nerys purchon... je sais que ce livre est à prendre avec des pincettes mais bon..) donc, je me suis lancée et c'est vrai que la 1e utilisation c'était catastrophique!! shampooing super gluant, en plus avant je m'étais appliqué un masque au karité (qui n'est parti que 2 jours plus tard, paske après 2 shampouinages, faut arrêter de se foutre de moi marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Diabloti ) donc, ma question c'est: avec quelle mixture super méga géniale vous vous lavez les cheveux. sinon, tant pis, j'irai en acheter un tout fait comme on l'a dit au début du post!!! marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:20

Y a eu ailleurs un sujet sur un autre forum une discussion sur les schampooings maison... A savoir que tu ne peux faire dans ta cuisine un shampooing comme on fait un savon et qu'en conséquence, ce qui est proposé est plutôt une succession de mixtures[size=10s[/size] : masque nourrisant/réparateur + nettoyage + rinçage coiffant/lissant/brillant/soignant... il n'y a pas de 2 ou 3 en un marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: shampooing au savon de Marseille marseille - shampooing au savon de Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing au savon de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -