Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:40

bonjour les fées !

chose rare chez moi, hier soir nous avons regarder la TV et plus précisément France 5. Et là, mon zhom me dit : "faut que tu mettes le lien sur ton forum de sorcières !"  reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" 233803 

et oui, on a bien pensé aux miss atteintes de savonnite aigües ! et mon zhom m'a même demandé de m'y mettre.

voilà le lien vers le reportage diffusé hier soir. Il parle des cochonneries composant les gels douches et des conséquences pour la peau, des "soupes chimiques" avec lesquelles on vit et enfin des savons "fait de manière artisanale".

il dure environ 40min alors bon visionnage !http://pluzz.francetv.fr/videos/gel_douche_peaux_sensibles.html

attention : le lien ne sera valable qu'environ 1 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:28

merci !
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:35

10 gels douches pour un mois .. soit 40 euros  reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Darthmav  ça fait cher pour de la caca !!
bon bah dadine tapuka !! en plus ton zhom est consentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhounette
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 59
Féminin
Localisation : FRANCE
Nombre de messages : 9

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:58

J'avais loupé le début du documentaire et je ne comprenais pas ton post. Effectivement c'est pas le budget du français moyen je pense!
Ceci dit mon dernier achat beurk, je l'ai fait après peu de réflexion, sur conseils (^^) d'une "bonne" vendeuse, soit...env. 50 euros un sérum anti-cernes!!!
Et pourtant je n'étais pas en crise acheteuse...comme quoi c'est vite fait si on n'y prend garde!
Depuis je m'intéresse au HM, et mes 1ers essais datent de...3 jours reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Andromaque
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 34
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 160

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptySam 19 Avr 2014 - 0:13

Le sujet du documentaire est bien mais son traitement est moyen je trouve.

La première réflexion que je me suis faite, c'est que le sujet était une bonne excuse pour montrer plein de gens (notamment des femmes) à poil ;-)

Il y a des gels douches 100% naturels et bien moins onéreux que ceux de Weleda. J'utilise parfois les gels douches Solibio, à moins de 7€ le litre (eau + huile bio de colza ou tournesol + qqs huiles essentielles + soude -comme un savon de base, quoi). Il y a aussi des bases lavantes bio pas trop chères et avec une compo tout à fait honorable sur le marché.
Ils pourraient recommander les gels douches labellisés au lieu de conseiller de ne pas choisir de parfums extravagants car ça ne veut rien dire, et si on ne sait pas déchiffrer les INCI, une compo simple n'est pas forcément meilleure qu'une compo longue.
Pour le savon, ils ne précisent pas que c'est 99% d'huile de palme quand ce n'est pas de la graisse animale. De plus, il y a des sulfates, tensioactifs synthétiques, parfums et cie, voire des conservateurs, dans la plupart des savons best sellers sur le marché, mais bon, ça reste peut-être mieux que le gel douche...

Les filles de Lush ont été carrément nulles pour s'expliquer. Je me demande si la 1ère n'a pas été virée après l'interview...
Le meilleur moment du documentaire reste celui avec la dermatologue qui se rappelle subitement qu'elle travaille pour Dove !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptySam 19 Avr 2014 - 8:51

je me réfère à vos commentaires, le reportage n'étant pas accessible car je suis "hors territoire de diffusion".
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptySam 19 Avr 2014 - 9:00


Dur dur d'être Belge...  Abella 
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptySam 19 Avr 2014 - 9:04

j'ai trouvé un lien pour le voir de n'importe ou https://www.dailymotion.com/video/x1o7lxs_gel-douche-peaux-sensibles-s-abstenir-france-5_webcam

 reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:46


reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" 650269930 C'est bien quand les reportages sont repris sur ce genre de site, impossible de les manquer, n'importe quand !
Revenir en haut Aller en bas
maria69
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 54
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 4

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:05

Les tensio-actifs détruisent le film lipidique protecteur cutané et sont donc tous des irritants pour la peau avec un pouvoir nocif variable selon les compositions chimiques : les tensio-actifs cationiques (ammoniums quaternaires) et anioniques (savons) sont les plus irritants et allergènes. source : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Vide
MessageSujet: Re: reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir" Empty

Revenir en haut Aller en bas

reportage "gel douche, peau sensible s'abstenir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -