sandalette
neutre
|
Sujet: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Lun 9 Juin 2014 - 14:00 |
|
|
Un truc dont je me sens proche, découvert dans un bouquin qu'on m'a offert :
http://www.aucoeurdesessentielles.com/aromath%C3%A9rapie/
" L'aromathérapie dite « goethéenne » propose une découverte sensible, active et vivante de l'huile essentielle, impliquant le sens olfactif. Inspirée de l'approche de Goethe, elle privilégie une rencontre directe avec « l'essence » de la plante par le biais de l'olfaction, du ressenti, et le développement de notre perception.
Lors d'une olfaction attentive, nous recueillons des observations fines, les effets thérapeutiques de l'huile essentielle se dévoilent et nous contactons une connaissance intuitive de « l'être » de la plante.
Ensuite, en complément de nos propres remarques et ressentis, nous nous appuyons sur l'analyse biochimique et les familles botaniques pour décrire les propriétés de chaque huile essentielle et leurs utilisations." |
|
matali
modo
|
Sujet: Re: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Lun 9 Juin 2014 - 15:30 |
|
|
Il me semble qu'on en a déjà parlé. En tout cas, l'approche "intuitive", je connais. Il y en a aussi qui utilisent un pendule ou un autre objet avant de regarder les HE et leurs compositions.
C'est très intéressant ! |
|
laonen
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Sam 14 Juin 2014 - 14:57 |
|
|
je vais voir ce lien merci |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? |
|
|
|
|