matali
modo
|
Sujet: Oeuf bio ? Dim 3 Aoû 2014 - 10:29 |
|
|
Voilà, j'suis perplexe
- http://www.actu-environnement.com/ae/news/poulettes-biologiques-exception-Union-europeenne-22403.php4 a écrit:
- Fermes bio : les poulettes non issues de l'élevage biologique sont autorisées jusqu'en 2017
(...) La règle de l'utilisation exceptionnelle, dans les exploitations pratiquant l'agriculture biologique, de poulettes non issues de l'élevage biologique est prorogée, par un règlement d'exécution du 31 juillet, publié aujourd'hui.
(...) [elle] permet, à titre exceptionnel, l'introduction dans l'unité de production biologique de poulettes non élevées selon le mode de production biologique. (...) cette règle ne s'applique qu'aux "poulettes destinées à la production d'œufs", âgées de "moins de dix-huit semaines", "sous certaines conditions et en l'absence de poulettes issues de l'élevage biologique" dans l'établissement considéré. (...) ... |
|
Bootnie
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: Oeuf bio ? Dim 3 Aoû 2014 - 10:33 |
|
|
Jusqu'à l'arrivée dans la ferme bio ...elle n'était pas élevée de façon ...mais à présent ,bien , non ??!!!
ou ...l'exploitant en élève certaines d'une façon, d'autres d'une autre ???? !!! |
|
Loïc Lecurieux
neutre
|
Sujet: Re: Oeuf bio ? Dim 3 Aoû 2014 - 12:34 |
|
|
- Bootnie a écrit:
Jusqu'à l'arrivée dans la ferme bio ...elle n'était pas élevée de façon ...mais à présent ,bien , non ??!!!
ou ...l'exploitant en élève certaines d'une façon, d'autres d'une autre ???? !!! Vu la formulation je pencherais plus pour ta première proposition. Elles sont issues d'un élevage conventionnel mais l'exploitation elle même est soumise aux conditions d'élevage "bio" et donc les animaux sont traités dès leur arrivée comme les autres.
En tout cas je le comprend comme ça. |
|
Chouette
modo
|
Sujet: Re: Oeuf bio ? Dim 3 Aoû 2014 - 13:52 |
|
|
j'espère que c'est comme ça ... |
|
sandalette
neutre
|
Sujet: Re: Oeuf bio ? Dim 3 Aoû 2014 - 17:19 |
|
|
Moi aussi je comprends comme Loïc, et ça ne m'étonne pas trop, vu le nombre d'oeufs bios actuellement sur le marché... sont élevées où les poulettes qui pondent bio hein ? |
|
bidou52
neutre
|
Sujet: Re: Oeuf bio ? Dim 3 Aoû 2014 - 22:07 |
|
|
Ce qui est fort gênant dans ce cas : si les poulettes proviennent d'un élevage conventionnel, elles ont probablement ingurgiter des antibiotiques ou autres cochonneries chimiques ...donc au final quid des oeufs "bio" C'est vraiment une info qui laisse perplexe
|
|
matali
modo
|
Sujet: Re: Oeuf bio ? Lun 4 Aoû 2014 - 10:22 |
|
|
Le règlement (non modifié) A partir de quel âge les poulettes commencent-elles à pondre des oeufs ? (et quelles sont les différences entre les poules et les poulettes?) |
|