Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Que peut-on amener en voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:02

Re bonjour,
La question peut paraitre bête mais je la pose quand même. Que peut-on amener en voyage 650269930
Peut-on emporter n'importe quel produit (he, hv, ha, mélange, crème maison, ....) quand on part à l'étranger ?
Doit-on les garder dans leur contenant d'origine ?
Par exemple j'ai du bicarbonate en poudre que j'emmène tout le temps quand je pars, ça sert à plein de chose, mais je voudrais pas me retrouver arrêter à la douane car le paquet semble suspect Que peut-on amener en voyage 650269930.....
Je risque de partir à l'île Maurice en novembre et je voulais savoir si, sur place, il y avait des plantes, ha ou hv par exemple, qu'il serait intéressant d'acheter.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Re: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:56

Ben alors tout le monde est parti en vacance Que peut-on amener en voyage 650269930

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Re: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:32

Je n'ai pas assez d'expérience avec l'avion pour savoir, peut-être que les autres non plus.
A mon avis, tu peux tout mettre, en soute. Je te conseillerais aussi de bien identifier tes produits (étiquette) au cas où on te demanderait, histoire de ne pas confondre l'argile et le bicarbonate...

Je ne dirais pas la même chose si tu partais aux USA Que peut-on amener en voyage Icon_scratch

Revenir en haut Aller en bas
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Re: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:10

Merci de ta réponse.
Je pense effectivement qu'il n'est pas évident de répondre à cette question donc j'étiquetterai tous mes produits maison avec les composants et garderai les contenants initiaux du bicarbonate et argile.
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Re: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:09


Du moment que tous ces produits sont dans ton bagage à soute ...il n'y a pas de problèmes...

Le bicarbonate de sodium dans ton sac à main passant la douane risque d'entrainer une fouille approfondie ( au scanner , la poudre blanche ne renseigne pas de son origine de visu  Que peut-on amener en voyage Mdr  ) ...surtout avec la douane américaine  Que peut-on amener en voyage Vertg_gi 

Pour les plantes ou autres à L'ile Maurice ..il te faudra fouiner sur les marchés locaux ou dans les boutiques des mauriciens ...tu y trouveras certainement ton bonheur ....
Revenir en haut Aller en bas
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Re: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:48

merci Bootnie
C'est sur que je ne m'amuserai pas à prendre de l'argile ou du bicarbonate dans mon bagage à main j'aurai bien trop la trouille de passer des heures à la douane pour leur expliquer que je ne suis pas une trafiquante  Que peut-on amener en voyage 233803 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que peut-on amener en voyage Vide
MessageSujet: Re: Que peut-on amener en voyage Que peut-on amener en voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on amener en voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -