Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Surmatelas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Surmatelas Vide
MessageSujet: Surmatelas Surmatelas EmptySam 17 Jan 2015 - 12:03

Usure des disques vertébraux pour le hobbit (il vit avec ça depuis quelques années déjà)

Pour ça l'ostéopathe ne peut rien faire, il le soulage d'autres tensions mais ne peut pas atténuer ces douleurs-là. Par contre, il conseille un surmatelas, ça pourrait soulager les tensions de la nuit (c'est le matin qu'il est tout bloqué, le mouvement dans la journée diminue les contractures)

Renseignements pris, il y a un tas de modèles différents, pour l'instant on nage un peu. En attendant de choisir le bon, j'ai mis aujourd'hui une couette sur le matelas et sous le drap de dessous, on verra si le moelleux qu'elle apporte au couchage soulage les dos !

Dans le cas où ça serait efficace, il faudra quand même trouver une autre solution pour l'été, parce que là je crains l'effet "chauffage par le sol" Surmatelas Mdr

Alors si quelqu'un(e) en utilise, merci d'avance pour votre retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:03

Après une première nuit passée "sur la couette"... mmmhhhhh ! le coucher reste ferme mais ça rajoute effectivement un moelleux aaaahhhh ! une nuit de grand luxe

En plus, ça fait régulation thermique, ni trop chaud ni trop froid, juste biiiieeeennn

Pour le dos, pour l'instant aucune amélioration, soit il faut plus de temps, soit c'est pas le bon surmatelas (c'est pas un vrai en fait), soit le surmatelas ne sera pas efficace, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:00

hummmmm !
ça a l'air très moelleux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:33


: )

Mon homme s'est penché sur la question car il a eu un accident qui a fragilisé quelques disques vertébraux et le matin, pareil, lever difficile.

Bilan : surmatelas top

Mais faut pas rêver, ça ne fait pas tout sans un bon matelas aussi... vu que c'est les promo.. en voici un bien pas trop cher : Matelas.

Zhom me dit , mot pour mot " le surmatelas ça m'a changé la vie !". Il n'a depuis plus mal au dos les matins !
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:44


Zhom rajoute : un matelas mémoire de forme est à proscrire d'autant plus qu'ils vieillissent très mal (à changer tous les 4, 5 ans maxi).
Pour lui, ça ne lui a pas du tout convenu même s'il est souvent conseillé sur le net.

Au final "ça m'a fait plus de mal que de bien".
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:17

Merci Melhia pour le témoignage et les liens, ça augmente ma motivation d'essayer, m'en vais essayer de trouver le "surmatelas top" ici, ça devrait le faire

Notre matelas est encore bon, du genre de celui dont tu as mis le lien, encore ferme et régulier sans d'effondrement ni points durs pour l'instant

L'ostéo aussi déconseille les mémoires de forme, il dit que c'est pas encore au point parce que ça met trop de temps à réagir et que ça peut au contraire créer des blocages (et en plus il paraît que l'été c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:23

En ce qui concerne mon vécu...Un bon matelas à mémoire de forme peut avoir des effets plus que positifs...Mais voilà la marque la mieux étant tempur..ça coûte un "bras"..Mais ce n'est pas pour rien si ça coûte un bras car le nôtre a presque dix ans et n'a pas bougé...Lorsque j'ai fait ma réeducation,en ergo nous avons effectivement parlé des surmatelas qui peuvent bien soulager et occasionnent des frais moins important qu'un matelas complet..Après ce qui est important,que ce soit à mémoire de forme ou non c'est de se faire calculer la densité nécessaire en fonction de la morphologie de la personne..Car quelqu'un de petit,mince n'aura pas le même besoin qu'un basketteur ou rugbyman balaise.. Surmatelas Vertg_gi Voilà pour ce que je peux dire de ce que je connais et ai pratiqué...Donc sandalette tu peux opter pour un surmatelas à mémoire de forme ou pas mais surtout il faut vraiment un surmatelas avec densité calculé "réellement" pour la morpho de ton hobbit...Il ne faut pas rêver,ça ne fait pas disparaître les douleurs...(j'aurai été la première à en être HEUREUSE)mais au moins le sommeil est vraiment récupérateur...Et même si le lever est un peu dur...SANS ça il le serait encore plus...Voili voilou..Si mon témoignage a pû t'aider j'en sui heureuse... Surmatelas Coeur Surmatelas Coeur Surmatelas Twark_gi Surmatelas Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:31

Ayé, commandé (plus en stock dans la dimension voulue)

On a pris le "surmatelastop" du lien de Melhia, il a l'air bien moelleux, pas besoin d'une grosse densité pour nos gabarits Surmatelas Vertg_gi

Je reviendrai quand on l'aura essayé, merci mes fées
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:23

Mon retour d'expérience (et merci pour les votres mes fées):

Et ben ça aide ! au bout de quelques nuits, se lever est beaucoup moins difficile pour le hobbit, crispations matinales largement atténuées Surmatelas Danseuse

Et pour moi, toujours des nuits de rêves sur mon nuage moelleux Surmatelas Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surmatelas Vide
MessageSujet: Re: Surmatelas Surmatelas Empty

Revenir en haut Aller en bas

Surmatelas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -