Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

rebouthérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

rebouthérapie Vide
MessageSujet: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:31

Il en est question dans un post sur le magnétisme mais cette thérapie vaut bien un post à part entière ...et sera plus facile à trouver avec rebouthérapie Bout

REBOUTHÉRAPIE DÉFINITION
La
Rebouthérapie
hérite de l’Art de Normaliser.
La Rebouthérapie consiste, selon une lecture corporelle préalablement établie, en un
traitement manuel adapté visant à rétablir l'architecture des parties molles pour
faciliter le réa
lignement des structures anatomiques, localement et/ou globalement,
dans l’objectif d’apporter un confort de vie au plaignant.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:20

Merci.

(mais je n'ai pas tout compris...)
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:01

On dirait une définition de dictionnaire, ça fait bizarre. Surtout que tout ça ce sont des mots, et que la plupart des pratiques énergétiques font quelque chose de similaire, car l'énergie se fiche du nom qu'on lui donne, elle EST tout simplement... 'fin bref, passer de rebouteux à rebouthérapeuthe, ça fait bizarre rebouthérapie 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:07

La rebouthérapie c'est l'ostéopathie de nos ancêtres.

Le rebouteux travaille sur la masse musculaire en profondeur; il crochète ( oui,oui j'ai testé) les aponévroses, les tendons, les nerfs ; il dénoue les noeuds musculaires ; s'active sur les points ligamentaires et névralgiques ; il dégrippe les articulations ; il purge les viscères et réduit des luxations.

@Méosine ...pour avoir reçu une pratique énergétique et laisser un rebouteux travailler sur mes douleurs ...rien à voir . L'énergéticien ouvre mes canaux énergétiques , s'occupe de mes chakras et le rebouteux a manuellement crocheté, dégrippé, massé , dénoué toutes mes douleurs... 2 pratiques complémentaires.
@Matali ....plus clairement ( en effet, définition bla bla plus haut rebouthérapie Vertg_gi ) , manuellement la rebouthérapie s'occupe des parties molles (tendon, ligament, nerf) pour soigner notre structure osseuse

Je viens d'avoir une séance d'1h30 ...travaille profond qui a entrainé des grimaces, des ouilles et aie mais au final ...malgré l'impression d'etre passée sous un rouleau compresseur ...contractures et noeuds envolés ...
j'ai eu droit à un massage profond de la fosse iliaque gauche,un dégrippage des vertèbres lombaires ( pincement vertébral ...je n'étais pas loin de la sciatique ), un crochetage des omoplates , dégrippage des vertèbres cérébrales , dénouage de noeuds dans le deltoide ( mon amplitude cervicale n'était pas au top ) ...

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:02

Merci pour toutes ces précisions ! Là je comprends et même ça me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 43
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:38

ouais c'est clair rebouthérapie 402276 ! ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:18

J'ai "subi" une séance il y a longtemps, je m'étais bloqué le dos (pliée en 2 et impossible de me déplier + douleur horrible) en soulevant un gros poids dans une très mauvaise position.... aïe aïe aïe sur le moment, mais je suis sortie de son antre droite et mon dos avait retrouvé sa mobilité. La douleur était très atténuée et a disparu en 2/3 jours

Mais hélas, il était déjà âgé, et personne n'a pris la suite. Son fils est kiné mais comme il le disait lui-même, il n'a pas la "sensation au bout des doigts"
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:46

J'ai aussi "ma" rebouteuse que je consulte à chaque fois que "quelque chose" coince rebouthérapie Vertg_gi
Mais je n'ai pas la chance comme Bootnie qu'elle me garde 1H30, j'ai rebouthérapie Darthmav quand j'ai lu ça. La mienne (dame entre 65/70 ans) intervient 3 minutes, allez 5 à tout casser et je dois toujours revenir 3 à 4 fois. Bien entendu, je paie chaque "visite" actuellement 35 €, ce qui fait horriblement cher quand on calcule sur 1 heure!!! C'est vraiment abusif, mais elle me soulage toujours, donc malgré le tarif élevé au final, j'y retourne rebouthérapie Oups
C'est un" don" qu'elle tient de sa mère et elle pratique aussi le magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:55

Le rebouteux dont je parlais ne faisait jamais payer parce que justement il considérait qu'un don ne se rémunère pas. Il a exercé un métier (manuel) jusqu'à tard pour gagner sa vie

Par contre, on pouvait laisser ce qu'on voulait sur le coin de son établi et il le versait à des associations (lesquelles, je n'ai pas osé poser la question)
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:38

Celui que je vois ne faisait pas payer avant ...au début...quand il avait son job . A présent, il prend 50€ ( pour 1h30 ) et encore, je n'ai pas toujours payé... nous avons déjà procédé par échange , un soin contre des savons rebouthérapie Yaisse_g
Quand il a coupé le feu à ma cadette brulé au 2ème degré , ce fut gratuit ...quand il a vu p'tit loulou à 1 mois de vie , ce fut gratuit ....en général, c'est consultation gratuite pour les enfants.
Personnellement, je trouve normal qu'il se fasse rémunérer ...tout du moins qu'il y ait une compensation.
Il m'a déjà dit " tu laisses ce que tu veux"
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:44

Y a plein de choses qu'on pourrait faire comme ça... On donne ce qu'on connaît, on échange avec ce qu'on ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rebouthérapie Vide
MessageSujet: Re: rebouthérapie rebouthérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas

rebouthérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -