Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

crème avec traces de précipitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
youplalaa
neutre
neutre
youplalaa

Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 34
Féminin
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 18

crème avec traces de précipitation Vide
MessageSujet: crème avec traces de précipitation crème avec traces de précipitation EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:35

Bonjour!
Voici un moment que je tambouille ma crème pour le corps, j'ajoute petit à petit des ingrédients histoire d'améliorer (principes actifs en plus) et là, j'ai des traces blanches qui apparaissent et qui ne se mélangent pas quand je fouette.
Mes ingrédients : Beurre de karité, huile d'olive, calendula et millepertuis; gel d'aloe vera, hydrolat d'achillée millefeuille; inuline, urée, EPP, vitamine E, HE de bois de Hô et de Sauge sclarée
Je soupçonnais l'EPP avec l'Aloe mais ça fait un moment que je les utilise ensemble et ça ne m'avait jamais fait ça... seulement depuis que je met inuline, urée et vitamine E.
J'ai bien observé lors de ma dernière fabrication, en mélangeant entre chaque ajout, et quand j'ai mis la vitamine E ça a précipité (traces blanches) et c'est mon dernier ingrédient ajouté, avant les HE. Etrange vu la compo de ma vit E (celle d'AZ "Mélange de tocophérols naturels issus du tournesol, dilués dans de l'huile de tournesol")
Ca ne gène pas la texture, seulement le visuel mais du coup ça veux dire que le produit réagit, et n'est pas homogène!
A votre avis, ça vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas

crème avec traces de précipitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -