Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous a la cartomancie ?
Oui
Cartomancie Red171%Cartomancie Red3
 71% [ 55 ]
Non
Cartomancie Red119%Cartomancie Red3
 19% [ 15 ]
Sans opinion
Cartomancie Red110%Cartomancie Red3
 10% [ 8 ]
Total des votes : 78
 

Auteur Message
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Cartomancie Cartomancie EmptyLun 19 Déc 2005 - 7:57

Etes vous déjà allé voir une cartomancienne ?
Y croyez vous ?
Avez vous des anecdotes a nous raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyLun 19 Déc 2005 - 9:33

Ben moi j'y crois blue . Mais je ne suis jamais allée voir une cartomancienne. Tout simplement parce que ma grand-mère m'a appris à me tirer les cartes. Alors c'est pas très précis, mais ça donne plein d'idées générales.
Une fois je les ai tirées à un couple d'amis, et sans en être parfaitement sûre, j'ai vu que quelque chose n'allait pas, je voyais d'autres personnes dans leurs jeux. Ils ont décidé de divorcer 2 mois plus tard.
Son frère voulait savoir s'il aurait son bac, j'ai vu la réussitte, mais limitée quand même. Il a eu son bac à 10,01 de moyenne. :Mdr2:
Une autre personne de plus de 50 ans qui voulait en savoir un peu plus sur son avenir. Elle était au chômage depuis très longtemps, elle ne m'a posé aucune question, je les tire de manière trop générale. Je lui ai vu quelque chose de très positif côté boulot. 1 mois après, elle m'annonçait qu'elle avait trouvé un boulot fixe dans lequel elle se plaisait bien, à côté de chez elle, après une période du genre 5 ans de chômage sans rien trouver. Cartomancie Darthmav
J'ai malheureusement vu aussi que ça n'irait pas pour la mère de ma marraine. Je voyais un héritage arriver. Cartomancie 278286
J'ai vu aussi en tirant les cartes à ma mère qu'il y aurait une rivale... C'est malheureusement arrivé. Mon père est parti 1 semaine pour vivre avec une autre femme (pour finalement revenir), mais ça m'a fichu les boules là sur le coup !!! Cartomancie Oups

Et moi, juste avant de sortir avec mon mari, je voyais 2 garçons dans mon jeu ! :Mdr2: Effectivement, j'ai eu 2 prétendants en même temps, enfin 2 garçons qui se sont intéressés à moi en même temps hein, j'ai choisi celui qui est devenu mon mari. Cartomancie Ange
Et plein d'autres exemples comme ça.
Je ne le fais plus pour le moment car je ne me pose pas de questions, mais je sens bien que quand je vais reprendre un boulot, je vais ressortir le paquet de cartes. Cartomancie Vertg_gi

Sinon ben ça m'a tenté plus d'une fois d'aller voir une cartomancienne pro, mais je ne me suis jamais lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:37

J'y crois également
pour la simple et bonne raison que je tire les cartes aussi et depuis que j'ai 12 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:45

Je tire également les cartes,mais il y a des questions que je m'interdits de poser. Je le prends plus comme une discussion avec moi même que comme la lecture d'un éventuel future.
Revenir en haut Aller en bas
Nan
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 36

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyMar 20 Déc 2005 - 19:19

Moi aussi je tire les cartes! Mais je ne pense pas être dotée d'un don exceptionnel... Je prends ça comme une forme de méditation. Je ne crois pas au destin, mais à la synchronicité, un concept de Carl Jung: en gros, cela signifie qu'on agit sur notre environnement par notre vision des événements. On voit certaines choses, et on les interprète d'une certaine manière, ce qui nous conduit à adopter tel ou tel comportement. Par exemple: en se rendant à un entretien d'embauche, on se dit: "si le feu passe au vert avant 5 secondes, j'aurai le job"; si c'est le cas, ça nous donne confiance en nous, et on a effectivement plus de chances de faire bonne impression!

Ce que je vois dans les cartes, en fait, ce sont des possibilités sur lesquelles on peut agir, des enchaînements de circonstances qui peuvent mener à certaines situations - mais pas obligatoirement. C'est plus un état des lieux qui donne matière à réflexion qu'une divination, finalement... Mais ça me permet de mettre les choses à plat quand je suis face à un choix. Ce ne sont pas les cartes qui décident, c'est bien moi, mais elles m'aident à prendre en compte toutes les données d'un problème.

Evidemment, ça ne m'empêche pas de parfois interpréter les tirages dans un sens qui m'arrange... C'est toujours le danger quand on tire les cartes pour soi-même. Cela dit, il y a six mois, je me suis tiré les cartes après un entretien pour un travail que je voulais vraiment: elles indiquaient que j'avais de grandes chances de l'obtenir, et c'est ce qui s'est passé... Idem pour un voyage que je voulais faire et qui s'annonçait mal! En fait, c'est pour les questions sentimentales que ça marche moins!

En ce qui concerne les autres, il m'arrive beaucoup plus souvent de tomber juste, sans doute parce que je suis moins impliquée émotionnellement. Par exemple, une fois, j'ai tiré les cartes à un ami très sceptique, et je lui ai ressorti l'intégralité d'une conversation qu'il avait eu l'après-midi même avec un ami avec qui il avait des problèmes à ce moment-là (ce que j'ignorais, je précise!)

Je pense qu'il s'agit plus d'intuition que de véritable vision, en ce qui me concerne du moins. Ca m'apaise, ça me permet de mettre à plat ce qui me tracasse... Pour moi, c'est suffisant - même si je serais assez curieuse de consulter un(e) professionnel(le)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:46

Je suis assez d'accord avec ta vision de la cartomancie, c'est pour ça que je parle de dialogue avec moi.Je trouve que le tarot zen est plus lisible dans ce sens de reflexion que le tarot de marseille que je reserve à d'autres questions. Sinon est ce que certaine connaissent le travail d'Alessandro jodorowsky sur ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Nan
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 36

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:15

Oui, j'aime bien ta définition, un dialogue avec soi-même... On ne trouve pas forcément de réponses, mais on élargit son horizon... Quand c'est le bon moment! Il m'est arrivé de me tirer les cartes alors que j'étais hyper stressée, et le tirage que j'ai eu disait clairement: remballe les cartes et attends d'être calmée avant de poser une question!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:24

pardonnez moi mais je ne comprends pas...

Je connais une personne qui tire les cartes aussi, elle me "blablate" quand je lui pose les questions que je vais vous poser mais elle n'y croit pas... seules les coïncidences l'amusent dit elle.

- avez-vous si peur de la vie pour essayer de la connaître avant ?

- ne peut-on pas déduire de ses propres connaissances des faits ce qui peut se passer ?

- est-ce que vous faites d'avantage confiance aux humains ou au hasard des cartes ? et êtes-vous prêtes à suivre ce que les cartes disent plutôt que voter conscience ?

Les coïncidences dont parle mon amie m'amusent aussi (quand je lis vos expériences c'est pareil) mais je suis persuadée que vous n'aviez pas besoin de cartes pour ressentir tout ça.

flor
Revenir en haut Aller en bas
Nan
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 36

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:04

Bah, on a tous un peu peur de l'avenir, non? Cartomancie Mdr

Sérieusement... Je ne peux pas répondre pour toutes celles qui ont parlé de leur expérience sur le sujet, mais en ce qui me concerne, je ne me sers pas des tarots pour connaître mon avenir, mais plutôt pour m'aider à prendre des décisions. Il y a des gens qui sont capables de rationaliser leur pensée quand ils se trouvent devant un choix difficile à faire ou devant une situation complexe; tant mieux pour eux!

Pour moi, les tarots servent à extérioriser, à transposer sur un objet extérieur mes angoisses et mes questions. Quand j'ai le nez dans le guidon, que je suis incapable de prendre du recul, me tirer les cartes m'apporte une forme d'apaisement qui me permettra, ensuite, d'analyser la situation plus sereinement.

Toutes proportions gardées - j'insiste bien là-dessus! -, c'est un peu comme mes séances chez le psy: le psy ne te guérit pas, il ne va pas t'expliquer ce qui ne va pas et comment y remédier; c'est toi-même qui fait le travail, qui analyse, qui petit à petit finit par comprendre et donc par prendre des décisions.
Mais le fait que tu en parles à quelqu'un d'extérieur, et qui ne soit pas impliqué dans ta vie comme peut l'être un ami, aide beaucoup à prendre du recul. Moi, j'ai besoin d'extérioriser mes émotions, si je les rumine, je n'avance pas. Manipuler un paquet de cartes, prendre du temps pour les interpréter - à ma manière, pas objective du tout, comme je l'ai dit plus haut -, ça m'aide sortir de mes cogitations stériles.

Les coïncidences dont tu parles sont justement celles qui m'intéressent: non pas parce que je crois à un destin qui guiderait nos pas en nous laissant des indices sur la marche à suivre (ce serait trop simple!), mais parce que nous les remarquons et que nous les interprétons dans un sens qui nous mène à telle ou telle conclusion qui nous est très personnelle.
Un exemple: Une amie à moi venait d'apprendre qu'elle était enceinte, et elle se demandait si elle devait garder le bébé. La raison lui disait de se faire avorter - elle n'était pas sûre de ses sentiments pour le futur père, ni s'ils auraient les moyens... Bref, elle a pris rendez-vous dans une clinique, et le jour où elle devait s'y rendre, grève des transports, elle n'avait pas de voiture, c'était à l'autre bout de la ville... Pas moyen d'y aller. Et elle y a vu le "signe" du destin qu'elle devait garder le bébé. Ce qu'elle a fait, et tout va très bien depuis, elle est très épanouie, avec le papa et avec le bébé...
Mon analyse? je pense qu'elle désirait vraiment garder le bébé, mais qu'elle ne s'autorisait pas à se le dire clairement, parce que les conditions n'étaient pas idéales. Il ne lui manquait qu'un petit coup de pouce de son inconscient, le fameux signe du destin, une coïncidence qu'elle a interprété dans le sens de son désir profond. Qui lui a permis de mettre au jour ce qu'elle voulait vraiment. Parce que si elle avait vraiment voulu avorter, elle se serait débrouillée, elle aurait repris rdv un autre jour...

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair, tout ça (en tout cas, c'est bien long!)
Cartomancie Darthmav
ni si ça répond à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 18:24

matali t'as le droit d'être cartésienne et de pas y croire (si tenter que ce verbe est sa place ici) mais tes oppositions sont assez grotesques.
On peut croire dans les gens et dans les cartes c'est pas incompatible;de même on peut réflechir avec pour base des faits et également de l'intuition.....
les cartes sont un outils, c'est pas indispensable mais ça aide pour discuter avec soi. Et puis ce n'est pas parce que l'on utilise des cartes que l'on a completement rennoncé à une pensée rationnelle.On est pas des huluberlues non mais! Et on peut completer sa vision des choses sans utiliser une pensée qui met tout en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:37

Nan, merci d'avoir pris le temps de développer. On a certainement (je ne peux généraliser) tous chacun en effet besoin, à un moment, de quelqu'un ou de quelque chose pour nous aider à prendre une décision (ils sont très forts ceux qui n'ont besoin de rien !) Je comprends bien aussi quand tu parles de "quelqu'un d'extérieur, et qui ne soit pas impliqué dans ta vie", il est plus objectif.

Pardon nimphéa mais je pose des questions pour essayer de comprendre, pas pour juger... Excuse moi si tu l'as mal pris, ce n'était pas le but. Je ne vous prends pas pour des illuminé(e)s loin de là, je me demande juste quelle est la place de la cartomancie dans vos choix. Quand je parle de confiance en l'être humain par rapport aux cartes, je n'exclue pas l'être humain. Tu écris que c'est un outil et ça me donne une réponse (très intéressante d'ailleurs) et c'est exactement ce que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:46

Désolé si ma réponse était vive,mais beaucoup de personnes m'ont questionnée sans chercher à comprendre,avec des opinions déja toutes faites,et je t'avoue qu'à force je finis par m'énerver un peu car ma pratique ne concerne que moi et je n'ai pas l'impression de faire de tort à qui que soit avec,or certaines réactions m'ont semblées vraiment déplacées (je ne parle pas de toi ici)
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptySam 24 Déc 2005 - 10:57

j'y crois dans une certaine mesure, j'ai des tarots depuis q g 16 ans elles m'ont suivies dans tous mes déménagements et j m les tire de tps en tps elles m'ont annoncé plusieurs fois des choses qui sont arrivées

mais j n'ai confiance qu'en moi et j ne sais pas si j'irai un jour voir une cartomancienne...j suis de nature méfiante :sifflet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:50

Je ne suis jamais aller voir une cartomancienne, mais j'ai un ami qui est médium et qui par moment a des flashs me concernant et me previens de certains fait. Bien sur il s'interdit formelement de devoiler certaines choses ... Ce qui est, je trouve completement normal si l'on ne veux pas vivre dans la peur ... je trouverai sa immoral.

Autrement je tire aussi les cartes, je suis encore au mode Apprentissage. J'utilise l'Oracle de Belline ainsi que le Tarot de Sagesse Animale.
Je m'en sort plutot pas mal, et les quelques prédiction que j'ai pu faire a ma famille ou ma meilleure amie ce sont révéler exact. Comme quoi on a tous ce don pour sa il suffit juste d'y travailler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:09

les cartes ne sont elles pas juste un support mermettant de mettre à jour un certain 6ème sens?? pour celles qui tirent les cartes, est ce que ça marche aussi avec d'autres choses (boules de cristal, ;blush: ben vous moquez pas, je connais pas bien moi, ou autres, marc de café peut être...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 6 Juil 2006 - 23:35

moi aussi je ne suis jamais aller voir une cartomancienne, mais j'y crois!!
en effet, je voudrais bien voir ce que ça donne!!ça fait un peu peur de connaître son avenir à l'avance, surtout si ce sont des mauvaises surprises, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:25

Les cartes sont un support comme la boule de cristal, le pendule, les runes, les pierres, les feuilles de thé etc etc etc ...

Apres les vrai voyant n'en ont pas réellement besoin car ils marchent pas flashs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:58

Je tite donc les cartes mais je n'arrive pas à me les faire à moi-meme.... quelqu'un peut se dévouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:15

pour ma part j'ai un souvenir très "malsain" du tirage de carte, ma maman avait une amie tzigane qui lui avait "appris" les bases du tirage, du coup ma mère se les tirait souvent pour elle, vers l'âge de pffff 10-11 ans je pense peut-être 12-13 je sais plus trop, je lui ai demandé de me tirer les cartes, elle ne voulait pas, mais je l'ai tellement désiré, demandé et tout qu'elle a fini par le faire....

je me souviens on étaient assises dans sa chambre, par terre, elle mélange, je montre les cartes que je veux et elle me dit que je n'ai pas le droit de les voir, pour ne pas "influencer" ma croissance, enfin bref, elle regarde les cartes, et je vois sa tête pâlir, elle faisait, oh, ahhh, ohh, genre le pire truc quand on ne sait pas ce que ça veut dire !

et puis, elle a rangé toutes les cartes en les mélangeant bien, et m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire ce qu'elle avait vu (et qui avait l'air dramatique, voir même très négatif !)

Cartomancie Darthmav

Et puis, les années passent, j'oublie un peu tout ça.... ma maman est tombée malade, elle en est morte, ma vie a été assez dure et compliquée jusqu'à il y a quelques années, et finalement, je me demanderai toujours si elle n'y avait pas vu sa propre mort....

enfin bref

Sinon, j'ai moi même un oracle (celui de la triade) et je me tire les cartes de temps à autres... (bien qu'il est déconseillé de se tirer les cartes soi-même....)

Comme d'autres ici, ce n'est pas pour y "voir le futur" mais pour simplement poser à plat des opportunités auquel je n'ai pas forcément pensé....cad, que lorsqu'un choix s'impose, ou que je ne sais pas quoi faire, je consulte les cartes, qui m'indiquent plus des possibilités selon les choix que ce qui va arriver, après libre à moi de décider de ce que je fais.

C'est un peu comme discuter avec une amie qui donne son point de vue sur les différentes possibilités... et moi ce que je fais, c'est noter la date, la question et les cartes tirées, quasiment à chaque tirage, parfois plusieurs mois ou même années après je relis les questions/réponses et je regarde ce qui s'est passé, j'analyse en quelque sorte...et souvent, si j'ai suivi l'indication des cartes, je trouve que c'était une bonne indication...

J'ai aussi une amie qui tire les cartes, elle a une manière bien à elle de faire, connaît très bien ses cartes, et a toujours des tirages super justes sur les gens ! mais elle ne m'a tiré les cartes qu'une seule fois, parce que je me sens toujours un peu "gênée", comme s'il ne fallait pas qu'elle me les tire...je sais pas, c'est un sentiment étrange, mais bon...

Pour les "professionnel-le-s" je ne suis jamais allée en voir un-e, parce que j'ai toujours l'impression que faire "ça" pour de l'argent, ça veut forcément dire qu'on est un-e faux-sse....un-e charlatan-ne... moi j'aimerai me faire lire les lignes de la main, mais pareil, pas par qqn qui demande de l'argent en échange, juse par qqn qui le fait, c'est tout...

voilà pour mon expérience..
Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:42

Moi j'ai eu quelques expériences aussi. Je crois que nous avons toutes "un don" plus ou moins en sommeil.
Le mien je le réveille de temps à autres parceque je n'arrive pas à le contrôler et que certaines choses me font peur j'avoue.

Je suis allée chez une cartomancienne (j'en ai consulter par téléphone quand on faisait des essais "de gens" quand je travaillais pour la nana qui faisait de la voyance par téléphone) Chacune m'a dit quelque chose de vrai mais heureusement tout n'était pas juste parcequ'à un moment donné j'ai fais d'autres choix.

En fait j'ai arrêté de tirer les cartes le jour où j'ai tiré un oracle des plus positifs pour moi !!! j'ai voulu "figer" ce moment. Et pour être honnête c'est pas facile à accepter les mauvaises nouvelles (parcequ'on voit pas toujours de bonnes choses ) et forcément comme je n'arrive pas à être "cool" et neutre j'interprète pas toujours bien.

Je ne suis pas assez sereine pour utiliser ces outils et puiis qu'avec le temps j'ai développé mon intuition sans support et ça me convient. Je fais aussi partie des gens qui voient "des signes" là où les autres voient des coïncidences. Mais ça n'influence pas mes décisions, générallement ça m'apaise quand je suis en conflit avec moi-même. comme si ça tombait pile au moment où j'en avais vraiement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:05

m-claire comment as-tu fait pour développer ton intuition ?
Moi la mienne je la ressens fortement à certains moments importants de ma vie, mais je n'arrive pas toujours à faire la différence entre mon intuition et mes petites voix intérieures pour la vie au quotidien. J'ai acheté un bouquin pour développer l'intuition qui marche pas trop mal mais comme je ne trouve pas toujours le temps de faire les exercices, ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait toi ? Cartomancie 402276

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:16

Bah franchement je n'ai pas "développé" mon intuition exprès !!! J'aime bien ton expression "petites voix intérieures" et en réalité c'est ce que je fais. Je les écoute un peu plus. Je fais attention à ce que me dit mon corps aussi !!! ça franchement c'est primordial et c'est un début mais je ne suis pas de bons conseils pour toi j'en ai bien peur. J'ai juste appris àme faire plus confiance (en plus ça marche pas à tous les coups ! pas plus tard qu'hier je croyais que j'étais enceinte !! j'en étais vraiement persuadée et nonon...)

Sinon moi aussi je serais interressée par ton livre et des "ptites recettes ou exercices. (quoique je sois une grosse fleimarde !! j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:44

Alors le livre c'est : "guide pratique de l'intuition" de Laura Day aux Editions AMBRE

Il y a des exercices sympas à faire en réponse à 3 questions qu'on doit choisir au début du livre. Mais ces derniers temps j'ai pas eu trop le temps de les faire. Va falloir que je m'y remette.

Pour les petites voix intérieures, il n'y en a qu'une seule qui est l'intuition. Les autres viennent de notre mental. Il faut les écouter aussi, mais ce ne sont pas elles qui nous conseillent car elles traduisent plutôt nos peurs et notre raison, c'est pour ça que parfois ben on se trompe en croyant écouter notre intuition alors que c'était une autre petite voix.

C'est pour ça que je voudrais développer mon intuition pour arriver à la reconnaître parmi ces petites voix. Cartomancie 402276
Elle est un guide tellement formidable. Cartomancie 402276
Revenir en haut Aller en bas
edith
neutre
neutre
edith

Date d'inscription : 04/11/2006
Age : 62
Féminin
Localisation : Narbonne
Nombre de messages : 145

Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:19

moi j'y crois pas, mais je pense que tous ce strucs aident à prendre le temps de réfléchir à ses questions, ses problèmes en donnant des phrases auquelles on peut atribuer plusieurs sens, alors, ça fait toujours avancer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:37

matali a écrit:
pardonnez moi mais je ne comprends pas...

Je connais une personne qui tire les cartes aussi, elle me "blablate" quand je lui pose les questions que je vais vous poser mais elle n'y croit pas... seules les coïncidences l'amusent dit elle.

- avez-vous si peur de la vie pour essayer de la connaître avant ?

- ne peut-on pas déduire de ses propres connaissances des faits ce qui peut se passer ?

- est-ce que vous faites d'avantage confiance aux humains ou au hasard des cartes ? et êtes-vous prêtes à suivre ce que les cartes disent plutôt que voter conscience ?

Les coïncidences dont parle mon amie m'amusent aussi (quand je lis vos expériences c'est pareil) mais je suis persuadée que vous n'aviez pas besoin de cartes pour ressentir tout ça.

flor
D'accord avec tout ça Matali, j'ai bien peur que laisser aux cartes ou à quelque autre medium le soin de guider ma vie me semblerait être une sérieuse restriction de ma liberté personnellle Cartomancie 399949 Cartomancie 399949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartomancie Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -