Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fraichement arrivée avec mon chaudron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:35

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur le forum (oui oui si vous n'aviez pas compris je viens juste d'arriver Fraichement arrivée avec mon chaudron. Tong ) je passe forcément par la case de la présentation.
Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans ce genre de sujet alors je vais essayer d'énumérer l'essentiel.

Je vis dans le Tarn (Occitanie), j'ai 29 ans (enfin presque Fraichement arrivée avec mon chaudron. Quoifair ). J'ai trois adorables petits matous : iago, milky et gidé (gidé pour les intimes).
Je travaille comme télévendeuse dans un centre d'appels. Je suis affiliée au Service client d'un grand éditeur de presse la plupart du temps en réception d'appels et de temps en émission d'appels pour un autre.

J'ai découvert le forum dans l'annuaire de forumactif à la rubrique écologie me semble-t-il. Pourquoi j'ai choisi de vous rejoindre ? Houla, il y en a a dire. lol
Il y a environ 1 an, j'ai découvert le minimalisme et le zéro déchet. J'ai commencé petit à petit à désencombrer mon intérieur, j'ai lu Zéro Déchet, de Béa Johnson et La Magie du Rangement de Marie Kondo. Hyper motivée j'ai également investi dans une machine à coudre pour coudre moi-même diverses petites choses. J'ai a peu près réussi à convertir chéri également.

Puis en novembre 2017 je me suis faite opérer et là, toute les bonnes habitudes prises l'année dernière sont parties aux oubliettes. En effet, pour faire les courses en vrac j'avais 30 bornes a faire, alors le supermarché de la commune c'était nettement plus pratique.

Mais actuellement, en plein déménagement, ça a été l'occasion de refaire un désencombrement en faisant les cartons. Logés chez mon frère depuis 1 mois (nous avons nos clés le 25/08), un autre est prévu en déballant les cartons, bien que chéri soit moins motivé que l'an passé. "Tu va me vendre moi aussi bientôt !?" qu'il dit...

Certaines bonnes habitudes sont dores et déjà prêtes à être reprises dès eménagement :
-Cuisine : brosse à vaisselle en bois, savon de Marseille....
-Salle de bain : Shampoing solide, savonnette (ça nous n'avions jamais arrêté par contre), dentifrice en poudre, etc...

Y'a plus qu'a...

Mais comme je suis un peu perfectionniste, j'ai aussi l'intention de m'enrichir en huiles essentielles plutôt qu'en médicaments (d'ailleurs là-dedans aussi y'a un tri a refaire). Malgré que suite à mon opération je sois encore sous cashtons tous les jours. Fraichement arrivée avec mon chaudron. 1810555479

Du coup, ce forum m'a paru un bon repaire pour venir piocher tout plein d'astuces, idées, recettes, etc... etc...


Et enfin pour répondre à la question que je sens arriver : d'où vient mon pseudo ? Coquecigrue est dans la saga Harry Potter le hibou de la famille Weasley. Il est tout petit et tout mignon. Et j'ai particulièrement adoré un passage ou Coquecigrue apporte à Harry une lettre de Sirius dont l'enveloppe est plus grosse que lui. Fraichement arrivée avec mon chaudron. Coeur

A bientôt sur le forum. Fraichement arrivée avec mon chaudron. Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:43

Bienvenue parmi nous ! flor
N'hésite pas à remplir ton chaudron par ici et à nous faire part de tes remarques, tes trouvailles... nous avons tou-tes encore et toujours besoin de nous enrichir Fraichement arrivée avec mon chaudron. 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:42

bienvenue Coquecigrue Fraichement arrivée avec mon chaudron. Cou
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:33

bienvenue Coquecigrue Fraichement arrivée avec mon chaudron. 399949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:06

Merci à vous deux. Fraichement arrivée avec mon chaudron. 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:52

Bienvenue à toi Coquecigrue sur LPM Fraichement arrivée avec mon chaudron. 964703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fraichement arrivée avec mon chaudron. Vide
MessageSujet: Re: Fraichement arrivée avec mon chaudron. Fraichement arrivée avec mon chaudron. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fraichement arrivée avec mon chaudron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Présentations des membres du forum -