Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

rincage au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:35

Rappel du premier message :

Bonne année à tous!
quand vous faites un rincage au vinaigre ou au jus de citron, quelle dose de ces ingrédients mettez vous dans l'eau, et est-ce que vous vous rincez de nouveau à l'eau pure ensuite? l'idée de garder du vinaigre sur les cheveux me rebute un peu rincage au vinaigre - Page 2 Darthmav
merci rincage au vinaigre - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
linda3
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/05/2006
Nombre de messages : 63

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:52

Merci chris, mais tu fais comment? Tu mets tout ou seulement un des ingrédients? Et avec les clous de girofle par exemple, tu les mets juste comme ca dans le rinçage? Tu dois laisser combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:26

en ce moment, je laisse une bouteille de vinaigre au frigo dans laquelle il y a des clous , de la sauge et du romarin (je n'avais pas encore trouvé de noyer !) et je la laisse macérer un peu (2 ou 3 jours). j'en prends un peu pour mélanger à de l'eau pour les rincages, et je remet du vinaigre dans la même bouteille que je laisse toujours macérer... et je rajoute de temps en temps quelques feuilles, clous...
j'ai aussi fait une décoction ultra concentrée de clou de girofle et j'en met une fois par jour sur les cheveux...
pour le noyer, pareil, une décoction concentrée de feuilles fraiches ou sèches... je n'ai pas encore tenté de les mettre dans la bouteille de vinaigre (à force, y'a plus trop de place dans cette bouteille ! :Mdr2: )

voilà ! flor
Revenir en haut Aller en bas
linda3
neutre
neutre
linda3

Date d'inscription : 09/05/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : genève
Nombre de messages : 63

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:00

Merci Chris j'ai hate de voir l'effet!
J'ai fais la lotion hier soir pour la première fois et c'est vrai que mes cheveux sont tout lisses et brillant! Par contre j'ai eu un petit problème technique. J'ai acheté des HE de lavande pour mettre dedans mais je suis obligée de secouer comme une malade pour qu'il y ait une goutte qui sorte. C'est normal ca? car je suis totalement novice et j'ai tellement peur de mettre trop HE...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:48

Il s'agit d'un problème de flacon... Souvent, les emballeurs utilisent les mêmes flacons quelle que soit l'huile, alors qu'elles n'ont pas la même viscosité. Une solution, dans ton cas, est de serrer ton flacon dans la main pour le réchauffer et rendre l'huile plus fluide.
flor
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:49

linda3 a écrit:
...mais je suis obligée de secouer comme une malade pour qu'il y ait une goutte qui sorte. C'est normal ca? car je suis totalement novice et j'ai tellement peur de mettre trop HE...

c'est bizarre, souvent les flacons d'HE coulent trop rapidement... enfin, les miens ! rincage au vinaigre - Page 2 Vertg_gi il y a peut être une protection à l'intérieur... ou alors il faut tenir le flacon un peu penché... c'est quelle marque ?

edit : plus rapide que moi matali !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:03

Coucou

J'ai commencé mes premières "potions" avec le rinçage au vinaigre mais apparrament j'ai tout faux moi. Dans une bouteille j'ai mis

- 500 ml d'eau filtrée
- 500 ml vinaigre de cidre
- 20 gttes HE Tea tree
- 40 gttes HE Lavande vraie

Je rince mes cheveux avec mais ça sent beaucoup le vinaigre. Je viens de rajouter un peu d'eau filtrée.

Pouvez-vous me dire si je peux conserver ce rinçage dans l'état, combine de clou de girofles je peux mettre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:08

mais non, pas tout faux ! rincage au vinaigre - Page 2 Mdr
au début, je ne mettais que du vinaigre pur, alors tu vois... mais c'est quand même plus discret (odeur) dilué dans un peu d'eau !
Je trouve qu'il y a beaucoup d'HE...mais c'est très personnel comme remarque.... je pense que la moitié, ce serait suffisant... mais je répète, c'est personnel ....
pour les clous.... j'en ai mis à peu près une quinzaine dans une bouteille d'environ 200ml de vinaigre pur (je dilue seulement au moment du rinçage)...
après, je pense qu'il faut faire des essais pour voir si c'est assez, selon les reflets que tu veux avoir, l'odeur que tu peux supporter....
si ton vinaigre te convient...ne change rien ! il faut aussi faire comme on le ressent
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:39

Pour mon vinaigre de rinçage je mets 200mL d'eau pour 50mL de vinaigre de cidre.
1 goutte d'He tea tree et un goutte d'He citron (pour une première fois, mais c'est vraiment peu...)
Un clous de girofle directement dans la bouteille.
Au bout de quelques jours ça sent bon le clous de girofle et l'odeur du vinaigre ne reste pas lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:38

j'ai mis toutes ces HE car j'ai un psoriasis du cuir chevelu et j'ai lu dans des bouquins qu'il fallait le double de tea tree par rapport à la lavande. Bon je vais terminer ma bouteille et je referai un autre essai après.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:46

me revoilà avec mes "drôles" de questions...

je me suis rincé les cheveux au vinaigre dilué dans de l'eau (je pense environ 1 pour 10). résultat ok .
Mais environ 1 heure aprés j'ai pris des vertiges qui ont durés environ 2 heures (presque a tomber par terre).


Ma question: ;blush:
Peut-on se shooter au vinaigre?? rincage au vinaigre - Page 2 Darthmav

parce que je ne bois jamais d'alcool (j'aime pas) et le peu que j'ai rarement bu m'a completement saoulée.

est ce qu'il pénètre par le cuir chevelu?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:11

t'es sure que tu ne faisais pas de l'hypotension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:07

D'accord avec Séquoia, je pense qu'il faut chercher une autre cause que le vinaigre, car ta dilution est importante et en plus en usage externe ...

Si avec un rincage au vinaigre on peut retrouver des traces d'alcool dans le sang, j'aimerai bien avoir des témoignages car cela m'arrive de le faire sur ma fille, et je ne voudrais pas l'accoutumer à l'alcool !!! rincage au vinaigre - Page 2 Darthmav

Amande,
Tu es habituellement sujette aux vertiges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:21

Le vinaigre n'est pas alcoolisé, lors du processus de transformation du vin en vinaigre, l'alcool se transforme en acide acétique (qui titre alors entre 4 et 8% d'acide acétique et non d'alcool)
Amande, la raison de tes étourdissements doit être trouvée ailleurs mais je crois qu'une petite maman qui a subi une césarienne, qui allaite, qui a eu apparemment d'autres soucis et qui doit en plus s'occuper du reste de sa troupe a plus d'une raison de se sentir la tête qui tourne !!!
De plus si le vinaigre ne contient pas d'alcool il peut provoquer un "petit coup de fouet" plutôt bénéfique parfois mais tu l'as dilué : il faut donc chercher ailleurs et continuer de rincer tes cheveux au vinaigre si tu en as envie rincage au vinaigre - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:35

merci pour toutes ces précisions, je croyais également que le vinaigre était alcoolisé.

Non, je ne fais pas d'hypotension,la césarienne commence à dater (4 mois 1/2) mais c'est vrai que j'ai eu ces vertiges avant une opération et c'était peut être un peu d'apréhension mélangée à de la fatigue.
Merci Catelvira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:15

je viens de faire mon premier vinaigre de rinçage avec vinaigre de cidre eau filtrée 5 gttes HE de lavandin et 2 clous de girofle
C'est normal que le cuir chevelu me démange?
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:22

Les deux clous de girofle sont les clous tout simples ou l'he ? il ne faut pas se fier à sa bonne odeur, c'est une he puissante et très dermocaustique. C'est probablement pour ça que ça te démange.

Ou alors tu fais une allergie. Tu as fais un petit test sur un bout de peau avant d'utiliser ton rinçage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:54

non non j'ai utilisé 2 clous et pas l'HE.
Bon c'est vrai j'ai pas fait de test avant je vais donc essayer de ce pas
sinon j'enlèverai soit le lavandin soit les clous
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:03

lolo, est-ce-que tu l'as suffisamment dilué ?
et est-ce-que tu as des problèmes de cuir chevelu ? (je sais pas, de l'eczema ou très sec...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 9:31

Je viens de trouver chez Ikea (rayon épicerie suédoise) un vinaigre de mûre boréale qui sent très bon, pour la quantité, chez moi, c'est mesuré au pifomètre électronique chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:29

chris je sais pas si j'ai bien dilué j'ai utilisé un flacon pompe (pour savon liquide) mais je connais pas la contenance et j'y ai mis à peu prés 1 cm de vinaigre et le reste en eau les 2 clous et les 5 gttes d'HE de lavandin je viens de refaire le rinçage (je me lave les cheveux tous les jours) et je sens que ça me gratte légèrement.
Mon cuir chevelu est sans doute fragilisé par les lavages je vois qu'il est sec à la racine des cheveux.
Que faire j'arrête le rinçage ou je le dilue un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:07

Essaies en diluant beaucoup beaucoup les premiers temps, surtout si tu te laves les cheveux tous les jours ... rincage au vinaigre - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:59

j'ai recommencé en mettant 1 cas de vinaigre dans 250ml d'eau 1 clou de girofle et 2 gttes de lavandin
je sais pas si c'est le rinçage au vinaigre mais mes cheveux sont tout secs comme de la paille je crois que je vais arrêter et plutôt les nourrir pendant quelques temps
je vais voir dans la section cheveux ce que vous proposez
bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:20

Tu pourrais dans ce cas essayer la recette du Grimoire : CLIC
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:26

oui tu as raison d'autant que j'avais mis le lien dans mes favoris
en tout cas ça ne me démange plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:48

j'ai donc essayé le rinçage soyance du grimoire et bien j'ai quand même les cheveux secs et c'est de pire en pire j'ai l'impression, maintenant j'ai des frisottis sur le dessus de la tête alors que j'ai les cheveux raides donc pour le moment j'arrête les rinçages et je vais passer à l'après shampoing...

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:29

Pour moi non plus ça ne marche pas le rinçage au vinaigre (pourtant bien dilué ).Il me provoque des pellicules, rincage au vinaigre - Page 2 Darthmav dès que j'arrete :plus de pellicules! En revanche mon visage le supporte très bien en lotion(peau sensible).Je vais suivre tes essais Lolo64. flor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rincage au vinaigre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: rincage au vinaigre rincage au vinaigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

rincage au vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -