Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

shampooing aux oeufs (+ rhum..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyVen 6 Jan 2006 - 20:19

connaissez vous des recettes de shampooing naturel svp ? merci shampooing aux oeufs (+ rhum..) Cou

édité par matali : le sujet deviendra un post sur les shampooings aux oeufs et pas sur l'ensemble des shampooings naturels shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nadyne
neutre
neutre
Nadyne

Date d'inscription : 02/11/2005
Age : 51
Féminin
Localisation : Québec !
Nombre de messages : 285

shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyDim 8 Jan 2006 - 14:31

Si tu sais faire le savon liquide, tu pourrais très bien fabriquer ton propre shampoing. J'ai donné la technique quelque part ici... mais je ne me souviens plus à quel endroit ;blush: Si ça t'intéresse, tu n'as qu'à me le dire ! J'ai plein de recettes pour tous les types de cheveux. Sinon, j'alterne entre mon shampoing liquide et mon shampoing en barre. Le savon en barre est plus facile à faire et ça donne des résultats dont je suis très heureuse. Nous n'utilisons maintenant que ces shampoings à la maison ! Je ne me mettrais plus aucun shampoing acheté, parce que même s'ils sont dits "naturels", ils ont toujours des produits eurk !

Nadyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:10

pas de recettes naturelles aux oeufs ou autres? shampooing aux oeufs (+ rhum..) 278286
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:56

lola a écrit:
pas de recettes naturelles aux oeufs ou autres? shampooing aux oeufs (+ rhum..) 278286
ben si tu veux avec des oeufs, fallait préciser ta demande shampooing aux oeufs (+ rhum..) 402276

je recherche ça...

Citation :
Cheveux gras :

Shampooing à l'argile :

-Mélanger un jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe d'argile, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Massez et rincez avec de l'eau vinaigrée.

Shampooing aromatique:

-Battre un oeuf entier avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de thym, 5 gouttes d'huile essentielle de romarin et 5 gouttes d'huile essentielle de tea-tree.
Mélangez bien puis frictionner vos cheveux avec la préparation.
Laissez agir 5 mn avant de rincer avec de l'eau citronnée ( le jus d'un citron dans 1 litre d'eau).

source : Affable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:28

Merci Matali pour ces recettes.Je vais essayer l'aromatique ayant tout sous la main je vous donne des nouvelles. flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptySam 22 Avr 2006 - 17:48

de l'huile dans les cheveux je trouve ça gras matali g lu kelc part oeuf entier + demi verre de bière et bien émulsionner sinon quoi d'autre? chouette
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptySam 22 Avr 2006 - 18:23

lola a écrit:
de l'huile dans les cheveux je trouve ça gras matali g lu kelc part oeuf entier + demi verre de bière et bien émulsionner sinon quoi d'autre? chouette
Quand tu cherches quelque chose de précis, précise ta question... je te l'ai déjà souvent écrit... et puis je pense que tu peux aussi toi même chercher dans des livres ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:52

si tu n'aimes pas l'huile, dans le livre "la beauté à l'ancienne" : recette de schampooing avec 2 oeufs battus, 1/2 verre de rhum et 3 à 4 gouttes d'HE...
je n'ai pas encore testé, mais ça va pas tardé!

PS: je suis super contente de mes progrés: 1:j'ai des bouquins et 2: je met mes sources!!!! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:43

comme g pas de rhum 2 oeufs dans un demi verre d'eau de cologne et le résultat m'a pas décue shampooing aux oeufs (+ rhum..) Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité2
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: j'ai essayé mon premier shamp! shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:14

ben voilà, j'ai essayé une recette :

1/2 verre de rhum
1 oeuf battu
1 cuillère à soupe de miel
3 gouttes d'HE de Romarin


je l'ai appliquée sur cheveux sec, j'ai attendu 20 minutes et j'ai rincé à l'eau puis avec le jus d'1/2 citron dilué dans 500ml d'eau... Et je suis super contente! mon cuir chevelu ne me démange pas, et j'ai moins de pellicules. Quand j'ai commencé a rincé, j'ai eu un peu peur, car ça partait mal, et je n'avais vraiment pas envie d'utiliser mon shamp KKbeurk. Et puis finalement ça a été super!! shampooing aux oeufs (+ rhum..) 940197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:57

Bonjour,
je suis toute nouvelle ici et ce post va etre ma 1ere contribution.

Alors pour ce qui est d'une recette de shampooing avec des oeufs, je vais te donner celle que j'utilise 3 fois sur 4:
- du savon d'alep
- 1 jaune d'oeuf
- un peu de glycerine
- et enfin qques gouttes d' he, en general ylang ylang, ma préférée.

J'ai lu quelques posts critiquant un peu les shampooing au savon, surtout au savon de marseille, et honnetement, pour moi le savon a changé ma vie, enfin la vie de mes cheveux. Ils sont de nature chatain-roux (a mon grd regret car je les voudrais bruns), longs, pas tres épais mais j'ai tout de meme un certain volume, tres bouclés (avec des anglaises). Je me suis mise au naturel il y a 2 ans, et meme si avant quand j'utilisais pleins de produits special cheveux bouclés on arretait pas de me dire que j'avais de tres beaux cheveux, aujourd hui c le terme "magnifiques" ou "splendides" qu'on emploie pour me complimenter voire meme pour me demander ce que je leur fais (je vous raconte pas la tete que les gens font quand je leur dis que je les lave au savon ! )

Tout ca pour dire que le savon d'alep, c vraiment le top! Si vous avez été décues, insistez peut etre un peu, et faites des masques de temps en temps pour eviter qu'ils ne se dessechent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing aux oeufs (+ rhum..) Vide
MessageSujet: Re: shampooing aux oeufs (+ rhum..) shampooing aux oeufs (+ rhum..) Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing aux oeufs (+ rhum..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -