Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Hujivaal
neutre
neutre
Hujivaal

Date d'inscription : 20/01/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Nombre de messages : 41

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:20

Rappel du premier message :

Peau de pèche : le traitement de choc (de l'intérieur)

Alors, comme ça a marché formidablement bien sur moi, je vous envoie une astuce nourriture:

*un grand verre d'eau chaude additionné du jus d'un demi-citron
*au petit-déjeuner, manger 5 noisettes, 5 amandes, 5 noix de pécan/cajou
*manger l'équivalent d'une cuillère de levure de bierre par jour
*se démaquiller à l'huile d'amandes douces!


Bisous!! :Fleur:Hujivaal
Revenir en haut Aller en bas
maud
guetteur-se
guetteur-se


Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 160

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 5:19

gènial ce post sur les citrons! cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Yaisse_g !des citrons ,des citrons, des ptits citrons partout cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Sifleur cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vertg_gi
je mi mets des demain..ou plutot tout a l'heure vu l'heure qu'il est!!!!comme pas moyen de dodo cette nuit j'ai passée tous mon temps sur les petites magie scure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Sm_ordi0 ...alors je vai en avoir besoin de l'effet bonne mine du citron...merci pour toute a toutes ces prècieuses cure sde jouvence qui troue pas trop le porte-monnaie en plus!!
oui cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 16315210ça y est j'arrive a intégrer des images a mes post alors forcément...celle çi jsuis pas arriver a enlever le noir...peut pas etre parfaits!!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:35

Voici ce que j'ai en stock.
Il y a encore bien plus à dire car la vitamine C permet de recycler le maitre anti-oxydant qu'est le glutathion. Ce sera pour une prochaine fois car Nestor a tendance a être un peut trop didactique (déformation professionnelle) cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 402276
Cure de citron
Voici un article sur l'acidité de l'estomac qui va en perturber plus d'un.
Attention, ne suivre l'exemple ci-dessous que si vous avez un léger problème d'acidité, pas si vous avez un ulcère! En cas de doute sur votre état (pas sur ce que je dis !), adressez-vous à votre médecin traitant pour confirmation.

*) Le citron est-il décalcifiant ?
http://www.medisite.fr/medisite/Citron.html

Non, en aucune façon ! Il renferme du calcium au taux relativement élevé de 25 mg aux 100 g (contre 5 à 15 mg dans la plupart des autres fruits), et le rapport calcium/phosphore dans ce fruit est de l'ordre de 1,4 ce qui est une valeur optimale pour une bonne utilisation du calcium dans l'organisme. Par ailleurs, la présence de quantités élevées de vitamine C et d'acides organiques est également un facteur favorable pour l'assimilation du calcium du citron, ainsi que du calcium qui pourrait être apporté par d'autres aliments.

*) Le citron est-il acidifiant ?
Pas du tout ! Certes, sa saveur est nettement acidulée, du fait de sa richesse en acide citrique. Il a un pH légèrement en dessous de 3. Il est donc très acide. Mais il fait cependant partie des aliments alcalinisants, et non pas acidifiants. En effet, dans l'organisme, les acides organiques du citron se combinent avec les minéraux (en particulier le potassium), et libèrent des restes alcalins, qui ont précisément une action anti-acide sur le milieu interne.
Autre contre exemple : la viande est classée très acidifiante, du fait des enzymes nécessaires à sa décomposition, qui agissent en milieu très acidifié seulement (acide chlorhydrique).

*) Ph de l’estomac
Le pH de l'estomac est de 3 en attente d'une prise alimentaire.
Lorsque vous ingérez des aliments, de l'acide chlorhydrique est sécrété dans l'estomac, et amène le pH (acidité) du suc gastrique aux environs de 1 à 2 et le pH du contenu de l'estomac aux environs de 2 à 3,5. ... L'acidité remonte légèrement pdt la digestion, entre 4 et 6.
Quand la digestion avance, le pancréas neutralise l'acidité globale du chyme (bol alimentaire) car le ph des intestins est légèrement basique.
Voir infos supplémentaires :
- sur l’élimination des acides & Les organes de régulation :
http://www.amessi.org/La-dynamique-acido-basique-de-l,665

- sur l’équilibre acido-basique :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=27c03612396336b16a6de61a27e9b1e8&act=ST&f=86&t=14965


*) Comment choisir le citron ?
Les plus juteux ont une peau fine et brillante jamais grumeleuse. Ils sont lourds en main. Il doit être très ferme.
Danger...
- Il est préférable de consommer rapidement le jus de citron qui vient d'être pressé, en raison de son oxydation très rapide.
- Exception faite pour les citrons limes, les autres agrumes sont très souvent traités au diphényle, mention précisée sur l'étiquette afin d'éviter les moisissures. Avant utilisation, lavez et brossez sous l'eau chaude puis rincez avant de vous en servir.
Astuces...
- Plonger les citrons, dans un récipient ou saladier d’eau froide et placer au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les conserver plusieurs mois. A température ambiante un bon mois. Perso, je les place dans une boite Tupperware afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent …
- Pour avoir toujours du citron "frais" sous la main, je remplis un bac à glaçons de jus de citron pressé.
Nestor
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Pas encore convaincu ? Alors allez lire l’article ci-dessous ou faites une recherche Google avec « citron à jeun ».

*) Citron et acidité
Ca peut paraître incroyable, mais malgré le goût très acide du citron, il a une action alcalinisante :
"A la bouche, les citrons donnent une impression de forte acidité. Ce n’est pas la saveur qui est déterminante mais la réaction chimique entraînée dans l’estomac. Du fait du goût très acidulé, on risque de les accuser d'acidifier dangereusement l'organisme. C'est une erreur. Les radicaux anioniques qu'ils renferment sont rapidement oxydés au cours du chimisme d'assimilation (ensemble des opérations chimiques) et transformés en gaz carbonique, en bicarbonates ou en carbonates basiques de sodium ou de calcium. Par ce type de réactions, les citrons se comportent, en définitive comme des alcalinisants faibles, un peu moins que le raisin ou l'orange, mais un peu plus que le cynorrhodon, la carotte ou la betterave.
Ils sont donc à conseiller chaque fois qu'un individu s'acidifie par une mauvaise alimentation, par exemple par des abus de viandes d'où l'intérêt de citronner ces dernières." http://www.naturosante.com/rubriques.../conseil.php?4

Cet article parle également de l'utilisation du citron en phytothérapie pour lutter contre la mauvaise haleine, entre autres.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Encore un avis supplémentaire : http://www.k-nutrition.com/articles/154/1/citron
Le citron est interdit généralement chez les personnes avec rhumatismes puisqu'il est considéré très acide mais réellement il tend à éliminer l'acidité de l'organisme puisque ses acides sont métabolisés pendant la digestion pour produire du carbonate potassique. Cela favorise précisément la neutralisation de l'excès d'acides dans l'organisme, pouvant alléger les douleurs rhumatismales et arthritiques.
Nestor
Xxx
Cure de citron
http://www.thalasso-thermale.com/a [...] 1_157.html
Il existe en naturopathie ce que l’on nomme "la cure de jus de citrons".
Cette cure est habituellement conseillée aux personnes qui souffrent d’acidose (acidité du sang) ; cette acidose a un effet néfaste sur l’individu : elle empêche certaines réactions enzymatiques et contribue à la décalcification de la personne. Décalcification habituellement constatée par une fragilité croissante des os.
L’acidose est habituellement mise en lumière par le test du pH urinaire ; mesure à la deuxième urine). En principe, l’acidité de l’urine doit être aux environs de 7. Si elle est inférieure à 6.5 , il y a acidose. Ce test d’acidité se fait à l’aide de petits bâtonnets-test ou de bandelettes (achat des bandelettes Ph en pharmacie) lors de la 2ème urine du matin (pas la 1ère urine car elle est plus acide) ou avant le repas de midi ou du soir.
Cette cure diminue l’acidose de l’individu. Pour autant, je le répète, que son acidité initiale ne soit pas trop importante. Si la coupe est pleine, l’organisme doit être soulagé temporairement de toute forme d’acidité, même si ce sont des acides dits légers ou volatils (car éliminés facilement via les poumons, en co2). Si c’est le cas, la cure de citrons va augmenter son acidose et faire diminuer son pH urinaire. Il y a donc lieu de suivre la courbe d’évolution du pH et si l’on constate une diminution du pH et d’arrêter la cure.
Donc, mon conseil est : pas de cure de citron tant que l’équilibre acido-basique n’est pas revenu à la normal. En temps ordinaire, il est conseillé de manger deux tiers alcalins et 1 tiers acide. En cas de pathologie (gastrite, tendinose), il est vivement conseillé de renseigner sur les acides dits faibles, dont on n’a pas toujours conscience afin de faciliter un retour à l’équilibre.
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"Le difficile secret est de garder la mesure (tout excès sera puni) et de s'adapter aux réactions du corps sans renoncer à explorer prudemment de nouvelles voies. Même la suppression de tout excès est excessive. Ce n'est pas parce que tout dépassement des limites exige une compensation qu'il serait préférable de rester impassible tout le temps, nous avons besoin de sensations fortes mais, passé les bornes, il y a encore une limite ; il faut savoir s'arrêter à temps, ne pas être figé dans une habitude et ne pas dérégler les équilibres (je m'y suis laissé prendre moi-même...)".
Jean Zin 11/04/03 http://perso.orange.fr/marxiens/sciences/nutritio.htm
cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
maud
guetteur-se
guetteur-se
maud

Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 43
Féminin
Localisation : pyrennee oriental
Nombre de messages : 160

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:05

whaou nestor alors la c'est bien ce que je disait!!!DES CITRONS DES CITRONS pleins de citrons.... cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Mdr alors si j'ai bien compris cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 77898 une cure c'est bien a condition d'avoir un bon équilibre acido-basique et de ne pas la faire trop longtemps sous peine de complètement dèrégler l'orgarnisme... cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vertg_gi tu voie c'ètait pourtant pas si difficile de tout dire en quelque lignes cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vertg_gi cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 402276 ...
merci pour ce plus d'info ça complète bien tout ce qui avait été dit cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:29

Marjane a écrit:
j'arrive à trouver encore des oeufs sans tampons sur le marché auprès d'une agricultrice que je connais , mais c'est vrai ça devient infernal pour ne pas être dans les "clous" du politiquement correct... cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Cole9re2
...enfin je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu de bons résultats..et sans être indiscrète (afin non plutôt en étant justement indiscrète cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Blush ) tu l'a utilisé pour quel usage? cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 34464
Les tampons sur les oeufs c'est une sécurité pour le consommateur, je préfère cela à un manque de transparence et il n'est pas question que je fasse confiance à un vendeur que je ne connais pas uniquement parce qu'il prétend vendre des oeufs "comme ceux d'antan" : ma grand'mère à moi elle ne mangeait même pas à sa faim, alors! cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Sors
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:13

Certains producteurs invitent à visiter leur exploitation... avec les AMAP (ou trucs dans le genre) on peut être rassuré (au moins autant qu'en supermarché pour les oeufs marqués) de l'origine des oeufs non marqués.
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:52

Nestor...... cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 48659 J'ai les 4 derniers liens qui ne marchent pas. Or ça m'intéresse. Est-ce que c'est seulement chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:37

équilibre acido-basique:
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/14965-rester-jeune-et-en-forme-avec-lalimentation-anti/
NB : Les autres liens ont "migré". Moins important ...

voici un peu de lecture pour les insomniaques, en espérant que les liens soient encore fonctionnels cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 402276 Fais un copier coller dans word et tu les liras à tête reposée, si tu ne veux pas faire une indigestion
cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Panneau3
Liens équilibre acido-basique
NB : Enregistre les liens dans un dossier nutrition > acidité. Tu les liras plus tard.
Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=14965

Acide base
http://www.ateliersante.ch/acide-base.htm
=> L'extrême importance de la "dynamique acide-base"

http://www.kousmine.com/prod03.htm
=> La dynamique acido-basique de l'organisme. Sang et tissu : système du balancier.

http://www.ateliersante.ch/listaliments.htm
=> Liste des aliments alcalinisants et acidifiants.

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/
=> Comprendre l’équilibre acide-base. Comment notre corps réagit-il et régule-t-il l'acidose?
=> Acidose et ostéoporose :
Une alimentation riche en potassium et magnésium protège à longs termes nos os.
Les fruits et des légumes sont sources des ces minéraux. Ils joueraient un rôle dans la prévention d'ostéoporose.
=> Comment rétablir l'équilibre acide-base ?


http://www.lanutrition.fr/L-alimentation-moderne-est-trop-acide-a-1081.html
=> L’alimentation moderne est trop acide.
=> Rapport oméga 3/6.
=> Indice Pral de 80 aliments courants (indice négatif = alcalin).
=> Ostéoporose.
x
infos supplémentaires :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/DocumentsReference/Document.aspx?doc=indice_pral_nu (définition indice PRAL)


http://www.francaise-bio-energetique.com/equilibre-acido-basique.htm
=> UN PEU DE BIOCHIMIE

http://www.amessi.org/La-dynamique-acido-basique-de-l
=> La dynamique acido-basique de l’organisme

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Modo2
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:08

Hé bé ! Voici encore une belle pelleté de liens ! cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 402276

Merci Nestor !
Bien intéressant tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:52

Merci Nestor, je suis gâtée là cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
LaZette
rebouteux-euse
rebouteux-euse
LaZette

Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 65
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 134

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:10

Nestor345 a écrit:
faites une recherche Google

Il faudrait arrêter d'engraisser Google et préférer ECOSIA bien meilleur pour la planète !

Merci à tous d'avance de transmettre !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:07

Ecosia moteur de recherche
Initiative intéressante et louable mais en fait Ecosia c'est Bing!, soit le moteur de recherche de Microsoft qui est utilisé, moins performant que Google ... chris*

Si vous voulez comparer Bing, Yahoo, Google, voici un système qui n'est pas mal du tout :
http://blindsearch.fejus.com/
Vous tapez le terme recherché, vous choisissez la liste de résultat qui vous plaît et vous avez les noms des moteurs qui apparaissent.

C'est un test en aveugle. Ça confortera certains de ne pas changer, mais cela laissera une alternative pour faire pression sur Google afin que la pub ne devienne pas trop envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:16

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Modo
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:50

C'est quoi "crème-budwig"? cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:56

nala a écrit:
C'est quoi "crème-budwig"? cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Confused

cliic

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:00

En sucette? Vu la recette, c'est plutôt en panade cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:34

Sur l'équilibre acido-basique il y a un sujet, avec des trucs dedans... si vous pouviez vous auto-modérer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: voir cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:28

matali a écrit:
Sur l'équilibre acido-basique il y a un sujet, avec des trucs dedans...

Avec tout le respect que je toi, Matali, je ne le trouve pas ce sujet cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Quoifair

Je touve des bribes de sujet un peu partout, mais pas comme ça vient d'être rassemblé ici.

Je dois dire que j'ai lu ce post en frémissant légèrement au départ, sur base de mauvaise expérience personnelle, et je suis contente de voir que quelqu'un (Nestor), a mit des liens précieux assez pour dire OK, très bonne cure, sauf......

Cette cure-là m'avait été proposée il a des années, et ça avait été une catastrophe, mais j'en ignorais la raison.
L'horreur, c'est que j'aimais bien de prendre ça le matin, ça me "goûtait" bien, mais le problème, c'est que je ne me sentais pas bien, mais alors là, pas bien du tout pendant une grosse partie de la journée; donc bon ou pas, j'avais du arrêter.(j'ai essayé une seconde fois, rebelote.)
J'avais déjà acheté le livre de Passebecq, où de fait, on conseillait (3 lignes dans un gros livre) de ne pas boire de jus de fruits à jeun dans certaines conditions de santé bien précises.

Alors de fait, je ne suis pas une personne calme, c'est un fait, j'ai un métier qui peut-être à certains moments extrèmement stressant, mais ce n'est que quand j'ai vérifié le PH de mes urines avec les bandelettes adaptées, comme le conseillait Vasey et Pallardy, que j'ai compris pourquoi ça ne me convenait pas.

Alors, il est probable que peu de personnes au total sont dans le même cas, donc que cette cure sera un bienfait pour la majorité des gens, mais pour les autres, je remercie Nestor d'avoir mis ces liens, qui précisent et expliquent bien les choses, et c'est un fait que je l'ai ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Le problème dans le classement des sujets d'un forum, c'est que les 2 choses vont ensemble, et je ne vois pas de quelle manière on pourrait éventuellement les "séparer-raccorder".

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
lavande
neutre
neutre
lavande

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 72
Féminin
Localisation : Pays de Loire
Nombre de messages : 27

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:44

Salut
Pour un bon décrassage il n'y a rien de mieux que le citron chaud. Le soir dans un bocal d'1 litre couper en rondelles 3 citrons bio avec la peau remplir le bocal d'eau bouillante fermer et en boire une tasse le lendemain avec de l'éducorant (moi je préfère l'hermesetas) avant le petit déjeuner, boire le reste dans la matinée voir la journée et ceci autant qu'on le peut ou qu'on le veut. C'est très efficace pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:56

Citron oui édulcorants non= kkbeurk.
et le hermesetas on n'en dit pas du bien,comme les autres édulcorants d'ailleurs.
ICI
Je préfère de loin la stévia,qui elle,est naturelle. cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vertg_gi
ou même du sucre complet en petite quantité.
Tout n'est que question de dosage. cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
lavande
neutre
neutre
lavande

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 72
Féminin
Localisation : Pays de Loire
Nombre de messages : 27

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:01

La stévia effectivement j'en ai entendu parler il y a peu de temps, mais je n'en ai pas encore trouvé en magasin. Quant-au sucre complet il m'en faut des tonnes dans le citron donc pour les cures tant pis c'est kkbeuuurk
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:17

La stévia se trouve en mag bio.
Revenir en haut Aller en bas
KellyGirl
neutre
neutre
KellyGirl

Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 43

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:22

Je serais bien tentée par ce verre d'eau chaude au jus de citron, le problème c'est que j'aime un bon café au lait le matin. Le seul que je prend de la journée. Pour celles qui boivent ça depuis au moins 3 mois, quelle est l'état de votre peau et l'évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:57

Faut décaler la prise du café.. (et enlever le lait de vache pour améliorer la peau, mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
KellyGirl
neutre
neutre
KellyGirl

Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : Nord
Nombre de messages : 43

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:32

Merci cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 402276

Donc je récapitule, c'est 1/2 citron pressé dans 1 verre de 25 cl d'eau chaude cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Khalessi
neutre
neutre
Khalessi

Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 34
Féminin
Localisation : Clermont de l'oise
Nombre de messages : 21

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:01

1er jour de ma cure citron + eau chaude :dance
j’espère me sentir mieux dans quelques temps, j'ai pris quelques kilos et je ne me sens pas du tout bien dans mon corps et mon bidou n’apprécie pas non plus...j'ai hâte de me sentir purifié et légère :D

je connaissais déjà le technique mais dans l'eau froide, ça aidait notamment à ouvrir l’appétit le matin, utile pour ceux qui comme moi on du mal à petit déjeuner!


j'ai essayer le citron + eau chaude avec un sachet de thé vert, mais on sent pas du tout le gout du thé... :/ mais je pense continuer le thé vert marche bien aussi sur moi cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 2585529869

[Pour les œufs merci papa, d'avoir des poules à la maison, miaaam les œufs frais]
Revenir en haut Aller en bas
Latortue
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 33
Féminin
Localisation : agen
Nombre de messages : 10

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 11:42

C'est vrai que je l'ai souvent fait, c'est super!
Je le fais parfois en remplacant le citron par une cuillère a soupe de vinaigre de cidre.
Vous croyez que le citron vert a les mêmes bienfaits ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

cure citron : citron à l' eau chaude pour nettoyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -