Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:25

Rappel du premier message :

Un article sur le blog de Raffa pour en savoir plus : http://raffa.over-blog.com/categorie-143729.html

Raffa a écrit:
[L'EPP est un] antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur.
(...)
En externe

* Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
* Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
* Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
* Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
* Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
* Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
* Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
* Ongles : Onychomycose, panaris.
* Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

(...)
EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Coeur


Dernière édition par matali le Sam 24 Oct 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se


Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 1000

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:17

Je viens de faire le calcul des recettes du livre de Michèle Nicoué-paschoud, apparemment, elle en met 0,5%.
Je vais me fier à son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:36

Il y a une exception: lotion naturelle pour bébé.
Elle met: 0,25 si l'hydolat est déjà entamé, la moitié s'il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
morganon
cosméticien-ne
cosméticien-ne
morganon

Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : nord pas de calais
Nombre de messages : 733

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:33

merci beaucoup nala EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 139396 EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Copain
Revenir en haut Aller en bas
66marie
neutre
neutre
66marie

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : perpignan (port-vendres)
Nombre de messages : 15

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: EPP d'aroma-zone EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:55

Bonjour,

Je viens de commander de l'epp chez aroma-zone pour soigner les bobos quotidiens et hivernaux mais après avoir payé, je me suis aperçue qu'il était destiné qu'à la cosmétique. Est-ce que quelqu'un s'est déjà soigner avec sans problème ? Sinon, j'ai vu un de chez nutrisanté à 6€55 les 100 ml. Qu'en pensez-vous ? j'ai un budget restreint. Merci

PS : Désolée, étant nouvelle je ne peux pas mettre de lien
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:21

celui que tu as acheté est effectivement pour une utilisation cosmétique, ça veut dire qu'il est beaucoup plus concentré qu'un EPP alimentaire. Si tu veux l'utiliser en interne, les doses doivent être sérieusement divisées par rapport à celles conseillées pour l'alimentaire. Mais je ne sais pas te dire de combien....EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 278286
Revenir en haut Aller en bas
66marie
neutre
neutre
66marie

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : perpignan (port-vendres)
Nombre de messages : 15

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 9:28

je te remercie de m'avoir répondu, je ne prèfère pas prendre de risque et je le garderai pour essayer de me lancer dans la cosméto. que penses tu de celui de chez nutrisanté voici la composition :
Glycerine végétale, Eau, Vitamine C, Extrait de Pépins de Pamplemousse riche en bioflavonoides
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:44

Bah c'est la compo de l'EPP.... ce qui change ce sont les proportions EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 402276
Tu le verras en relisant le sujet (de même que pour les indications et le nombre de gouttes)
Revenir en haut Aller en bas
66marie
neutre
neutre
66marie

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : perpignan (port-vendres)
Nombre de messages : 15

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:31

l'epp de nutrisanté se conserve 20 jours au frais. je croyais que c'était illimité ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:42

Tout "vivant" est périssable... 20 jours c'est peu.
Si c'est celui-là http://www.nutrisante.fr/nos-produits/defenses-naturelles/pepins-de-pamplemousse/bioflavonoides-et-vitamine-c
il y a écrit 3 mois après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
zibzib
neutre
neutre
zibzib

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:27

Je remonte ce sujet car je débute et je voudrais utiliser de l'EPP comme conservateur.
J'ai trouvé en magasin bio celui ci : CitroPlus (label bio et certifié agri bio), EPP, glycérine, eau, acide ascorbique (bien ? pas bien ?) avec 800mg de bioflavonoids/100ml
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:35

Un conservateur pour quoi ?

Le CitroPlus dont tu parles n'est pas un EPP "cosmétique" même si on peut tout à fait en mettre dans les produits cosmétique, c'est un EPP classique utilisé plutôt en tant que complément alimentaire. Oui, il est bien... mais ça dépend pour quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
zibzib
neutre
neutre
zibzib

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:44

Oui j'ai vu que c'était un EPP alimentaire, d'où une question que j'ai oublié de poser : peut-on utiliser l'EPP alimentaire en cosmétique ? EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Quoifair

Ce serait pour une chantilly au karité et pour des eaux micellaires. EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:25

Inutile pour une chantilly de karité sans phase aqueuse, suffisant pour une eau micellaire (et - surtout - utile pour ses propriétés pour la peau à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:04


Oui, on peut l'utiliser... mais comme la concentration est moins forte que pour l'EPP en cosmétique, peut-être en mettre un peu plus par précaution ! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 650269930
Revenir en haut Aller en bas
zibzib
neutre
neutre
zibzib

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:06

Merci à vous deux ! EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 650269930

Chouette m'a passé ce lien vers une recette de chantilly de karité, il est marqué qu'il faut un conservateur : http://www.lespetitesmagies.com/t14416-pas-a-pas-chantilly-de-karite?highlight=chantill%2A

Tu veux dire que je peux m'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:15

dans cette recette précise, tu pourrais, si tu ne gardes pas le produit pendant des mois et que tu le conserves au frigo. La phase aqueuse étant très limitée par rapport à la phase grasse, ça ne devrait pas poser de problème. Il faudra juste surveiller qu'il n'y a pas de changement de texture ou d'odeur. Tant que rien ne bouge, c'est ok. Mais tu peux aussi y mettre quelques gouttes d'EPP
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:51

Tu peux aussi enlever l'eau de la recette (mais c'est un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:12

Certaines ont commencé leur cure d'EPP avant l'hiver, cette année ?

J'ai un flacon du laboratoire Combe d'Ase (purissimes), 800 mg de bioflavonoides, je crois qu'il est concentré à 40%.
Jamais testé encore en interne, mais je tenterai bien (en faisant progressivement par contre, commencer par 5 gouttes dans un verre d'eau puis arriver à 10...).

Jvous tiendrais au ... jus EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse ) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

EPP ( Extrait de Pépins de Pamplemousse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -