Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Reiki Reiki - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:57

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un a déjà été faire une sénce de Reiki?
Qu'en pensez-vous? :om:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:59

Merci Steph pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:07

Pour moi, l'initiation au niveau 1 a changé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai hâte de passer le 2eme. J'ai l'impression de prendre les difficultés avec plus de serenité, de prendre du recul sur tout, je gère mieux les conflits (chose très dure pour moi avant, j'avais tendance à fuire toute forme de conflit, maintenant je les affronte avec zenitude), j'ai renoué avec la méditation que j'avais laissé tomber, ma mediumnité est aussi plus facile à gérer.
Je me souviens que les jours qui ont suivi l'initiation, j'étais sur un nuage, rien ne m'atteignait, je voyais la vie en rose bonbon fushia Reiki - Page 3 Mdr ça n'a pas durer mais ça fait du bien. Mon amie qui a passé l'initiation en même temps que moi, elle ça été une vraie fontaine, jamais vu quelqu'un pleurer autant, pas de tristesse, mais elle pleurait, elle pleurait sans savoir vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 4:39

C'est fou ça, Laetisse, ton amie s'est peut-être déchargé de quelque chose. Est-ce que depuis elle a ressenti des changements en elle ? (Avant/après l'initiation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:10

ça donne quoi une scéance de reiki globalement et en faisant simple?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:14

Globalement et en faisant simple, çà donne çà :
Invité a écrit:
Je me suis littéralement endormie.
Au niveau relaxation c'est réussi. Elle m'a posé les mains à différents endroits pendant 5 à 10 minutes en me demandant de me concentrer sur les différentes parties du corps et en se concentrant sur ma respiration. La séance a duré 1 h. J'y retourne dans 15 jours. A votre tour d'essayer. Reiki - Page 3 Yaisse_g
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:59

C'est vraiment ce que j'ai ressenti : une relaxation incroyable.
Mais ça ne dure pas éternellement.
C'est pour ça que je me demandais si j'allais passer le niveau 1, pour pouvoir prolonger cet état de relaxation pour pouvoir m'auto-traiter, voire plus mais j'attends toujours des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:01

Je ne sais pas si c'est aussi "efficace" quand on "s'auto reikise"
J'essaierai de penser à poser la question à ma belle mère
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:41

En principe, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:18

Question aux connaisseuses de Reiki. J'ai fait une séance mercredi dernier comme je l'ai raconté, j'étais super zen.
Par contre depuis, ce n'est pas du tout la même sensation : je ressens une immense fatigue, envie de ne rien faire et surtout, ce qui m'inquiète, le moral à zéro... ce qui n'est pas vraiment habituel chez moi !
Est-ce une réaction normale ou possible aprés une séance de Reiki ? si oui, ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:30

En la matière, ça dépend un peu de chacun. Tu peux simplement vivre un phénomène de décompression.

En principe, le Reiki fait ce qu'il a à faire, mais je reste convaincu qu'un donneur qui veut trop bien faire quitte inconsciemment le Reiki pour utiliser sa propre énergie. Donc, s'il y a transfert, le résultat n'est pas le même.

cela revient à du magnétisme et plus à du reiki.

C'est pour ça que je ne le pratique plus et que je ne veux plus qu'on mette les mains sur moi; sauf en Médecine Chinoise Traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:19

Ca va mieux, je n'ai plus de grosses crises de cafard, je me sens bien maintenant. Par contre, depuis quelques jours, je fais des rêves très symboliques. Avant je ne me souvenais que rarement de mes rêves et c'étaient des rêves assez classiques, là c'est plein de symboles : c'est à la fois troublant et assez intéressant.
Peut-être est-ce là aussi un phénomène de décompression ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:15

Demain et mardi, j'ai ma formation pour le 1er degré de Reiki.
Je suis super impatiente.
La maître reiki m'a dit que le 1er jour était consacré à la théorie, le 2e à la pratique.
Pour celles qui ont déjà passé au moins un niveau, est-il utile ou recommandé de prendre des notes sur la partie théorique ou n'est-ce pas vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:28

IL s'agit d'une transmission orale...
On ne devrait même pas en parler ici (si on était puriste).
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:34

J'ai quelques questions à propos du Reiki :
- j'ai passé mon initiation niveau 1 début juillet et je n'ai pas senti de changements vraiment importants dans ma façon d'être. Pourtant, on dit souvent que les jours qui suivent l'initiation sont géniaux et vous êtes nombreuses à dire que votre vie a changé depuis. Suis normale ? impatiente ?
- Avez-vous gardé contact avec le maître Reiki qui vous a initié ? Ma maître Reiki était très sympa mais voilà, c'est tout, je ne me vois pas l'appeler régulièrement pour lui dire que ça va. Elle m'a dit que ses élèves gardaient en général contact avec elle mais je n'en ressens pas le besoin, ni l'envie...
- dernière question : aprés l'initiation, il faut faire l'autotraitement pendant 21 jours, ce que j'ai fait. Et aprés, continuez-vous à vous faire du reiki tous les jours ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:02

mon mari a eu quelques maux de tete après son initiation et des sensations bizarre des battements dans la tete ça le lui a fait un moment ,en fait plus tu pratiques tu fais du reiki et plus le canal "s'agrandit " et mieux l'energie passe ....
il avait gardé contact avec son maitre reiki par e-mail ,ils se sont e-mailé qu'une fois après son initiation
de toute façon pour passer la seconde initiation il faut avoir pratiquer quand meme .....
est ce que tu as déja fais des séances à des personnnes et quel est ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 5:03

Dites-moi, est-ce payant la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:51

fabe a écrit:
est ce que tu as déja fais des séances à des personnnes et quel est ton ressenti ?
Oui, j'ai pratiqué. Mon ressenti, simplement une grande chaleur dans les mains. Les personnes à qui je l'ai fait m'ont dit que ça avait été efficace pour elles. En fait, je n'ai pas forcement envie de dire à toutes mes connaissances, dès qu'elles ont mal quelque part, que je peux leur faire du reiki. Donc, je ne le fait qu'à ma famille, qui habite à 3 h de chez moi, je n'ai donc pas l'occasion de beaucoup pratiquer sur autrui.
Par contre, je me fais mon auto-traitement tous les 2 jours en moyenne.
Pour Coco : bien sûr c'est payant quoique j'ai pu lire des témoignages de maîtres reiki qui faisaient l'initiation gratuitement mais c'est rare. Et tous les prix sont pratiqués...et c'est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:00

Merci Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:04

Ca serait tres indiscret de demander à celles qui ont fait l'initiation premier niveau de dire combien elles ont payées? pour se faire une idée pour celles qui sont intéressées? En plus avec plusieurs prix on pourrait voir en moyenne les prix normaux quoi.
C'est pas tabou de demander? je vois que vous en parlez sans vraiment le dire finalement


Dernière édition par Meresankh le Sam 21 Nov 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:21

Je passe la formation du 1er degré demain.
Revenir en haut Aller en bas
kakirose
neutre
neutre
kakirose

Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 51
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 3

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:21

bonjour
je suis interessée pour faire une formation mais je ne sais comment choisir où la faire ... pouvez vous m'aiguiller ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:14

Bon j'ai fais la semaine dernière l'initation au premier degrès reiki, je me suis dis que j'allais en parler un peu ici. Si certains veulent savoir des détails précis genre le prix ou des questions je veux bien répondre par mp sans souci. Les tarifs dont personne ne semble vouloir parler n'ont pas grand chose a voir avec le reiki lui même.
Je m'y suis mise par rapport a ma maladie, après avoir vu une proche pratiquée et en avoir parlé avec elle. J'avais également acheté (je m'en rappelais même pas) un petit livre sur le reiki (a genre 5€ un peu moins), puis j'ai commencé à le lire les principes, l'histoire, l'esprit du reiki... et je me suis sentie proche et intéressée par tout ça. Donc j'ai décidé de sauter le pas et j'ai demandé l'initiation comme cadeau de noël.
Après pour trouver je conseille de sonder autour de vous, pour moi je dirais que le reiki est "venu" a moi comme on le dit souvent quand on en a besoin. J'en ai parlé a ma soeur qui avait une amie qui pratiquait, qui trouvait sa maitre reiki super du coup je l'ai contacté et c'est très bien passé au téléphone. Et voila.

C'est une sacrée expérience en tout cas, humainement déjà, parce que j'ai beaucoup apprécié la maitre reiki super intéressante, gentille, humaine... bref déjà top. On était deux pour l'initiation donc c'était en quelque sorte du sur mesure. Elle nous a aussi fait une séance complète à chacune gratuitement, elle ne fait vraiment pas ça pour le fric mais pour aider et diffuser le reiki son approche du reiki m'a du coup vraiment emballé par la générosité et le partage qu'il proposait.
C'est aussi très impressionnant, ce qu'on ressent pendant une séance, la sensation de chaleur dont parle Steph D est effectivement assez impressionnante par moment. Et une fois initiée le vivre, c'est aussi super impressionnant sentir ses mains qui chauffe etc. avec n'importe qui (j'ai testé sur mon père, mon homme, ma mère et mon chat parce qu'elle me collait quand je faisais du reiki elle sent peut être la chaleur?).
Enfin voila une sacrée expérience je pratique quotidiennement mais je me suis pas encore détachée du bête réflexe/peur que... "ça marche pas" que ça vienne pas. Pourtant ça vient à chaque fois même si les ressentis sont parfois différents.

Je suis vraiment contente de l'avoir fait et j'attends avec impatience de voir comment le reiki prendra sa place au quotidien dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:46

Me revoila quelque temps après avec le second niveau fait Reiki - Page 3 402276 il était prévu dès le départ que je le fasse par rapport à mes problèmes de santé et mon maitre reiki va déménager donc elle nous a proposé de le faire et pour le troisième niveau qui est aussi envisager ça sera pas avant un bon moment, ma mère à l'intention de faire le 4 eme degrès pour pouvoir à son tour enseigner le reiki, je n'en suis personellement pas sur, on verra.
Déjà le niveau 3 c'est prévu dans un bon moment le temps d'intégrer pratiquer parfaitement les 2 premiers.
Le deuxième niveau a été un peu moins bien pour moi je dirais humainement, mon maitre reiki a forcé pour pouvoir nous faire passer dans son emploi du temps et elle était du coup beaucoup moins disponible, le partage a pas était pareil c'était plus formelle. On a travaillé sur le traitement a distance pendant toute une matinée aussi c'était assez fatiguant. Donc voila ca c'est bien passé je suis contente que ce soit fait et je pratique déjà le second niveau mais dommage pour les circonstances...
C'est étonnant comme les gens réagissent différemment au reiki, mon père y est tellement réceptif que ça peut le rendre presque mal tellement il capte le reiki, ma soeur ça l'a met dans une vague de bien être super importante, ma mère a aussi réussi à distancer un deuil qui la minait, une fatigue chronique et des troubles de la ménopause. Mes animaux y sont aussi super attentifs/réceptifs ils restent immobiles et se roulent dans mes mains c'est drôle à voir, mon chat vient sur mes mains très souvent et se met a ronronner quand j'en fais.
Le deuxième niveau me semble important parce qu'il complète le premier pour un travail sur les émotions en plus du corps physique, un travail a distance est possible aussi. (par rapport à ce que j'ai lu plus haut si une personne ou un animal on ne peut pas demander ils savent pour autant dire non, un animal si il ne le souhaite pas s'en ira de lui même a part le forcer en le ligotant ils font bien un choix, une personne à distance peut aussi le refuser on le sentira et on ne fera pas la séance ou bien on peut l'envoyer à toute personne qui en a besoin).

Je suis vraiment... séduite par l'esprit du reiki, ses principes, sa générosité, l'amour qui s'en dégage. Voilouuuu si vous avez des questions auxquels je peux répondre sans passer par dessus le respect de la tradition orale je répondrais volontiers Reiki - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:54

Bon..... je ne peux pas m'empêcher de poser une question...
et excusez-moi par avance si elle a déjà été posée.

Je ne suis pas "contre" le Reiki, du tout.
Juste un peu dubitative, même si je reconnais tout le système énergétique de la médecine chinoise et le reste.

Quand vous faites le 1er niveau... est-ce que le "maître" Reiki débloque un canal?
j'en avais entendu parler,
une technique spéciale pour mieux "ressentir" les choses et faire passer l'énergie???

deuxième question : après... tout le reste... il ne s'agit que de pensées et de visualisations si je comprends bien,
ou il y a des techniques plus "spécifiques" et ne serait-ce qu'un petit "apprentissage" du corps énergétique ???

Merciiiiiiiiiiii d'avance pour ces éclaircissements Mere! Reiki - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:37

Oui au premier niveau il y a une initiation par le maitre reiki pour permettre à la personne de recevoir/donner le reiki. C'est pas pour mieux ressentir c'est pour ouvrir le passage, selon elle... quoi que elle, les livres sur le reiki etc. on en a besoin pour pouvoir faire ce travail curatif, on ne trouvera pas ça seule.
Ta deuxième question n'est pas très claire désolée, mais non ce n'est pas de la visualisation c'est du reiki avec ses techniques propres. Le reiki a un pouvoir curatif et le deuxième niveau t'aide a mieux canaliser et diriger cette énergie. Pour le reste faut reformuler tes questions désolée.
Sinon je dirais qu'être sceptique ou dubitatif, il faut le tester et le vivre peut être (pas l'initation une séance par exemple) et on peut ainsi se faire une idée. Je me doute en étant réflexologue que la medecine traditionnelle chinoise les méridiens/chakras etc. tu dois y "croire" puisque tu dois bosser dessus je pense Reiki - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:21

avec la réflexo, ce qui est intéressant, c'est que les patients peuvent ressentir clairement l'énergie qui remontent le long des méridiens !
Et rien que ça, c'est génial !

Mais avec la réflexologie plantaire, on ne travaille pas vraiment sur les chakras non !

Merci pour tes réponses Mere ! Reiki - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reiki - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Reiki Reiki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -