Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:53

Rappel du premier message :

bonjour,

c'est super d'avoir rajouté un forum sur l'ésotérisme.
je m'y interresse un peu et je suis abonnée aux éditions hachette collections "apprendre et connaitre l'astrologie".

bon, vous moquez pas, un ! Tarot - Page 2 Vertg_gi
ça peu vous paraître idiot pour vous, mais moi j'ai trouvé ça bien, vu que je n'y connait rien et que tous les sujets y sont abordé. par contre ça coûte très cher.

j'ai donc reçu avec mes n° les cartes du tarot.

j'aurai voulu savoir comment vous tirez les cartes?
est-ce bien avec les cartes du tarot (il y a les arcanes majeurs et les arcanes mineurs) ?
utilisez-vous divers tirage suivant les questions à poser?
et surtout peut-on se tirer les cartes pour soi même?

je voudrais connaitre votre façon de procéder pour comparer avec se que disent mes n°.
se qui me fait peur, c'est de ne pas interpréter comme il faut les cartes. c'est se que je trouve le plus difficile.
donc comment savoir, suivant la question posé, que l'on comprend l'interprétation de la carte dans le bon sens (car une carte à plusieurs significations)?

merci de votre aide

je viens de me relire et je ne trouve pas ça très clair, j'éspère que vous me comprendrez.

ah, j'allais oublié, j'ai aussi les cartes des sorciers que j'ai eu à un noël. mais alors là je ne comprend rien du tout, même avec les explications du livre. en plus suivant qu'elles soient à l'endroit ou à l'envers, elles ont des significations différentes.

Tarot - Page 2 Blanc Tarot - Page 2 Blanc Tarot - Page 2 Blanc

Tarot - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/09/2006
Nombre de messages : 55

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:48

Quel est la différence entre les cartes d'oracles et les tarots divinatoires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:31

Euh je connais la différence entre les tarots divinatoires (prédire des faits futurs) et les tarots de développement perso (aider à trouver sa voix, ...).

Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une pour ceux que tu cites Tarot - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:23

J'ai vu ça sur le site que la Licorne indique, il y les oracles d'un côté, les tarots de l'autre.

En tous cas merci Mu, je n'avais pas vraiment saisi la finalité des tarots de développements perso par rapport aux tarots divinatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:06

Ah, j'vais aller jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:36

Je possède la tarot vampirique, très expressif dans ses images et révèle pas mal de chose, je l'ai tiré 2fois mais j'apprends encore, j'ai dur à mémoriser toute les cartes car elles changes constament...

Autre tarot intéressant que je refuse d'y toucher parcontre est celui de Baphomet :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:51

Je ne connais pas ces tarots-là.
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:59

Salem a écrit:
Quand je tire les tarots, je me concentre (évidemment), je pense à ma question et je mélange les cartes. En les mélangeant, ça va vous paraitre idiot mais la plupart du temps je sens un truc ds mes mains, comme un peu d'électricité. Et là je sais que je vais avoir la réponse à ma question. Quand ça ne me fait pas ça, les cartes sont floues et je n'en tire rien... Je ne sais pas pourquoi ça fait ça, ça vous le fait aussi? ;blush:

ça me fait pareil (comme un genre de magnétisme dans les mains)
il y a aussi le tirage avec 12 cartes ,qui se serts des 12 maisons astrologiques ,en général il se fait pendant la periode de l'anniversaire
pour faire un topo sur tous les secteurs de vies ,c'est un tirage qui est complet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:26

c'est ce tirage que je préfère utiliser
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:28

décidément on a plein d'affinitées mù Tarot - Page 2 Copain ,tu mets aussi les arcanes mineures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:01

Nan, fainéante moi ... vi, on a plein de points communs ... ça doit être cette vénus en verseau lol !
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:52

oui mù Tarot - Page 2 Copain c'est possible que ce soit vénus mais tu as des planètes en sagittaire et moi j'ai la lune dans ce signe ,tu es capricorne ,j'ai le soleil conjoint saturne ,mais j'arrete on va se faire gueuler !
je m'aide beaucouq des lettres hebraiques (les lames du tarot sont d'ailleurs tirés de ça en fait les lames du tarot sont les 22 lettres de l'alphabet hébraique ) j'aime bien toujours revenir à la source pour mes études ésotérique
chaque lettres hébraique représente un nombre ,une planète ou un élément ,peut se lire à divers degré etc ...
c'est mieux que n'importe quel livre explicatif du tarot ,en tout cas plus profond et on peut comprendre et apprendre beaucouq plus des tirages ... Tarot - Page 2 764199
Revenir en haut Aller en bas
Celti
neutre
neutre
Celti

Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : Plateau des MilleSources
Nombre de messages : 152

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:24

Depuis quand étudies-tu les tarots Fabe ? Les lettres hébraïques Tarot - Page 2 Solv_gif as-tu lu le gros pavé de Delcamps sur le tarot ésotérique, symbolique et initiatique ? Je suis étonnée de rencontrer quelqu'un ici qui ait cette approche du Tarot Tarot - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Athenarottweiler
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Athenarottweiler

Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Clisson 44 près de Nantes
Nombre de messages : 218

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:00

Je suis une inconditionnelle du tarot de Marseille, je fais le plus souvent un tirage avec arcanes majeurs.
Mais j'ai aussi l'oracle de belline et de la triade que j'aime beaucoup...
J'aime aussi répondre à mes questions avec le yi king...
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:48

moi aussi j'aime bien les tarots et le yi king !
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:41

J'ai moi aussi le truc de l'électricité dans les mains, même si c'est léger. Ca n'arrive pas quand je mélange, mais quand je passe ma main au-dessus des cartes, je considère que lorsque j'ai un fourmillement, c'est que l'arcane qui doit être tiré est en dessous.

(sinon, Mu et fabe : moi aussi, vénus en verseau! :) )
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:25

hé hé tu commences a drolement t'intèresser à l'astrologie toi !
les vénus en verseau s'y intèresse souvent ,l verseau étant le signe de l'astrologie ! Tarot - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:40

Je n'étais pas venue sur cette discussion depuis bien longtemps! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à sentir ces drôles de picotements en tirant les cartes!
L'an dernier, j'ai ressorti mes cartes et je suis allée sur un forum proposer (gratuitement évidemment) de tirer les cartes à des gens que je ne connaissais pas. Je voulais voir si j'avais toujours "le truc", je demandais juste des chiffres et le thème de la question. J'en ai fait peut être 6 ou 7, à chaque fois les gens étaient Tarot - Page 2 Darthmav que je tombe juste... Bon j'ai vite arrêté car ça me faisait un peu peur. Tarot - Page 2 Forum82

J'ai ressorti mes cartes hier, le tarot de Marseille. Je vais reprendre un peu, et je verrai bien si je gère ou pas! Tarot - Page 2 Mdr

Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:26

Pendant mon voyage, je suis sortie avec un jeune homme à qui je me suis vite attachée. Je pensais que ça collerait. J'ai continué mon voyage, et quelques jours après être partie de chez lui, alors que j'avais déjà une sensation de doute/incertitude, j'ai fait un tirage de tarots pour savoir ce que donnerait notre relation.
J'ai pleuré en voyant le résultat, en aurant aimé me tromper, mais en sachant que ce que me disaient les cartes était certainement la vérité... Entre autres, j'ai sorti le pendu (que j'interprète comme blocage/immobilité) et le diable (attachement/soumission, etc.) Je sais que ces cartes peuvent avoir un sens positif dans certains contextes, mais avec la combinaison sortie, je savais que ce n'était pas le cas. Y avait le jugement, aussi.
1-2 mn après le tirage, ma meilleure amie m'a appelée. Je pleurais en lui parlant du tirage, elle disait que ce n'était pas vrai, qu'il ne fallait pas m'inquiéter...
Et quelques jours + tard, le jeune homme me quitte : pour résumer, c'est parce qu'il est partagé entre ses désirs humains (sentiments, sexualité) et son aspiration vers le spirituel (Jésus, les anges). Du coup il préfère s'abstenir pour ne pas faire de mal (ni aux autres, ni à lui). Je n'avais pas tout à fait interprété le tirage comme ça, mais l'idée d'impossibilité était déjà dans mon interprétation...

Ca m'était déjà arrivé de pleurer en voyant la réponse des cartes, probablement car je savais, au fond, ce que la situation allait donner, mais les cartes l'affichaient pleinement, au grand jour...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:15

Meosine Tarot - Page 2 Twark_gi

J'ai tiré la mort, le diable et le pendu aujourd'hui ds le même jeu. "Heureusement" les 3 étaient à l'envers...

J'ai une question, est ce que vous réussissez à tirer des cartes pour des gens qui ne vous l'ont pas demandé, pour voir si ça va pour eux?

Et quand vous faites un tirage pour vous, est ce que vous tombez juste ou est ce que vous avez plus de mal?

Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:20

"heureusement" ? Je n'ai pas trop en tête l'interprétation de ces cartes à froid, mais il me semble que souvent, l'arcane sans nom à l'envers c'est souvent quand on refuse un changement, qu'on préfère rester dans une situation mauvaise que de prendre le risque du changement... M'enfin après ça dépend aussi des autres cartes et de leur ordre, mais pour ces 3-là le fait de sortir à l'envers ne les rend pas meilleures selon moi (éventuellement le pendu renversé peut signifier qu'on accepte l'immobilité comme un temps de pause nécessaire)

ça fait très longtemps que je n'ai pas fait un tirage pour des gens qui ne me l'ont pas demandé. j'en fais déjà rarement pour moi. Et puis ce serait peut-être s'immiscer dans leur vie privée, si on interprète des choses qu'ils ne comptaient pas nous dire... Ou si on interprète mal et qu'on pense qu'ils nous cachent quelque chose...
je tombe généralement juste quand je fais un tirage pour moi. ce n'est pas très précis, mais dans les grandes lignes c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:46

Oui "heureusement" par rapport à ma question Tarot - Page 2 650269930

Pour les autres questions, je suis d'accord avec toi, comme toi j'en fais rarement pour moi, j'ai tjrs peur d'être trop subjective, de voir ce que j'ai envie de voir et pas le reste Tarot - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:11

Petit tirage de tarot aujourd'hui, je n'en avais plus fait depuis longtemps car je préférais voir ce que la vie amenait, mais là la peur du vide l'a emporté : je garde un chat dont les proprios reviennent cette nuit, je suis parfaitement libre de faire ce que je veux ensuite, mais je ne sais pas de quoi j'ai envie... Alors j'ai demandé "que faire maintenant?" et la réponse fut :
monde - étoile à l'envers - mat - roue de fortune - pendu

la synthèse me déstabilise... est-ce que ça veut dire que même si j'entreprends des choses (roue de fortune) ça ne donnera rien ? Et puis un tirage qui donne une carte de passivité et d'inaction à la question "que faire maintenant?", ça ne m'avance pas trop :s
les fées qui tarotent, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:41

Au feeling, mais alors vraiment au feeling...

Tu te retrouves "pendu" en synthèse parce que, effectivement, l'étoile à l'envers reflète que tu ne sais pas trop bien de quoi tu as envie (ou plutôt ton manque d'envies).
Pourtant, le mat et la roue indiquent un mouvement, une action (un départ ?).
Le monde, pour moi, peut indiquer un tas de choses, mais surtout que le monde est à toi ; donc, que tu as la possibilité de faire exactement ce que tu veux. Le monde, c'est aussi l'étranger, meo Tarot - Page 2 402276
Tout est possible.
Il faut juste que tu remettes l'étoile à l'endroit (que tu décides de quoi tu as envie, quelles sont tes aspirations profondes) pour pouvoir te dépendre et ainsi te remettre en mouvement.

Il faudrait que je m'y remette.
Du reste, je n'utilise jamais les lames à l'envers (ce qui est un tort, la preuve avec ton tirage Tarot - Page 2 402276 ).
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:02

Merci, la licorne!
j'avais lu quelque part que même quand on ne tient pas compte du sens des cartes ça marche... Mais j'ai pris l'habitude de l'utiliser. D'ailleurs l'étoile est déjà dans les aspects négatifs et les blocages par l'ordre de tirage...
"juste" remettre l'étoile à l'endroit... tu as raison, mais ça ne me semble pas si simple. J'aurais préféré que les cartes me disent de quoi j'ai profondément envie...

Aujourd'hui je viens d'accepter de me mettre en sous-colocation avec une copine. Sans engagement de durée, donc je reste libre Tarot - Page 2 650269930
Parce que je me disais ces temps-ci que c'était épuisant, de ne pas avoir d'espace à moi, de bouger tout le temps...
Outre le fait que je vais devoir payer un loyer et que je n'aime pas dépenser (mais le principe de la coloc c'est de partager le loyer donc c'est normal), ça répond à mon besoin d'avoir un espace à moi (une chambre Tarot - Page 2 650269930 ), mais ça ne me dit pas quoi faire de ma vie :s

J'avais aussi interprété le monde comme un ensemble de possibilités, de potentiel et de protection, mais maintenant que je l'écris je me rends compte que je me mets plein de blocages par peur que ça ne marche pas, et c'est peut-être aussi ces blocages que je me mets que l'étoile représente...
Donc pour résumer j'ai le potentiel et la liberté pour faire plein de choses (monde), mais si je n'ose pas aller vers l'inconnu (étoile + mat) et initier le mouvement (roue de fortune), il ne se passera rien (pendu) .
La réponse à "que faire maintenant?" serait donc "avancer même si je ne sais pas où ça me mènera, parce que j'ai le potentiel donc je peux aller n'importe où" ? Ce n'est pas bien clair, il ne me reste plus qu'à prendre le temps d'arrêt pour réfléchir que représente le pendu... Et comme je vais me mettre en coloc, je devrais avoir ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:04

Un autre tirage ne peut pas t'éclairer? En changeant la question...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:26

Citation :
ça ne me dit pas quoi faire de ma vie :s
Ce qui m'inquiéterait, moi, c'est que "ça" te le dise Tarot - Page 2 402276

Même si, en fonction de tes capacités / talents, tu peux donner une certaine orientation à ta vie, tu as toujours the choice.... c'est là... où réside l'avantage et la difficulté...c'est de prendre des décisions ! Tarot - Page 2 650269930

Pour le reste... prendre le temps de trouver des réponses à tes questions, se poser, est un bon début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarot - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Tarot Tarot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -