Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Cire au sucre, la guerre des poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:13

Rappel du premier message :

bataille de l'année dernière...

La guerre des poils!

Le choix des armes :
Voilà, je voulais essayer la cire au sucre des orientales.
Sur le net ça fait des semaines que je me documente, tout en attendant que l'ennemi approche, que le poil repousse quoi.
Déjà il n'y aucune recette identique en matière de quantité, ensuite tout le monde foire du premier coup, beaucoup laisse tomber.
Je voulais une VRAIE épilation orientale, avec une boulette de pâte qu'on fait rouler sur les jambes et qui arrache tous les vilains poils pas beaux.
Beaucoup faisaient leur cire comme la cire orientale du commerce : celle à enlever avec des bandelettes.


Préparation du piège :
Comme aucune recette ne semblait mieux qu'une autre, j'y vais au pif, bon esprit, de toute façon c'est écrit partout : "C'EST LA CONSISTANCE QUI EST IMPORTANTE!".
Ah bon, bein d'accord...
-3/4 d'un verre de sucre
-jus d'un demi-citron
-2 cuil.à soupe d'eau

Le tout dans une casserole en inox sur feu moyen, bref, comme du caramel (alors déjà que j'suis pas la reine du caramel...)
On attend que ça colore un peu, et puis on ajoute deux bonnes petites cuil. de miel (et une pour moi au passage).
Quand ça commence à prendre, qu'une petite goutte mise sur une assiette humide durcit, on verse sur cette assiette, on laisse refroidir.
On touille, on travaille la pâte, genre c'est sur ça ferait une sucette, ça file et tout, je me dis que je vais y arriver si si, déjà je sens mes poils qui se ratatinent tellement ils ont peur.
Je laisse encore durcir, j'aurai pas dû...


La boulette :
C'est le but, faire une boulette, je m'installe sur le rebord de la baignoire, avec mon assiette et la cuillère.
Mon copain "ça pue ton truc! Tu croie que ça va marcher?" il se fout de ma gueule, ça pue pas! Et oui ça va marcher, et m**** comment on fait une boulette (genre Patafix) avec un truc qui colle grave?????????
Ca y est j'en ai plein les mimines, ça fait les fils, on oublie la boulette...
Je ne vais pas capituler devant l'ennemi, d'autant plus que mes poils se redressent, hilares, persuadés qu'ils vont croitre et multiplier en toute impunité.
j'en mets sur eux, rien à faire ça colle, ça ne roule pas sur mes beaux mollets poilus...
Le rasoir dans le coin de la baignoire fait briller ses deux lames vengerresses , non je ne vais pas craquer, la guillotine des poils c'est fini depuis la Révolution, enfin surtout depuis ma révolution et mon envie de produits "naturels" (ça m'arrive parfois de faire des trucs à fond quelques temps), au pire j'irai tailler un silex pour les zigouiller ces minables.


Une lutte acharnée!
Désespérée, car c'est trop pâteux, je rajoute de l'eau tiède et je me dis que ça va me faire une pommade hydratante, et que si j'ai des poils au moins ils seront soyeux.
Mon copain : " Alors ça marche?" "Oui, un peu, pas trop, j'attends là, faut que ça sèche..."
Bon, je repense à la cire à bandelette...


Le souvenir d'une ancienne bataille...
Le souvenir remonte à la surface, comme dans un film de J.C. Van Dam (en plein combat il se souvient de son vieux maître).
Avec ma soeur un jour nous avions acheté des bandes pré-enduites d'une cire bleue, odeur qui pique les yeux, on se met ça sur les mollets, on tire d'un coup sec (c'est la notice qui l'a dit) et on arrache 3 poils dans une douleur effroyable, le truc bleu visqueux nous colle aux pattes, on frotte comme des malades pour l'enlever.
Résultats : des mollets aux parties poilues avec encore un peu de bleu et d'autres endroits dégarnis mais rouges...On a demandé une dispense pour la piscine...


Un élan vers la victoire :
Allez, je me ressaissis, il me faut du papier, je sors de la salle de bain, pleine de sucre, mon copain, dans une générosité (pitié?)extrême me dit :
"Tiens, j'te donne les feuilles de mon exposé, j'ai imprimé la deuxième version", ça va jamais marcher avec du papier normal, faut un truc solide. Bon on va essayer, en plus je recycle son exposé, ça c'est "naturel".
Je coupe un petit carré de papier, et avec des mains de Winny l'ourson dans une ruche, c'est pas facile.
J'applique sur la jambe enduite, j'appuie, je tire dans le sens inverse du poil d'un coup sec, aïe! Rien que le bruit ça fait mal! Je retourne et :
Ca marche!!! Il y a des poils collés dessus, comme des vieilles mouches sur un ruban tue-mouche, bien fait pour eux, font moins les fiers maintenant, il me reste 4 pages d'exposé, vous allez y passer les gars!
Mon copain fait "aïe!" presque à chaque fois qu'il entend le bruit du morceau de feuille arrachée, moi je m'habitue et je me perfectionne.


Blessure de guerre :
Je me penche pour faire l'arrière des mollets, je me contorsionne, pleine de sucre et là le dessous de mon avant bras se colle en bas de mon genoux, m**** qu'est ce que fait ? Bein je tire, ça fait mal c'est horrible, l'espace d'un instant j'entrevoie de nouveau ces bandellettes de cire bleue, j'entend ma soeur qui hurle...


Champs de bataille :
La guerre est finie, la victoire est presque totale, l'exposé gît dans le fond de la baignoire, enduit de poils et de cire au sucre, lamentable, il y en a de collés partout des petits bouts de papier poilus. Les corbeaux vont arriver, et non c'est mon copain qui vient me dire que finalement il prendra sa douche demain...
Bon je jette, je rince tout, je lave la baignoire.


Fêtons la victoire :
J'ai viré presque tous les poils, sauf les petits mais ça normal j'avais pas assez attendu que ça repousse.
1H et demi de lutte, mais bon la prochaine fois je laisse pas durcir la cire, je prédécoupe des carrés de papier et je prévoie un sac pour les jeter direct.
Mais la consistance, c'est bon je sais faire, on oublie la boulette, je pense que pour ça faudrait rajouter un peu de cire d'abeille au caramel.
Une bonne crème sur les pattounes, les rougeurs sont parties tres vite, c'est doux.

Je m'apperçois avec horreur que j'ai un beaux bleu sous le bras ...mais j'ai gagné!



Depuis à quelque rares reprises je suis arrivé à faire cette boulette, et aussi j'ai collé de la cire à épiler sur le chat, enfin elle s'est baladé dans la saale de bain et la cire est venue ce coller sur elle...


Bon, bien maitrisée, c'est top la technique, j'ai toujours fait au rasoir (sauf au départ à la crème, comment ai-je pu? merci de tes conseils pourris ma mère) et à la cire la repousse est nettement mieux surtout au bout de 3 fois de suite, j'ai jamais dépassé le chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:22

gnarf j'ai essayé ta recette et ça n'a pas marché..bon en fait j'ai untiliser du sucre roux et du citron vert...cela peut-il jouer? j'ai bien bien travaillé la pate avec une cuillèe ds une assiette...mais je n'ai pas pu faire quelque chose d'assesz solide pour pouvoir se retirer tout seul sans support...enfin il était très bon en tout cas ce caramel....
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:18

Mely pense à aller te présenter ici comme le précise la charte que tu as signée en t'inscrivant! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:57

voilà c'est fait ! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
lemondemerveilleuxdenath
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 101

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:39

Merci pour "ta" recette, lizoU !

je l'ai testée ce week-end et ... pas mal !!!

j'ai juste ajouté un peu de miel (me disant que ça ne pouvait pas faire de mal ...),
"oublié" ma cire sur le feu (du coup, la couleur était plus cuivre que jaune clair !)
et galéré un peu pour la formation de la "boulette"
(mais l'astuce consiste à ne pas se laisser impressionner par les fils que forme la cire
-donc pas de : "aaarrrggghhh ! @¤§²#&@¤§ !!! j'enaipleinlesdoigtscommentvaisjem'endépatouilleretmerdeçabrûle ! ;
mais persévérer et à force de rouler la cire "liquide" entre les paumes des mains,
ça durcit et les fils ... s'amalgament !-)

Au début, la "boulette" ne colle presque pas et du coup, n'épile queudalle ;
mais là encore, à force de persévérage, ça finit par marcher !!!

Seul bémol :
je n'ai pas trouvé beaucoup de bulbes emprisonnés dans la cire ..... ;
la faute à ma cire, pas assez ... "forte" ou à ma technique, un peu hésitante ?!?
non lo so !
Verrai à l'usage !

:;bye;:
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:39

carabosse je crois que tu es avant tout une conteuse née, j'ai atrappé un fou rire en te lisant, un vrai avec des larmes, les feuilles du partiel j'en hoquetais devant mon ordi.
Si tu te fabrique des bande de tissus dans un torchon en coton, une fois lavées elles se réutilises très longtemps Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:45

la cire au sucre, j'utilise cette méthode depuis l'été dernier pour les aiselles et le maillot,( les jambes trop long et fastidieux) en fait je ne supportais plus du tout le feu du rasoir, outre le fait que je marchais les bras écartés pendants 3 jours tellement ça me brûlait/démangeais, mes dessous de bras étaient devenu de véritable forêt vierge, 3 poils par pores et le poil aussi gros qu'un tronc d'arbre... Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Darthmav
bref....l'été dernier j'avais vu une recette sur le net, testé...(heuu bon faut pas rêver les filles y'a un coup de main à prendre pour la boulette hein! même au bout de 10 mois j'ai encore pas la dexterité des filles sur les vidéo que j'ai vue....) ensuite vu le prix de la cire nejma (2,50 je crois) j'ai en fait bouffé ma recette et j'utilise nejma (par rapport a ma recette j'ai l'impression que ma boulette dure plus longtemps) apparement on ne trouve plus cette cire à carrefour (en tout cas pas à celui de chez moi, moi je l'ai trouvé à fabio lucci (chui pas sur de l'écriture) et j'en ai pris 5 pots Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vertg_gi (je viens de finir le 2eme seulement, 1 pot= 200g)

re bref... j'adore! non seulement dès la 1ere épilation, à la repousse mes poils était beaucoup moins important (en quantité) mais y'avait des pores où je n'avais plus ces fameux 3 poils! 15 jours nickel (après ça repousse videment....) mais au fur et à mesure mes poils ce sont claircemés, plus doux, j'en ai véritablement beaucoup moins! ça me gratte à peine quand ça repousse (là gommage au sucre ou gant de crin et nickel) seul inconvénient comme pour les cire en instituts d'ailleurs, c'est qu'il faut que ça repousse un minimum pour pouvoir à nouveau épilé. je n'ai jamais repris le rasoir (j'espère que cet été je tiendrais, car ce serait vraiment trop con....)
bref pour moi que du bon.

ps : pour les jambes, j'y pense mais j'ai pas pris le temps de tester, j'aimerais faire chauffé un peu plus cette cire (attention aux brûlures!) l'étaler sur les jambes et l'oter avec des bandes de tissus

ps2 : cette cire ce nettoye facilement à l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:25

J'ai trouvé en grande surface une cire bio, je ne sais plus le nom, je regarderais. Pas besoin de la faire chauffer, il suffit juste de l'appliquer à l'aide de la spatule, à mettre un feuillet et tirer. J'ai essayé ce matin, ça se fait, même si je n'ai pas enlevé tous les poils et je n'avais pas énormément de temps non plus. Pour le derrière des jambes, une 2e personne ne serait pas de trop, car se contortionner dans tous les sens pour finalement arracher 2 poils, ça me plait moyen.
Je me disais donc au vue des 3-4 ingrédients qu'il y a dans le pot que je pouvais peut -être faire la cire moi-même. Bon, à lire vos péripéties (j'étais morte de rire devant mon écran en lisant Carabosse), je me dis que c'est pas gagné! Pas grave, un jour où j'aurais vraiment du temps, je m'y attèlerais et qui sait...
Bon, mon pot ne fait que 5 ou 6 € alors dans le pire des cas, j'en rachèterais...
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:37

Mareine,tu peux me dire la marque stp?
ça m'interesse. Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:24

Coucou ! Pour celles qui galèrent pour cuire leur pâte, j'explique mon expérience :
J'ai mis eau + sucre + citron à cuire ensembles ! Ce qui m'a donné.. un caramel tout dur ! Très bon, by the by, mais pas génial pour épiler (en fait, c'est juste inutilisable.)
Et pis"... j'ai lu Le truc pour pas la rater :il faut ajouter le citron à la fin, il sert à "décuire" le caramel pour qu'il reste souple, mou, fin, à figer la texture, quoi.
(Et, en effet, la première fois, j'avais suivi la recette comme ça et ça avait bien fonctionné, c'était ma technik" d'application/arrachage qui était m**dique)

Bon, j'ai pas refait le test, j'ai préféré aller voir mon esthéticienne préférée (et puis, faire le maillot et les aisselles euh.. pas encore la technique !)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:25

Pour ma part, c'est bande épilatoire à froid (pas bio Abella ) + épilateur
Vi vi ! même le maillot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:32

La modo Patte, t'es HS, là ! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Panneau4
Meuh je rigooooooooleuh !!!
Epilateur, j'ai testé, mais c'était un tellement vieux qu'il épilait pas chris*
Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:56

Dites les filles celles qui mangent leur recette c'est avec ou sans poils ??? Nan je rigole
A part ça la cire orientale de chez Leclerc n'est pas chère du tout Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Yaisse_g C'est pour Fillamoi, moi c'est épilateur électrique et rasoir mais j'ai maintenant peu de poils because la ménopause, encore un avantage Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:01

Sans poils !
C'est vrai que, la première fois, quand j'ai galéré, j'ai pas mal mangé mon caramel... Lutin
Qui a dit que certaines mangeaient leur pâte, d'ailleurs ? Qui m'a trahie ? Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:01

Pré ménoposée, (voir plus...Erreur de mon système génitale, ne soyez pas surprises ! Surtout la jeunette qui traine dans le coin Abella ), mais de toute façon, très peu de poils depuis tjs..
Hummm..à te lire Catel, bientot j'aurais une peau de bébé totalement imberbe...Tra la lère Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:10

Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Pfff T'as de la chance de pas avoir beaucoup de poils !
Il en faut beauuuuuuuucoup plus pour choquer la jeunette, Patta !
C'est décidé, je te renomme, tiens ! En l'honneur de ma tortue de bain !
(Tant que c'est pas un canard... Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Sors )

Edit : Au fait, tu l'vois où, le coin, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:29

Patte, ma belle-soeur ménopausée très tôt (la quarantaine) ne s'épile plus ou presque (elle a 57 ans) encore un peu de patience ! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cire au sucre, la guerre des poils! Cire au sucre, la guerre des poils! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cire au sucre, la guerre des poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -