Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

reflets rouges...ratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:12

Rappel du premier message :

bon, je vous raconte ma honte du jour....

Ce matin, je "loupe" les deux réveils et me lève presque à l'heure du déjeuner reflets rouges...ratés - Page 2 Darthmav ... Là, je me dis "Chris, faut que tu te reprennes, çà va pas du tout cette histoire"... donc, grande résolution du jour : enfin lever mon derrière de cette chaise et abandonner quelques heures mon cher ordinateur... histoire de voir quel temps il fait dehors!
J'ai quelques trucs à faire et décide de tout regrouper dans la journée (enfin, ce qu'il en reste!)
Un passage devant la glace de la salle de bain me fais prendre conscience que je dois me laver les cheveux... allez, c'est parti, je pose mon rhassoul et pendant le petit quart d'heure de pose, je me fais une infusion d'hibiscus. Et là, pendant que je savoure le breuvage, une idée lumineuse me traverse l'esprit : cette jolie infusion toute rouge pourrait peut être donner de jolis reflets à mes cheveux !
Je me précipite sur ma bouteille de vinaigre et concocte un joli mélange... que je me verse allègrement sur la tête en guise de dernier rinçage !
Bon, à ce moment là, en voyant le désastre dans la baignoire, j'aurais pu avoir un gros doute ... que nenni ma bonne dame !
Je me dit "bah...une fois sec, çà devrait aller..."
Donc, çà sèche... je me prépare et sors faire ce que je dois ...
Le temps est nuageux, mais même pas peur reflets rouges...ratés - Page 2 Vertg_gi , je tente l'aventure sans parapluie...
Et ce qui devait arriver, arriva... petite averse... presque rien... quelques gouttes innofensives en apparence...
Je ne m'inquiète pas et poursuis ma route vers ma première étape : la banque, pour y résilier un contrat. A priori, çà ne fait pas sourire le banquier... et là, agréablement surprise, il me sourit bêtement en me disant bien sûr, pas de soucis.... sympa comme jamais !
reflets rouges...ratés - Page 2 Icon_scratch
Deuxième étape, la poste... mince, un recommandé...je ne peux pas échapper au piège de la file d'attente... et là, pareil, les gens me sourient ... (je vous promet que dans le quartier...c'est quand même pas tous les jours que toutes les personnes que vous croisez vous adresse un sourire, surtout les jours de pluie !)
Je commence à sentir confusément que vraiment, il se passe quelquechose de louche quand j'arrive à ma troisème étape : la supérette du quartier !
C'est à l'heure où les mamies s'y retrouvent... alors, je cède ma place à la caisse... et là, surprise! Refus catégorique de cette brave dame qui me dit en souriant d'un air contrit "oh, non, ma pauvre demoiselle(!!), vous devez être très très pressée de rentrer chez vous"...
Là, je me suis dit que j'avais dormi beaucoup trop longtemps et qu'il avait dû se passer ce matin un truc extraordinaire dans la ville dont je n'étais pas au courant...
Ultime étape : la pharmacie. J'y arrive un tantinet circonspecte, la pharmacienne me regarde avec de grands horrifiés et me dit "oh mon dieu, vous êtes blessée à la tête!" :shock:
Mes neurones bossent à plein tube..., "bon, je suis entrée dans la quatrième dimension ou je suis partie depuis bien plus longtemps que je ne le pense, je me suis pris un coup sur la tête et j'erre dans la ville depuis 3 jours..." reflets rouges...ratés - Page 2 Confused
Je cherche desespérement une glace, la trouve et je contemple le merveilleux résultat de mon idée si lumineuse...
Autant vous dire que je n'étais pas très fière en expliquant à la pharmacienne (et ses copines reflets rouges...ratés - Page 2 Vertg_gi ) que non, je ne me suis pas fait roulée dessus par un bus, que ce n'est pas du sang qui a coulé jusque sur mes fringues, que je me suis simplement versée de la tisane sur la tête... :oops:
Je suis sortie de la pharmacie devant 5 paires d'yeux hilares...la tête basse, rouge de honte, en espérant ne croiser aucun voisin ...
M'enfin, j'étais tellement cramoisie que les coulures ne se voyaient sans doute plus !
Voilà... je me retrouve avec un beau T-Shirt blanc que je pourrai porter pour Halloween et je suis grillée dans le quartier...
Alors, si jamais cette idée saugrenue de se rincer les cheveux à l'hibiscus a traversé l'esprit de quelqu'un ... assurez vous de ne pas croiser une goutte d'eau... :sifflet:
Au fait : çà fait même pas de jolis reflets :Mdr2:


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:51

ça me rappelle mon essai de shampooing pour les cheveux...

Il s'agissait du shampooing de Lila (les secrets de Grand-mère, Laura Fronty et Yves Duronsoy)

Il fallait couper 4 citrons en quartiers et les mettre dans 1L d'eau avec 16 clous de girofles. Laisser cuire pendant 1/4 d'heure (les citrons devaient finir en purée). Après, on filtrait et il fallait se masser le cuir chevelu avec la purée.

Je suis sortie juste après, il faisait beau et mes longs cheveux à l'époque ont séché très rapidement. C'est là qu'on m'a dit que j'avais un tas de petits résidus dans les cheveux : la pulpe du citron...

ça pour avoir les cheveux doux et brillants pas de problème, mais impossible de me débarrasser de la pulpe reflets rouges...ratés - Page 2 Darthmav
Du coup j'avais un peu abandonné, mais il y a des recettes sympa dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:26

je me sens moins seule....çà fait du bien à mon égo tout çà ! merci les filles blue

sinon, j'ai cru voir (mais où? ??) que les clous de girofle pouvaient être ajoutés à du vinaigre de rinçage ... (et donc, éviter la purée de citron...je note!)

flor
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 12:38

J'ai une copine qui, lorsqu'elle était au lycée, se faisait des mèches au mercurochrome et au bleu de méthylène... Bien sûr à éviter quand il pleut !
Bon, personnellemnt, j'aurai pu me le tenter quand j'avais 15 ans, mais bon maintenant... Je vais éviter de me foutre la honte ! reflets rouges...ratés - Page 2 Ange
(hein les filles ? reflets rouges...ratés - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 12:56

Houlà, houlà...
Je crois que le post est en train de dévier à vive allure !
Il faudrait qu'on ne parle que de ratages en fait...
Bon, je vais essayer de couper tout ça et de le ranger !
Mais... thanys
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 13:04

Bon allez, ça y est c'est fait !
Comme on parlait surtout de rinçage, j'ai coupé les messages parlant de ça, et je les ai mis dans la rubrique Cheveux, dans un post nommé "rinçage"...
Voilà le lien : https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewtopic.forum?p=24045#24045

Pffiou !
Revenir en haut Aller en bas
pchit
neutre
neutre
pchit

Date d'inscription : 16/12/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Asnières
Nombre de messages : 39

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:15

Que d'aventures, finalement ma paresse me sert, en m'en tenant aux shampoings classique, j'évite les désastres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:31

MDR! Ah bah je m'en serai voulue d'avoir loupé ce post en revenant d'Espagne, tiens ! Ah les nenettes, vous êtes trop fortes ! ^_^ reflets rouges...ratés - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:46

Bon, je ne m'avoue pas vaincue par l'hibiscus rebelle.
Je viens de çà lire dans le livre de Vukovic, 1001 remèdes...

Rinçage pour rehausser les cheveux roux (je ne suis pas vraiment rousse, plus vraiment brune...) :
3 cs hibiscus séché 3
3 cs souci séché
50 cl eau
1 cs vinaigre de cidre
Porter l' hibiscus, souci et l'eau à ébullition dans une marmite couverte. retirer du feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. passer et verser dans un récipient puis ajouter le vinaigre de cidre. verser 12.5 cl sur les cheveux après le shampoing. garder le reste au frigo pendant 15 jours

Je vais reéssayer, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:48

chris, je sais pas si tu fais du henné, mais en ce moment je rajoute de l'hibiscus (bon ça ça fait longtemps) et de la poudre d'écorce de grenade, et je trouve que le rouge est intensifié.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:52

J'ai du henné qui attend d'être utilisé depuis un petit bout de temps, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à sauter le pas de la colo au henné...
Disons que je ne veux pas spécialement avoir les cheveux rouges, simplement des reflets (et pour camoufler un peu les cheveux blancs). Tes cheveux sont rouges rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:55

ça depend quel henné j'utilise et combien de temps je le laisse poser. De toute façon mon henné varie à la lumiére: en pleine lumiére (midi de la france) rouge-orangé, à la lumiére electrique rouge marron.
la poudre de grenade c'était pour te soumettre une idée.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:16

Je ne connais pas encore la poudre de grenade. Je vais regarder tout çà

En fait, j'ai du henné d'iran (marque : nomadepalize) chatain (ingrédients : lowsonia inermis, indigofera, rhum rhaponticum)
Je vais essayer de récupérer quelques mèches et faire des essais
Merci pour les infos flor
Revenir en haut Aller en bas
cosi
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/09/2006
Age : 65
Nombre de messages : 130

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:51

Je fais macérer des fleurs d'hibiscus dans du vinaigre de cidre, que je filtre ensuite. Cela donne un liquide d'un beau rouge, avec des reflets si légers que je les ai à peine remarqués. En tout cas, cela adoucit l'odeur du vinaigre, d'autant que je rejoute des clous de girofle qui, eux, foncent la mixture. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:59

cosi a écrit:
Je fais macérer des fleurs d'hibiscus dans du vinaigre de cidre, que je filtre ensuite. Cela donne un liquide d'un beau rouge, avec des reflets si légers que je les ai à peine remarqués. En tout cas, cela adoucit l'odeur du vinaigre, d'autant que je rejoute des clous de girofle qui, eux, foncent la mixture. Voilà!


Merci flor
J'ai l'impression que c'est plus sûr de faire macérer l'hibiscus dans le vinaigre plutôt que d'y rajouter une infusion...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:46

alors... tu testes??? reflets rouges...ratés - Page 2 Vertg_gi

ça faisait longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:53

Tiens je ne l'avais pas lu celui-là... Et j'avais raté quelque chose! reflets rouges...ratés - Page 2 Mdr

Alors Chris, où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:08

Heureusement que maintenant Chris peut se reposer sur la Guêpe grise pour les essais bof sur les cheveux! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:15

Tu m'étonnes ! elle y va fort, la guêpe reflets rouges...ratés - Page 2 402276

Sinon...évidemment, j'ai oublié ce "test"...
J'ai du vinaigre et de l'hibiscus ... mais je voulais faire ma colo noisette cuivrée... çà réhausserait peut être le roux, ce rinçage ?

Je rajoute sur la liste des trucs-à-faire-quand-j'aurais-envie :roll:
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:21

Tiens, ça ne me dit rien des ratages de la Guepe grise... On les trouve où?

Sinon, dans le genre ratages (mais qui ne mérite pas un sujet à lui tout seul), quand j'ai commencé à passer aux cosmétiques bio fin 2005, j'utilisais un shampooing kkbeurk mais je le rinçais au vinaigre (qui n'était pas encore de cidre à l'époque, je devais utiliser du vinaigre de vin)... Et ça me faisait les cheveux tout graisseux :s . Puis j'ai acheté un shampooing bio et là, quand je faisais le rinçage au vinaigre, c'était nickel! J'ai donc compris que j'en attendais des miracles, de ce vinaigre... Enlever toutes les cochonneries laissées par mon shampooing... Quel optimisme! (même s'il y en a probablement qui obtiennent de bons résultats avec un shamp kkbeurk et un rinçage au vinaigre)
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:16

Méosine va voir dans les posts "shampoing à la saponaire" et "shampoing au lierre" :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:52

chris* a écrit:

Sinon...évidemment, j'ai oublié ce "test"...

Evidement...reflets rouges...ratés - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reflets rouges...ratés - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

reflets rouges...ratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -