Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:47

alors, tout petit résumé des principales propriétés du jus à boire :
- c'est un tonique (ou tonifiant...donne du tonus, quoi cure d' Aloe vera en interne Vertg_gi )
- sert dans le traitement de fond de l'hépatite, l'astme, le diabète et les maladies de peau
- il hydrate et "oxygène" en interne également, donc, à consommer quotidiennement en boisson, l'été
- stimule le système immunitaire
- pour les sportifs : il aide à prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinite
- "clarifie" le sang et dilate les capillaire
- il aide à mieux assimiler les nutriments et il purifie l'organisme...

voilà, c'est un petit résumé, avec mon vocabulaire d'après les souvenirs de ma belle-maman....
je pense que çà peut valoir le coup de creuser l'affaire ! et apparemment, c'est la saison !

en faisant une recherche sur un moteur de recherche, tu trouveras certainement plein d'infos
flor

ps pour les anges gardiens : j'ai continué sur ce post... peut être faut-il déplacer... mais je ne savais pas où mettre (la fée gourmande...hum... pas trop bon quand même à boire, l'aloé...)
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
neutre
neutre
Wanda

Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 60

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:52

Merci beaucoup Chris ! Et remercie ta Belle Maman ! cure d' Aloe vera en interne Twark_gi
Ca me tente bien finalement ce jus d'aloé... Un peu peur du goût, puisque je n'ai pas de point de comparaison et que je suppose que ça ne ressemble à rien d'autre.
De toute façon ça attendra que mes finances soient à la hausse ! cure d' Aloe vera en interne Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:35

je t'en prie, c'est vraiment un tout petit résumé ...
mais il parait que c'est vraiment très bénéfique cette cure... pas encore tenté...

flor

merci Matali d'avoir mis dans la bonne rubrique cure d' Aloe vera en interne Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:14

On continue ?

Du livre Aloe Vera, Remède naturel de légende de Alasdair Barcroft, Editions Médicis
flor
Propriétés curatives
Riche en acemannan, puissant stimulant des macrophages (les globules blancs qui détruisent les bactéries, les cellules des tumeurs…) quand il s’agit de produire des agents immunitaires.

Détoxification
Dépurative et désintoxique sur l’ensemble de l’appareil digestif, pénètre les tissus de la peau, élimine les cellules mortes, aide à générer la croissance de nouvelles cellules et des tissus plus sains, accélère la cicatrisation des blessures, lésions, ulcérations…

Fonctions digestives
En raison de la présence de lactate de magnésium, il est capable de ralentir l’activité stomacale et d’inverser les symptômes occasionnels ou chroniques dans la partie supérieure de l’appareil gastro-intestinal. Améliore la digestion sans provoquer de diarrhées, normalise le pH, réduit la proportion de levures, promeut un équilibre plus favorable des bactéries de symbiose gastro-intestinale, intervient en cas d’indigestion, d’acidité de l’estomac,de syndrome d’irritation intestinal et de colites…

Problèmes cardiaques
Diminution sensible de cholestérol et de la pression artérielle

Cancers et systèmes immunitaires
La prise quotidienne d’aloé vera serait un préventif du cancer du poumon chez les fumeurs
A un effet remarquable sur le système immunitaire : stimule, soutient, régule (intérêt pour les malades du SIDA et contre les agressions des UV)

Anti-inflammatoire
Utilisé dans les traitements en cas d’ostéoarthrite et d’arthrite rumatoïde en raison de son action de type stéroïdienne mais sans effet secondaire ; réduit les rougeur, douleurs et enflures liées aux entorses, foulures, tendinites et contusions…

Agent cicatrisant
En interne, pour accélérer la consolidation des fractures osseuses, régénère la peau 8 fois plus vite que a normale, accélère la cicatrisation des lésions internes…
Antiseptique, antibiotique et bactéricide naturel, il peut guérir un tas d’infections (mêmes fongiques) : pied de l’athlète, teigne, muguet, vulvites, verrues, hémorroïdes, vers intestinaux)
(mais on s’égare là cure d' Aloe vera en interne 402276)

Agent d’hydratation et de cohésion
Pour la peau (on détaille ailleurs, dans le post sur l’aloe vera en général)
- véhicule les éléments nutritifs et l’humidité vers l’intérieur
- empêche l’eau de ressortir

Facteur de jouvence
Si on se badigeonne tous les jours… parce que l’aloe vera accroît de 6 à 8 fois la vitesse de production de cellules de fibroplaste (ces cellules dans le derme sont responsables de la fabrication du collagène, qui elle-même entretien la peau, donne fermeté et souplesse…)

Pouvoir d’adaptation
En gros, quand on prend de l’aloe vera pour un truc, la plante agit aussi pour d’autres trucs… parce qu’elle est très intelligente cure d' Aloe vera en interne 402276
A souligner aussi, que l’aloe vera est excellent pour les animaux… (dans un autre post hein !)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:24

rien à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:25

ah si ! Raffa

(c'était pour arriver aux 400 messages !)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:29

Un petit résumé ?
(Aloe Vera, Remède naturel de légende de Alasdair Barcroft, Editions Médicis)
p 109 et 110
cure d' Aloe vera en interne Aloeveraremedesdeaz3ou.thcure d' Aloe vera en interne Aloeveraremedesdeaz024yl.th
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:30

chris63 a écrit:
ah si ! Raffa

(c'était pour arriver aux 400 messages !)
ah bravo
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:43

cure d' Aloe vera en interne Vertg_gi
bon, avec tout le bien qu'on en dit, je me demande si il y a encore quelqu'un ici qui n'a pas un peu d'aloé à la maison !

(ps : ma plante résiste et fait pleins de petites pousses ! cure d' Aloe vera en interne Danseuse )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:52

Ah bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
neutre
neutre
Wanda

Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Isère
Nombre de messages : 60

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:48

Merci beaucoup pour ces recherches !
Effectivement c'est on ne peut plus convainquant et... tentant !!! cure d' Aloe vera en interne Vertg_gi
Bon alors prochainement : cure d'aloé !
Bises !!! cure d' Aloe vera en interne Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:29

Bonjour à vous!!
J'ai la plante aloé vera chez moi, je peux l'utiliser directement ou bien il vaut mieux que j'achète du gel ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 16 Juil 2006 - 13:25

bonjour,
Pour l'utilisation interne, moi, je ne l'utiliserais pas... tout simplement parce que je ne sais pas quelle est la partie qu'on peut consommer... le liquide jaunatre ou rougeatre (il me semble bien que c'est assez irritant.... vu qu'il faut le faire couler avant de se servir de la partie la plus "gelatineuse"), cette même partie gélatineuse ou la partie la plus proche de la "paroi" de la feuille...?
donc... je reserve à l'usage externe... et c'est déjà un pur bonheur chouette
par contre, si quelqu'un sait ...je veux bien l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyDim 16 Juil 2006 - 17:16

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:04

matali a écrit:


Fonctions digestives
En raison de la présence de lactate de magnésium, il est capable de ralentir l’activité stomacale et d’inverser les symptômes occasionnels ou chroniques dans la partie supérieure de l’appareil gastro-intestinal. Améliore la digestion sans provoquer de diarrhées, normalise le pH, réduit la proportion de levures, promeut un équilibre plus favorable des bactéries de symbiose gastro-intestinale, intervient en cas d’indigestion, d’acidité de l’estomac,de syndrome d’irritation intestinal et de colites…

cure d' Aloe vera en interne Cou

je voudrais essayer le jus d'aloe vera, mais cette rubrique "fonctions digestives" me fait un peu peur.

je vous explique pourquoi, depuis ma deuxième grossesse, il m'arrivais souvent d'aller au cure d' Aloe vera en interne 0022. je me suis rendu compte par la suite que les yaourts et la crème fraîche était responsable en partie. j'ai donc arrêté d'en manger.

pour le moment ça c'est calmé un peu, mais j'ai peur qu'en prenant ce produit ca recommence. la phrase En raison de la présence de lactate de magnésium, il est capable de ralentir l’activité stomacale et d’inverser les symptômes occasionnels ou chroniques dans la partie supérieure de l’appareil gastro-intestinal , je ne la comprend pas bien et elle m'inquiète. même si ils disent après que ca ne provoque pas de diarrhée.

celles qui ont essayé peuvent-elles me dire ce qu'il en est ?

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:32

chris* a écrit:
bonjour,
Pour l'utilisation interne, moi, je ne l'utiliserais pas... tout simplement parce que je ne sais pas quelle est la partie qu'on peut consommer... le liquide jaunatre ou rougeatre (il me semble bien que c'est assez irritant.... vu qu'il faut le faire couler avant de se servir de la partie la plus "gelatineuse"), cette même partie gélatineuse ou la partie la plus proche de la "paroi" de la feuille...?
donc... je reserve à l'usage externe... et c'est déjà un pur bonheur chouette
par contre, si quelqu'un sait ...je veux bien l'info !

Partie gélatineuse, l'aloïne (le truc jaunâtre, la sève en fait) est juste laxatif et très iritant il faut effictivement la faire coulé)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:02

Merci Raffa cure d' Aloe vera en interne Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:50

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas employer l'aloe vera chez les chats...

Quelqu'un est au courant qui pourrait confirmer ou infirmer ?

Je ne sais plus du tout où j'ai eu cette info et si s'en est réellement une.

Perso, j'aurai tendance à y croire, les chats sont si sensibles à plein de trucs à commencer par l'aspirine et les huiles essentielles. :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:03

eh ben, j'ai fait une recherche sur google, et ils disent qu'il y a une gamme d'aloe vera animal dont on a la possibilité de l'utiliser également pour nos compagnons à quatre pattes, notamment chez le cheval, le chien et le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:11

safae a écrit:
eh ben, j'ai fait une recherche sur google, et ils disent qu'il y a une gamme d'aloe vera animal dont on a la possibilité de l'utiliser également pour nos compagnons à quatre pattes, notamment chez le cheval, le chien et le chat.

Ceci n'est pas une preuve cure d' Aloe vera en interne 402276 Il se vend un tas de trucs aux HE pour les chats alors que les chats ne les supportent pas.

Ceci dit jamais entendu parlé d'un problème avec l'aloe vera ... et puis quelle partie ? le gel ou la sève ? La sève est toxique pour eux certainement. Mais pour le gel ??? me semble bizarre.

Ce serait bien que tu retombes sur ton info, ça m'intéresse. Sinon je ferais une recherche à l'occasion. Pas le temps now cure d' Aloe vera en interne 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:15

Je ne sais plus du tout d'où ça me vient, c'est pas très récent.

Mais il me semble que ça a un rapport avec un effet anticoagulant.

Mais c'est très flou, le souvenir que j'en ai. Je m'en suis rappelée en lisant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:41

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça :

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/appartement1.htm

Citation :
Nom latin : Aloe spp
Famille : Liliacées
Partie toxique : Toute la plante
Principe actif toxique : Suc Anthranoïdes, principalement de l’aloïne
Animaux sensibles : Chiens Chats PM Oiseaux
Symptômes : Diarrhée contenant du sang - Polyurie - sécrétion excessive d'urine (plus de 2,5 litres d'urine par jour); hématurie – globules rouges dans l'urine
Degré de toxicité : Très toxique par ingestion

Je crois que cette substance, l'aloïne, est trouvée dans la partie extérieure de la feuille, qui contient la sève, donc pas dans le jus ni le gel.

Le danger doit donc venir du fait qu'on ait la plante à la maison et que le chat joue avec et absorbe ainsi la sève. Mais cela ne dit rien sur le jus et le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:51

Merci oui c'est donc la sève. Du coup comme il est très difficile de ne pas en avoir "du tout" avec une feuille fraiche... autant éviter avec nos plantes.

(ps : le "jus" est fait avec le gel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:00

Et moi, avec un chat qui goûte à toutes mes plantes si elles sont accessibles... dur de les accrocher toutes au plafond... :shaking2:

Je n'ai pas encore d'aloes, mais j'y compte dès que j'aurai plus de place. Il faudra alors que je trouve une solution...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:05

ma chatte renifle souvent mes aloes mais n'y a jamais gouté...je me demande s'ils ne sentent pas ce qui est mauvais pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cure d' Aloe vera en interne Vide
MessageSujet: Re: cure d' Aloe vera en interne cure d' Aloe vera en interne Empty

Revenir en haut Aller en bas

cure d' Aloe vera en interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -