Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Invité
Invité



mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: mouches mouches - Page 7 EmptySam 17 Juin 2006 - 22:01

Rappel du premier message :

Quel moyen naturel utilisez-vous pour éloigner les mouches dans la maison ?

J'ai essayé un coton imbibé de HE girofle-citronnelle-lavandin (inspiré d'un produit vendu en grande surface). Le résultat est bof ...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/06/2005
Nombre de messages : 587

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:28

vous disiez que la couleur qu'elles n'aiment pas est le jaune et je peux vous dire que les mouches adooooooooooorent le rouge ! je viens de refaire mes faïences de cuisine en rouge et elles sont dessus sans arrêt mouches - Page 7 Darthmav

j'ai acheté des moustiquaires pour fenêtres chez aldi ; j'essaie ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:07

Invité a écrit:
Et vos sacs d'eau qui éloignent les mouches, j'espère pour vous qu'il n'attirent pas les moustiques.
Et avec une grenouille mouches - Page 7 Jumpfrogpeut-être que ça marcherait.

mouches - Page 7 233803 la grenouille, c'est trop bruyant pendant la nuit et la saison des zamours... sinon, j'aurai été preneuse...

J'ai tapé sac à mouche sur Internet et j'ai trouvé ceci : http://www.p3b.fr/?p=productsMore&iProduct=77 et lisez bien sac à mouches mouches - Page 7 402276

Et ça aussi, il parait que c'est plus écologique mouches - Page 7 S21110
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:23

Les mouches restent vivantes ? ça doit faire un sacré b...el !
Revenir en haut Aller en bas
sand56b
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : vannes
Nombre de messages : 15

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:29

mouches - Page 7 233803 franchement, je me suis bien marré en lisant ce post, savais pas que les mouches pouvaient faire parler autant .!.J'ai un chien qui est pas plus gros qu'un chat, il essait de choper les mouches mais y arrrive pas !! j'vais plutot essayer du coté des plantes,( je me vois mal accrocher des sacs d'eau partout dans la maison), et en plus, j'ai des velux, donc pas de tringles !! en attendant, je garde ma tapette, le seul soucis, c'est que quand j'en ziguouille une dixaine, il en revient 30 !! pfff...
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:23

sand56b a écrit:
mouches - Page 7 233803 franchement, je me suis bien marré en lisant ce post, savais pas que les mouches pouvaient faire parler autant .!.J'ai un chien qui est pas plus gros qu'un chat, il essait de choper les mouches mais y arrrive pas !! j'vais plutot essayer du coté des plantes,( je me vois mal accrocher des sacs d'eau partout dans la maison), et en plus, j'ai des velux, donc pas de tringles !! en attendant, je garde ma tapette, le seul soucis, c'est que quand j'en ziguouille une dixaine, il en revient 30 !! pfff...

mouches - Page 7 Mdr mouches - Page 7 Mdr mouches - Page 7 Mdr ben oui la tapette à mouches, ça fait faire de l'exercice aux petits bras tout mous et aux autres bien sûr... Après faut nettoyer derrière Mouche Vador...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:35

sylfaenne a écrit:
sand56b a écrit:
mouches - Page 7 233803 franchement, je me suis bien marré en lisant ce post, savais pas que les mouches pouvaient faire parler autant .!.J'ai un chien qui est pas plus gros qu'un chat, il essait de choper les mouches mais y arrrive pas !! j'vais plutot essayer du coté des plantes,( je me vois mal accrocher des sacs d'eau partout dans la maison), et en plus, j'ai des velux, donc pas de tringles !! en attendant, je garde ma tapette, le seul soucis, c'est que quand j'en ziguouille une dixaine, il en revient 30 !! pfff...

mouches - Page 7 Mdr mouches - Page 7 Mdr mouches - Page 7 Mdr ben oui la tapette à mouches, ça fait faire de l'exercice aux petits bras tout mous et aux autres bien sûr... Après faut nettoyer derrière Mouche Vador...



mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 impossible de ne pas rire les filles.

Elles me font des crottes partout !!! Notre arme : le torchon tourné en tire-bouchon et c'est parti pour une séance de" zigouille" ...mais bon , nous vivons avec presque toutes les fenetres ouvertes !! les filles nous aident en ce moment ...c'est leur période ,j'observe le comportement d'une mouche dans une boite à étude et elles ont compris que la tortue d'eau en raffolait ........donc,elles s'entrainent avec le torchon et sa pointe acérée mouches - Page 7 Tong

Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 67
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1091

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:58

dans les pays méditerranéen , il y a un bleu qui est fait pour éloigner les mouches
Revenir en haut Aller en bas
sand56b
neutre
neutre


Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : vannes
Nombre de messages : 15

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:31

mouches - Page 7 402276 oui, c'est ce qui à été dit, pasmonnom, mais j'vais pas tout repeindre en bleu !! Cela dit, j'ai quand même essayer le sac d'eau, vu que j'ai rien pour accrocher je me suis débrouillée comme j'ai pu, hé bien, au bout de 2 heurres, je sais pas comment ,il a finit par terre !! Heureusement dehors ouf..j'ai échapper belle à la serpillère . Hé dites mes fils on proposer de dessiner en bleu une tete de mort sur le sac pour qu'elles comprennent qui faut pas rentrer !!
bootnie, le coup du torchon, j'connais aussi mouches - Page 7 650269930 moi aussi, elles crottent partout !! ma hotte, est "moucheter de crottes !!" grrr ras le bol de nettoyer, et y a pas que là tout y passe !!! En plus, elles sont super agressivent, elles piquent !!!Apparemment, c'est signe d'orage !!Vu le temps qu'on à, je confirme.
Vais finir comme lui mouches - Page 7 Hulk si ça continue !! mouches - Page 7 402276
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:54

Alors, là j'ai une question de type debilos à poser mouches - Page 7 Boulet :

quand on tue une mouche et qu'on ne la ramasse pas tout de suite, que font les autres mouches auprès de la "dépouille" ?
Que cherchent elles avec leur trompe ?

Je vous avais prévenue pour la question... Mais ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:08

elles la "mangent" ?

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:02


Oui , je crois bien que les autres mangent la dépouille de leur congénère. mouches - Page 7 Darthmav

Quelqu'un connait "Les petites betes" ...des histoires que j'ai lu à mes enfants avec Patouche la mouche :elle aime tout ce qui immonde : détritus , crottes mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803 mouches - Page 7 233803
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:27

La mouche se nourrit de trucs morts, en putréfaction.
Comme elle ne peut absorber de nourriture solide, elle commence par régurgiter sur son futur repas le contenu de son estomac (dont des sucs digestifs) ainsi que de la salive, afin de liquéfier ce qu'elle convoite. Ensuite, elle aspire cette nourriture prédigérée avec sa trompe.

Bon appétit ! Melhia

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:34

la licorne a écrit:
La mouche se nourrit de trucs morts, en putréfaction.
Comme elle ne peut absorber de nourriture solide, elle commence par régurgiter sur son futur repas le contenu de son estomac (dont des sucs digestifs) ainsi que de la salive, afin de liquéfier ce qu'elle convoite. Ensuite, elle aspire cette nourriture prédigérée avec sa trompe.

Bon appétit ! Melhia

mouches - Page 7 82195 et dire que dans certaines contrées , elle est cuisinée la mouche mouches - Page 7 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:45

miam...
Revenir en haut Aller en bas
zibzib
neutre
neutre
zibzib

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:12

Ouahou ! Ces 7 pages sont excellentes !! mouches - Page 7 Mdr
J'ai bien ri !
Seulement votre principal problème à l'air d'être "comment faire pour que les mouches ne rentrent pas" Or moi les mouches sont déjà rentrés !! mouches - Page 7 Darthmav On ne comprend pas trop d'où ça vient mais on soupçonne le marchand de légumes. Car on a une nouvelle invasion à chaque lendemain de course.
Et là je n'en peux plus de courir ds mon appart avec un vieux magasine à la main, même le chat a abandonné la partie.
En plus je suis malade cette semaine, mon copain n'est pas là, l'appart est dans un état épouvantable et c'est le cimetière des mouches. BREF !! ça ira mieux la semaine prochaine :p
Je vais tester la technique petits tissus imbibés d'HE Lavande, citron, basilic un peu partout dans l'appart. Je ne vois que ça à faire. D'autres solutions ?
Mais je me demande si la technique des HE les tue ou les fait fuir ? Car si elle les fait fuir, ça veut dire qu'il faut que j'ouvre longtemps et ... il fait froid !!!

Sacré mouches tout de même ... mouches - Page 7 Invision
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:45

je viens de trouver ça sur le site buzzecolo.com

CONNAITRE SON ENNEMI … LA MOUCHE.
“Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait” L’Art de la guerre Sun Tzu.
L’objectif n’est pas ici d’éradiquer toutes les mouches, ou bébêtes volantes s’en rapprochant, de la surface de la terre, mais bien de lutter efficacement contre cette mouche venue se perdre dans votre chambre à 2h du matin et qui ne cesse de vous vrombir dans les oreilles. C’est pourquoi il est important de bien cibler notre ennemi.
Il existe une grande variété de mouches : mouche domestique, mouche à bœuf, mouche à merde, mouche danseuse … autant d’espèces que vous ne devriez pas croiser tous les jours. Celle que l’on retrouve le plus souvent un peu partout à travers le globe, et notamment à la maison, est la mouche dite domestique ou commune. Comme ses congénères, elle dispose d’une seule paire d’ailes, d’un corps cylindrique en boule, d’une tête ayant une grande liberté de mouvement et d’une durée de vie moyenne de 19 jours (17 jours pour le mâle, 21 jours pour la femelle).

10 TRUCS ANTI-MOUCHE SIMPLES ET NATURELS

Voici une petite liste de gestes simples à mettre en oeuvre et de recettes faciles à réaliser pour éloigner les mouches de votre quotidien.
Évitez d’attirer les mouches

Pour éviter d’avoir des mouches dans votre maison, il faut donc tout simplement éviter de les attirer en appliquant de simple régles de bon sens tel que : évitez de laisser traîner des aliments, la poubelles ouverte, de l’eau stagnante ou encore la litière du chats débordante …

Répandez du basilic, solution anti-mouche
L’odeur dégagée par la feuille de Basilic est fort désagréable pour les mouches. Il vous suffit donc de rependre de façon stratégique quelques feuilles de basilic pour maintenir l’ennemi à bonne distance.

Diffusez de l’huile essentielle de citronnelle
La citronnelle est utilisée dans beaucoup de produits pour faire fuir les insectes, et s’avère également efficace contre les mouches. Procurez-vous donc de l’huile essentielle de citronnelle dont vous disperserez simplement quelques gouttes dans la maison.

Répulsif anti-mouche à l’huile essentielle de géranium
Quelques gouttes (7/8) d’huile essentielle de géranium mélangées dans un peu d’eau (100ml) vous permettrons d’obtenir un répulsif anti-mouche naturel et efficace que vous pouvez pulvériser dans toute la maison.

Plantez de la menthe, efficace contre les mouches
Facile à faire pousser, agréable dans le thé et les déserts, la menthe est également un anti-mouche naturel efficace. Plantez donc un peu de menthe dans votre jardin, ou sur votre balcon et accrochez quelques branches régulièrement à vos fenêtres et portes pour tenir éloignées les mouches.

Les clous de girofles pour lutter contre les mouches
Piquez dans une orange quelques clous de girofles et disposez la aux endroits stratégiques. Une recette de grand mère qui a fait ses preuves. Vous pouvez aussi remplacer l’orange par du citron, un oignon, ou encore disposer seul les clous de girofles.

Le vinaigre blanc, encore et toujours
Déjà très utilise dans une maison pour de nombreuses tâches ménagères, le vinaigre blanc peu également être utilisé comme répulsif pour les mouches.

Appareil ultra son anti-mouche
Un gadget qui émet un son à une fréquence particulière et qui permet ainsi d’éloigner les mouches. Une alternative plus moderne pour éloigner ces petite bêtes volantes.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:59

mouches - Page 7 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:16

je viens de trouver cette info sur le net :

Que faire pour se débarrasser DES MOUCHES
Les sprays ou autres répulsifs en tous genres, les bandelettes gluantes accrochées au plafond, on en a assez et ça coûte assez cher. C'est ici qu'intervient notre bon vieux truc de grand-mère, une solution naturelle et radicale, qui ne coûte presque rien : Un Citron et des Clous de Girofle Un citron, une quinzaine de clous de girofle, une petite coupelle suffisent.
Il suffit de couper un citron en deux et de piquer chacune des deux parties d'une quinzaine de clous de girofle sur l'écorce. Un demi-citron dans chaque pièce et vous êtes tranquille. La pulpe du citron prend une drôle de couleur brunâtre au bout de quelques jours ? C'est justement que ça marche. Il faut de toute façon remplacer les citrons au bout de deux mois car ils ne seront plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:19

je vais essayer, merci dadine
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:50

Pour l'instant elles n'ont pas encore montré leurs pattes, mais maintenant je saurai quoi faire  mouches - Page 7 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:43

chez nous ça a déjà commencé ! faut dire aussi que les agriculteurs du coin n'arrête pas d'épandre en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:10

Merci Dadine01290 pour l'astuce ...la maison est envahie de grosses mouches à m..... depuis 2 semaines ...normal .....entre le box de l’ânesse dans la grange en face et le poulailler à 2 pas ...comment en serait-il autrement  mouches - Page 7 Vertg_gi 

...n’empêche , qu'elles aillent voir ailleurs ...

c'est parti ...citron et clous de girofle : AU TRAVAIL  mouches - Page 7 Tong 
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:46

Et moi qui pensais que les mouches restaient sur l'âne quand il était là...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:37

matali a écrit:
Et moi qui pensais que les mouches restaient sur l'âne quand il était là...

Ben , non  mouches - Page 7 Oups ...j'aurai préféré !!!!!!!!!!!!!  mouches - Page 7 Tong 
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:23

comme les puces restent sur la chat, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mouches - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: mouches mouches - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

mouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -