Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

charançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



charançon Vide
MessageSujet: charançon charançon EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:58

Bonjour à toutes,

Me voilà reviendu auprès de vous après une douloureuse période de dueil que j'ai enfn réussi à surmonter! Et je tenais à remercier toutes celles qui, de part leur message, m'ont aidé à accepter la perte de mon ptit chat! :copain:

Je sollicite votre aide (et oui encore!! ) parce que j'aimerai avoir vos conseils en ce qui concerne la présence de charançons dans mon appartement (puisque je pense qu'il sagit bien de cela).

Tout à commencé lorsque j'ai observé des insectes volants dans ma cuisine (pas très nombreux 3 ou 4) mais en essayant d'en trouver l'origine, j'ai farfouillé dans mes provisions de bouf et découvert quelqu'uns de ces insectes notamment dans un paquet fermé de farine de blé que j'ai immédiatement jeté. charançon 278286

Malheureusement il semblerait que le fait de jeter ce paquet, n'a pas suffit à suprimer définitivement ces charançons puisqu'il j'en retrouve encore 1 ou 2 sur le plafond de ma cuisine.
Je ne souhaiterai bien évidemment pas devoir jeter l'ensemble de mes paquets de graines en tout genre, riz, farines... puisqu'apparement ces insectes s'introduisent partout.

J'aimerai donc savoir s'il existe un remède naturel pour en venir à bout avant que celles-ci n'envahissent ma cuisine.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

charançon Vide
MessageSujet: Re: charançon charançon EmptySam 15 Juil 2006 - 9:27

il y a quelques pistes sur ce forum , j'espère que tu trouveras une réponse ...
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=6019
flor
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
neutre
neutre
Cajou

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 63
Féminin
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 29

charançon Vide
MessageSujet: Re: charançon charançon EmptyDim 16 Juil 2006 - 7:49

Tout est dans le lein de Chris : pour résumer, tu es envahie de mites alimentaires ... Les pièges vendus en magasin bio sont efficaces, mais avant tout, tou emballer en récipients parfaitement étanches et jeter tout produit suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



charançon Vide
MessageSujet: Re: charançon charançon EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:44

Merci pour vos conseils, je vois que la seule solution c'est de tout conserver dans des contenants parfaitement hermétiques et de tout désinfectermais ce qui m'embête le plus c'est de jeter mes paquets ouverts et certains fermés puisque j'en ai trouvé dans des paquets qui n'ont jamais été ouverts!!! Je vais essayer le laurier puisqu'apparement c'est efficace, je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

A bientôt

Line
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



charançon Vide
MessageSujet: Re: charançon charançon EmptyJeu 10 Avr 2008 - 6:39

Des charançon Cole9re2 charançons se sont installés dans un placard. Ils sont arrivés, je crois, en voyageant dans un paquet de farine complète. Après une première tentative, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser. Avez-vous des idées à me soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

charançon Vide
MessageSujet: Re: charançon charançon EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:37

Dans le sujet sur les mites alimentaires : clic :-)


(comme il y a deux posts, je verrouille ici pour ranger plus tard avec l'autre charançon 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




charançon Vide
MessageSujet: Re: charançon charançon Empty

Revenir en haut Aller en bas

charançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -