Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
linda3
neutre
neutre
linda3

Date d'inscription : 09/05/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : genève
Nombre de messages : 63

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: araignées araignées - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:20

Rappel du premier message :

Comme beaucoup de personnes j'ai très peur des araignées. Je sais que ca n'est pas très rationnel mais bon, c'est plus fort que moi...
Alors ma question est: de même qu'il existe des odeurs qui repoussent les moustiques, y aurait il également des odeurs ou autres remèdes pour dissuader ces dames de rentrer chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se


Date d'inscription : 10/11/2005
Nombre de messages : 1506

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:44

Aile a écrit:


Un petit truc : trouvez une araignée en train de faire sa toile, au printemps dans vos parterres il y en a plein (une épeire par exemple : ça ne peut être que votre copine, c'est elle qu'on appelle l'araignée des jardins, elle ne rentre jamais dans les maisons - c'est d'elle dont parle Séquoia plus haut dans le post - ne vous inquiétez pas, elle ne vous sautera pas à la gorge !! araignées - Page 2 Vertg_gi ), prenez une chaise, asseyez vous et regardez le spectacle...

Quand vous aurez pris conscience du travail que ça représente, du temps qu'il faut et de la beauté du résultat (si si quand on prend vraiment le temps de regarder, c'est très joli, surtout quand c'est couvert de rosée), j'espère que, comme moi, vous aurez compris que l'araignée n'est pas une affreuse bestiole poilue créée pour nous faire peur, mais juste une petite bête qui a tout à fait sa place dans l'éco-système qui est le nôtre et qui n'est nullement une menace pour nous (c'est même plutôt le contraire, comme pour quasi toutes les espèces, malheureusement)...

J'ai fait quelque chose du genre aussi : j'ai regardé une araignée attendre que sa proie (une mouche) soit trop faible pour se défendre...
La mouche essayait de s'échapper, elle n'avait qu'une patte qui la reliait à la toile. A force de se débattre, elle s'est collé une deuxième patte.
Pendant ce temps, l'araignée attendait, et quand la mouche cessait de se débattre, l'araignée la touchait d'une patte pour voir s'il était temps de refermer le piège sur elle...
Et elle avait bien de la patience, l'araignée, je suis restée près de 20 min à regarder...
Hélas je n'ai pas vu la fin, j'avais un bus à prendre.
C'est cruel quand on y pense, mais bon, c'est la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 7:41

Avant je laissais toujours les toiles d'araignée (par flemme, puis pour les laisser vivre).

Puis un jour, j'ai appris que l'araignée est un animal très propre, dès que sa toile est empoussiérée, elle n'y vit plus, on peu donc l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
alphor
neutre
neutre
alphor

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 52
Masculin
Localisation : bourg en bresse
Nombre de messages : 8

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:41

oui j'ai entendu parler de cette methode alienor tu la trouves parfois dans des vieux bouquins d'alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
jess
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 40
Féminin
Localisation : hayange
Nombre de messages : 6

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:01

et si on mélange chataigne, alun et feuilles de tomates? LOL moi j'en ai un ephobie depuis toujours même si je sais qu'elle font du bien mais moi je ne peu pas j'en ai une peur panique depuis toujours.
rien que quand je fais mon jardin , c'est un cauchemar pour moi je veupas les tuer mais les faire partir quoi j'ai des frissons rien que d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:34

j'ai une peur panique des araignées.... je hurle de peur. c'est horrible

des que zhom ou les garcons m'entendent hurler ,ils savent que c'est pour une araignée.
la derniére grosse noire avec pattes poilues ,je l'ai vue à la cave. j'ai remonté les escaliers 4 à 4 ,la boule au ventre ,les jambes qui tremblent....moi " pas crier ,pas hurler ,mes petits dorment"
purée ,personne à la maison( a part mes p'tits en garde) pour me la tuer. oui je sais ,c'est pas bien. j'ai mis passé 1 mois pour redescendre à la cave sans craintes, sans cette boule au ventre de peur. j'envoyais tjrs quelqu'un à ma place ,,aprés j'ai demandé à etre accompagnée à la cave.
celle-là ,elle m'a tellement fait peur ,je ferme les yeux et je la visualise encore....c'est dire!!!
la derniére - taille moyenne- date de la semaine passée , c'est mon petit de 5 ans qui l'a tué.il a raconté tout fier à son papa qu'il a sauvé sa maman.

je vais essayé le savon d'alun dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
MamieCaro
neutre
neutre
MamieCaro

Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 111

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:39

Juste un petit mot sur les araignées. Je ne suis pas experte en la matière, mais j'ai appris à un peu mieux les comprendre (et les tolérer) en lisant 2 numéros du fabuleux journal "La Hulotte" consacré aux araignées à toile géométrique.

Car comme disait Sequoia plus haut, "il n'y a que les noires qui rentrent". Il faut bien faire la distinction entre les araignées à toile géométrique, dont les épeires dont parlait Aile. Celles dont elle parlait sont les plus communes : les épeires diadème, dit épeire porte-croix. C'est-y pas joli comme nom, ça ? Mais pourquoi "porte-croix" ? Regardez-la bien, la coquine (sauf les arachnophobes... une phobie est une phobie !) : elle a une croix blanche sur le dos (à l'envers sur la photo) ! Celle-là, effectivement, on la trouve par-tout.

En revanche, celle dont parle Sequoia, c'est l'épeire frelon, qui ne pique pas du tout malgré son nom effrayant - par contre, elle mange le mâle après accouplement... bon, moins sympa. Pour vous, en revanche, elle est complètement inoffensive, très répandue dans les hautes herbes (dans la maison de campagne de mes parents, je suis toujours sûre d'en trouver 2 ou 3 dans la lavande), et absolument magnifique ! (Vous comprenez mieux d'où elle tire son nom, celle-là !)

Bref, tout ça pour dire que je n'ai absolument plus peur de ces gentilles dames d'extérieur depuis que j'ai appris plein de choses sur elle (et de façon extrêmement simple, claire, et drôle, comme à chaque fois que j'ai lu un numéro de la Hulotte !)

Par contre, les araignées d'intérieur... J'habite en ville, donc je n'en vois quasiment jamais, mais chez mes parents dans le Quercy, j'en ai vu des championnes toutes compétitions, et ça, impossible de s'y faire. Grosses, noires, velues, et en plus, regarde-moi cette toile, mais c'est n'importe quoi, c'est brouillon, moche, n'importe quoi, ma pauvre !! Regarde tes copines les épeires, ça c'est du travail !

En revanche, tordons une bonne fois pour toutes le cou à cette idée reçue : LES ARAIGNEES EN FRANCE METROPOLITAINE NE PIQUENT PAS ! Aucune ! (Eventuellement, elles mordent, mais c'est très rare, et ça fait deux points, donc facilement reconnaissable.) Sinon, c'est qu'une araignée exotique a pris le bateau pour venir vous piquer sous vos draps, et franchement, est-ce qu'une araignée n'a pas autre chose à faire de son temps ?

"Oui, mais alors, me direz-vous, c'est quoi cette énorme piqûre que j'ai eu l'été dernier ?! Ce n'était pas une piqûre de moustique, c'était bien plus gros, et j'avais mis de l'anti-moustique partout, donc c'est forcément une araignée !"

Eh bien, il n'y a pas que les araignées et les moustiques qui piquent ! araignées - Page 2 402276 Il y a les aoutats, certains acariens, les puces, j'en passe et des meilleures. (Tiens, y a un truc sur ton épaule... non, j'rigole.) Allez, un petit lien !

Donc restons informées, c'est le meilleur moyen de se défaire des préjugés et des peurs irraisonnées ! Enfin, malgré tout ça, je comprends parfaitement qu'on veuille se débarrasser de celles qui viennent squatter en masse...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:50

abella, tu peux lire le sujet sur l'EFT... la méthode peut t'aider si tu veux arrêter cette phobie :
http://www.lespetitesmagies.com/t12991-eft-emotional-freedom-technique

Allez, courage... araignées - Page 2 880952
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:56

merci matali ,je veux bien essayer de diminuer cette phobie. je vais aller voir ce lien....

petite anecdote:
il y a quelques années, à tf1, passer l'emission vidéo gag.
zhom et les 2 grands (enfin plus jeunes à l'epoque) regardent l'emission. je vague à mes occupations. puis je les rejoinds au salon mais je reste debout ,prés de la tv, je regarde le gag qui passe.
on visionne une araignée qui marche le long d'un tronc d'arbre.
moi :" bien qu'est ce qu'il a comme gag a ca?" pas le temps de finir ma phrase.
en fait ,l'araignée a sauté sur l'ecran du caméscope. et on voit apparaitre l'araignée en gros plan.
moi ,toute près de la t.v j'ai fait un bond en arriére et j'ai hurlé de peur!!!!!!!! c'etait comme si elle avait passé l'ecran et qu'elle etait sur moi!!!
je vous raconte pas le fou rire de mon zhom et de mes 2 grands ,plié en 4 dans le salon.
on s'en souvient encore ,et maintenant j'en rigole...

quel gag!!!! là je l'avais bien compris
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
neutre
neutre
bigoudi

Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 60
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 179

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:32

Oui, LA HULOTTE, c'est génial comme journal !

Avec mon mari, nous avons passé une bonne partie d'une nuit de septembre à photographier la ponte de l'ARGIOPE FRELON, pour celles et ceux que cela intéresse, c'est ici :

http://www.clubphotowasselonne.fr/Galeries/Waag%20Charles-H/Argiope%20Frelon/index.html

(je fais un peu de pub pour mon club photo  araignées - Page 2 650269930 )


Dernière édition par bigoudi le Mer 8 Oct 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:54

waouw ! belles photos chouette
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
neutre
neutre
bigoudi

Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 60
Féminin
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 179

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:58

Merci beaucoup, Chouette ! araignées - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:44

Magnifiques photos chouette
La bête est belle aussi, mais elle a beau être belle, elle n'en reste pas moins répugnante araignées - Page 2 Darthmav

Je me demande d'où nous vient cette répulsion araignées - Page 2 Quoifair
Nous sommes tout de même très nombreuses à avoir un sentiment de crainte vis-à-vis des araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:50

Bein mince je n'arrive pas à les voir, moi les photos ;(
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:04

Tu ne les vois pas du tout ?
Il faut cliquer sur la première petite photo.
Elle s'ouvre en plus grand. Et ensuite, il apparaît sur la photo une sorte d'étiquette "next" sur laquelle tu dois cliquer pour visualiser la suivante. Comme un diaporama, en fait.
C'est un peu lent chez moi, mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 42
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:43

les araignées je les aime bien mais de loin !je sais pas pourquoi, peut-etre la forme de la "bete" et leur nombre de pattes et yeux enfin c'est un mystere, tout espece sur terre et bon pour l'environnement sauf une... !

belles photos Bigoudi
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:36

Il y a en ce moment une très belle exposition sur les araignées au Jardin des Plantes, dans la Grande Galerie de l'Evolution. "Au fil des araignées" jusqu'au 2 juillet 2012.

"Les araignées ne sont pas des monstres poilus mais des animaux très surprenants. Détestées et craintes, elles figurent parmi les animaux les plus incompris. Le parcours de l'exposition est conçu comme une découverte progressive pour mieux faire connaissance, sans omettre la part d'imaginaire et les raisons, réelles ou mythiques, de la peur qu'elles inspirent. Des zones, bien définies par la scénographie, traitent de l'arachnophobie, en prenant soin d'avertir le visiteur."

Site internet de l'exposition

J'ai beaucoup aimé cette exposition, Zhom qui adore les araignées m'a convaincue d'y aller. araignées - Page 2 650269930
Si l'expo ne m'a pas soignée de ma phobie, elle m'a permise d'avoir moins peur. Je souffle, je respire et je demande à zhom de mettre l'indésirable dehors.

araignées - Page 2 880952
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:47

Citation :
Tu ne les vois pas du tout ?
Il faut cliquer sur la première petite photo.
Je suis comme Anissina : je ne vois pas les images ! araignées - Page 2 Quoifair Certainement un logiciel que l'on a pas sur notre ordi à nous ou bien...

Sur le site, en fonction des photographes, je visualise bien les images...et chez certains autres, aucune... apparaissent bien les flèches mais rien d'autres... araignées - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:00

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai pas personnellement peur des araignées. Je ne suis pas effrayée quand je les vois...et quand elles ne sont pas trop proches de moi araignées - Page 2 Vertg_gi surtout quand elles sont grosses !!

Car, non que je suis craintive, mais faut néanmoins se méfier de certaines araignées car leur morsure, à défaut de piqure, ne sont pas sans conséquences sur la santé de l'humain parfois...

Donc ne pas avoir peur, c'est une chose, mais je pense qu'il faut néanmoins savoir rester prudent face à ces petites bébêtes.

Si vous êtes sages, je vous ferais bientôt (peut-être demain, après ma phase de sommeil araignées - Page 2 402276 ) partager une photo d'une araignée prise lors de mes dernières vacances (cet été, donc). Magnifique... mais...un peu moins quand on se retrouve trop près d'elle vous verrez !!
Abella...j'espère que tu ne crieras pas ! araignées - Page 2 Twark_gi

Citation :
tout espece sur terre et bon pour l'environnement sauf une... !
Je ne vois pas l'araignée comme une espèce sans aucun intérêt...par contre...je me le suis déjà dis pour les moustiques !! araignées - Page 2 Vertg_gi
Comment ça, j'ai l'esprit de contradiction ?? Abella
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:38

Melhia a écrit:

Citation :
tout espece sur terre et bon pour l'environnement sauf une... !
Je ne vois pas l'araignée comme une espèce sans aucun intérêt...par contre...je me le suis déjà dis pour les moustiques !! araignées - Page 2 Vertg_gi
Comment ça, j'ai l'esprit de contradiction ?? Abella
je pense qu'abeille veut dire que la seule espère qui n'est pas bonne pour l'environnement, c'est l'homme et non l'araignée
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:52

Hello !
Comme beaucoup d'entre vous,je respecte les araignées et ne les tue pas.Mais je n'aime pas trop les voir dans ma maison ( et surtout dans ma chambre...).
J'ai donc fabriqué un spray " barrière à insectes et araignées " :
-du vinaigre blanc
-He citronnelle
-He gaulthérie
-He géranium
Tout ça mélangé dans un vapo.Une fois par semaine,je gicle le tour des fenêtres et portes.Très efficace et surtout innofensif pour abeilles,papillons,chats,etc...
Et pour les pièces oú les fenêtres sont souvent ouvertes ( cave..),j'ai installé des moustiquaires.
Bonne Année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:44

Chouette a écrit:
je pense qu'abeille veut dire que la seule espère qui n'est pas bonne pour l'environnement, c'est l'homme et non l'araignée

Ha ben dans ce cas, je suis d'accord !!!
Même si, à la base, on avait "notre place" dans l'équilibre des choses...
On était des prédateurs....qui ont trop proliférés....sans tenir compte de notre environnement malgré notre intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:41

Melhia a écrit:
(...) Je ne vois pas l'araignée comme une espèce sans aucun intérêt...par contre...je me le suis déjà dis pour les moustiques !! araignées - Page 2 Vertg_gi
Comment ça, j'ai l'esprit de contradiction ?? Abella
Si ça peut t'aider, rappelle-toi que les moustiques butinent comme les abeilles et les papillons... (le moustique se nourrit de nectar mais la femelle fécondée a besoin de sang)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:07

Ha ben voilà....donc ils sont loin d'être inutiles en effet !!

Merci de l'info Matali ! araignées - Page 2 402276

Me coucherai encore moins bête ce soir... Abella
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 42
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:12

esprit taquin es-tu là !!!!,

l'humain meme quand il construit, il détruit..., à quoi sert-on sur cette terre...

des toiles d'araignées dans une maison est synonime d'une bonne circulation de l'air...,je les évite la plus part du temps, peur ? sans doute oui, mais elles sont utiles et moi le suis-je.
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre
missforest

Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 57
Féminin
Localisation : montagne
Nombre de messages : 159

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:05


Etre utile ou ne pas l'être......? telle est la question .... araignées - Page 2 402276 ( vaste sujet de réflexion )

Pour moi le problème avec les araignées,ce n'est pas simplement leur présence dans la maison qui me gêne ,mais c'est qu'elles se multiplient assez vite......
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 42
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:23

et puis , de belles toiles d'araignées dans sa maison , appart etc... rime avec endroit sale, ( à l'époque on laissait rentrer les poules dans la cuisine aprés les repas cela remplacer le balai, aujourdhui des poules dans une cuisine mais ca va pas la tete: sale)

et pourtant araignées, fourmis, humain on vit tous dans la meme maison qui est la terre,

bon aprés , notre intérieur ne peut pas non plus se transformer en arche de Noé, enfin chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




araignées - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -