Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

simplicité volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
kinette7
Invité



simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:24

Rappel du premier message :

Je suis tombée par hasard sur un petit bouquin bien intéressant : L'ABC de la simplicité volontaire, de Dominique Boisvert. Connaissez vous ce concept qui nous vient du Québec et rejoint un peu les courants qui prônent la décroissance. Qu'en pensez-vous ?
Il y a un site français assez riche et drôle à la fois : www.Grainvert.com
Avant de m'emballer comme je le fais d'habitude, j'aimerai avoir votre avis.
Kinette
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:13

C'est le sujet du biocontact de ce mois ci ; Je vous mets les gros titres :
* l'ail : une richesse naturelle en toute simplicité
* les conseils bien être d'hildegarde de bingen

le dossier:
* la sobriété heureuse : interview de pierre rahbi
* la simplicité en action : par le président de l'assoc "tout simplement"
* ville oucampagne : quel est l'habitat le plus écologique...
* la traction animale moderne pour une agriculture de qualité
* la mobilité soutenable, un changement de paradigme : croissance et transport
* l'informatique : l'archétique de notre société de surconsommation
* le système d'échange local ou SEL
* éloge de la simplicité volontaire
* l'autonomie alimentaire
* société de consommation : le superflu comme nécessité (le bonheur est til vraiment dans la consommation ?)
* relocalisons notre alimentation : les amap
* l'usage de l'argent
* communiquer avec simplicité

dommage qu'il y ait de plus en plus de pub dans ce magazine...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:20

lamoune a écrit:
Et les bouquins j'en suis accro, en + ma frangine a sa boutique de livres d'occas alors............. simplicité volontaire - Page 2 Tong

Rhoooooo si ma frangine avait ce genre de boutique, je serai toujours fourrée chez elle !!.. T'en as de la chance !! simplicité volontaire - Page 2 Yaisse_g

lamoune a écrit:
...quant au reste je deviens une pro du fait-maison........ :-)

M'étonne toujours pas !! simplicité volontaire - Page 2 Vertg_gi simplicité volontaire - Page 2 Vertg_gi simplicité volontaire - Page 2 Vertg_gi simplicité volontaire - Page 2 Yaisse_g simplicité volontaire - Page 2 Yaisse_g simplicité volontaire - Page 2 Yaisse_g


Dernière édition par Aile le Jeu 26 Juin 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:20

Ca, c'est quelque chose que je pratiquerais un jour... Un SEL... Le principe m'enchante.

Pfff... Pas envie d'aller dans le petit boutique bio de St Claude pleine de vieilles snobs. J'espère qu'il sera encore à la Biocoop de Lons la prochaine fois que j'irais.
Ils ne sont pas dispo sur le net les Biocontact ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:27

Je ne sais pas ... apparement on peut s'y abonner pour le recevoir à la maison ; çà peut être une solution dans la mesure où ils ne veulent pas augmenter leur tirage et qu'il y a de plus en plus de magasins à fournir, on en trouve plus (ici, en tout cas) 3 jour après réception...
je ne trouve pas prix de l'abonnement par contre
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:31

Si tu as des précisions sur l'abonnement, je prends... simplicité volontaire - Page 2 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:35

aaaaaaaah Pierre, mon héros, l'article est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:15

C'est sur, Lamoune t'as de la chance d'avoir une soeur qui tient une boutique de livres d'occas, moi, je n'ai meme pas de soeur.....

Quant à l'achat des livres, à part ceux aux quels je tiens, j'emprunte, en disant aux gens prete moi ce que tu veux, c'est fascinant, on se retrouve avec des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
phoenix

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 59
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:51

me débarasser de mes livres simplicité volontaire - Page 2 Darthmav Ah ben je crois que ca va pas être possible simplicité volontaire - Page 2 650269930 Mais pour le reste, j'y viens, euh petit a petit, j'avoue simplicité volontaire - Page 2 Oups Mais je fais mes produits d'entretien...de plus en plus. Je commence a faire mes cosmétiques, je respecte la nature et les animaux, et je vais m'informer sur la SV.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:42

Y a toujours de livres dont on peut se passer... des livres qui ne sont plus intéressants, qui ne sont pas très beaux esthétiquement, qui ne sont même pas des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
phoenix

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 59
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:03

Bien sur, il y a toujours des livres auquel on ne tient pas. Il y a nombres d'objet qui encombres nos vies, des objets inutiles ou qui n'ont plus de raison d'être avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




simplicité volontaire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: simplicité volontaire simplicité volontaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

simplicité volontaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes -