Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeûne et randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 45
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 17:39

Rappel du premier message :

Quelqu'un connait-il ce mouvement? Jeûne et randonnée - Page 2 Blanc
Bon, moi je me suis un peu renseignée sur le net: en résumé, on ne mange rien pendant 1 semaine (ou +) et on marche dans la nature ( 5 a 12 Km/jour), souvent accompagné par un groupe. C'est globalement encadré par des naturopathes, parfois des médecins pour d'éventuels conseils, hydrotherapie du colon(bon la je rentre dans les détails). Il faut progressivement préparer ce jeûne 2 semaines avant et également surveiller la reprise par une hygienne alimentaire assez précise. Cette "cure" a pour but d'éliminer toutes les toxines accumulés dans le corps. NON ce n'est pas une secte. Je suis bien tentée par cette expérience pour cet automne, histoire de bien marquer ma reconversion dans le naturel, d'ici là je compte bien achever le grand ménage chez moi (à la manière de Raffa), je me suis presque debarrassée de tous les produits toxiques, pour les cosmétiques je débute, mais je peu compter sur vous. Pour l'alimentaire c'est pas encore à 100% Bio (dur, dur!). Bref quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 22:56

ah oui, et pour les transes, je reconnais que j'ai peut-être rencontré des personnalités limites qui m'ont entretenue de leur expérience... ok, c'est pas bien de généraliser !
je veux bien admettre qu'il doit y avoir un bénéfice physiologique et spirituel... c'est juste que j'ai du mal avec l'association jeûne/exercice physique, ayant eu longtemps des problèmes d'hypoglycémie... (souvenirs des rues de nice où je me traînais péniblement...le corps n'en pouvant plus, l'esprit embrumé...)
c'est intéressant toutefois d'apprendre que le jeûne appelle l'exercice physique pour être bénéfique ! décidemment, le corps est bien complexe ! et j'en reste perplexe ! l'information, le nerf de la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:43

alors voila je suis tentée par ce jeune j'y reflechi depuis un moment mais chez moi pendant quelques jours
si certaines l'on deja fait j'aurais quelques questions
que doit on boire oui des tisanes et des bouillons mais les recettes ?
se sent on epuisee? (a savoir si je peut garder mes enfants pres de moi et m'en occupe ou si je doit les envoyer chez papy mamy
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:49

Ah ben Amandine, je suis en train de tester pour toi! Jeûne et randonnée - Page 2 Vertg_gi
Je me suis procurée ce livre histoire de ne pas trop faire n'importe quoi.
Voici 2 jours que je ne mange rien, je ne bois que des tisanes, un peu
de bouillon de légumes (l'eau de cuisson de ce que je prépare pour mes
3 gnômes) et parfois une chouille de jus de raisin ou de pomme dilué
dans un grand verre d'eau. Je fais qq exercices, marche un peu,
m'occupe de mes enfants bref je vis comme d'habitude sauf que je
n'ai pas mon mari pour m'aider car il est en déplacement toute la
semaine.
Bref je tiens très bien le coup, je suis un peu plus hyperactive (ben
vi j'ai envie de bouger plus!) Et même je dors bien malgré l'absence ed
mon Doudou!
Je n'était pas même pas tentée par les assiettes de mes enfants sauf qd
ils ont mangé leur pomme; huuummm cette bonne odeur! Mais je n'ai pas
craqué Jeûne et randonnée - Page 2 Yaisse_g Je pense cesser le jeune Jeudi, ce qui me fera 4 jours de jeûne.
Je vais pas faire plus car je suis déjà très mince au départ (52-53 kg pour 1m71) et puis c'est mon premier jeûne!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:48

Pas de sensation de fatigue ou faiblesse, Séquoia ?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:03

Ben jusqu'à ce matin ça allait bien!
Mais en me levant j'ai eu une grosse chute de tension! Jeûne et randonnée - Page 2 Oups
C'est à peine si j'ai réussi à aller à la cuisine me prendre un peu de
miel et ça n'a été vraiment mieux qu'après avoir mangé 2 abricots secs.
Donc j'écourte d'un jour mon jeûne et demain je recommance à manger
doucement! C'est que le mercredi, je dois faire taxi pour les diverses
activités de mes 3 zouzous, je ne peux pas me permettre une nouvelle
hypotension! Lutin
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:57

Ah... 2 jours, (quasiment 3 même, avec les nuits ) c'est pas mal déjà :)
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:03

Oui ça fera 3jours.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:21

Alors, alors ? comment çà va Séquoia ?
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:16

Aujourd'hui sur @ la carte sur france 3 à 16h30, y avait 3 invités pour parler du régime genre il reste 3 semaines avant l'été... ca a donc parlé des cremes amincissantes, des tisanes... et du jeune randonée. Je vous laisse un peu imaginer si ils étaient pour ou non et si ils pensaient que c'était une secte ou pas... etc. lol

http://programmes.france3.fr/a-la-carte/

J'ai déjà vu une fois sur les vegetaliens crudivores c'était aussi très... enfin bref rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:29

Moi ce que je voudrais savoir si quelqu'un à eu des nouvelles de séquoia après la question de chris qui date du 1er février et de quelle année? Jeûne et randonnée - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:31

Tempérance, dans ton profil, va ds tes "préférences" et règle le "format de la date" : tu auras l'année !
Il faut demander à Séquo de nous faire part de la suite de son aventure .(MP ..)
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:46

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aniel
neutre
neutre
Aniel

Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 47
Féminin
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 168

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:58

Ce genre d'approche me tente bien, par contre je pense pas être à la veille de me lancer, faut que ça murisse.
J'ai une certaine tendance à l'hypoglycémie et à la chute de tension. Bien que ça se soit largement arrangé ces dernières années, j'ai quand même une certaine fragilité de ce coté là. Or j'ai remarqué que le meilleur moyen de lutter contre ça pour moi est d'obliger mon corps à dépasser un certain "pallier" par l'exercice physique.

Bref, je vais pas vous refaire mes expériences et réflexions, mais je pense que ce genre de chose pourraient constituer une forme de "rééducation" de mon métabolisme.

Cependant, je suis toujours contrariée du prix de ces "stages". Ca coute systématiquement une fortune. Et quand je fais les additions, en général on a affaire à des groupes d'une quinzaine de personne, l'intérêt du truc me semble tenir du jackpot pour les accompagnateurs.
J'entends bien que les accompagnateurs doivent gagner leur vie, tel n'est pas mon propos. Mais il me semble que dans bien des cas les accompagnateurs s'octroient des revenus irrespectueux des participants. Un prix juste ne se calcule pas nécessairement sur la base de ce que les gens sont prêts à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:08

Aniel, oui, ça coûte cher de pas manger Jeûne et randonnée - Page 2 Vertg_gi
En revanche on ne me verra jamais sur ce genre de stage..pas le physique pour
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:03

J'étais bien intéressée par cette expérience, je le suis toujours mais je préfère d'abord tenter le jeûne tout court (la randonnée, c'est au point Jeûne et randonnée - Page 2 Vertg_gi)

Imaginons un un gros repas, un peu lourd, en week-end (ou en vacances, ou quand on ne travaille pas ou qu'on n'a pas spécialement d'obligation), on jeûne le lendemain (ou en choisissant de ne manger qu'un aliment comme les pommes ou le raisin)

Pour commencer il me semble que c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:01

Perso j'ai préféré faire en premier une cure pendant plusieurs jours avant de même envisager cure hydrique ou autres. Mais c'est pas considérée comme du jeune c'est considérée comme une monodiète je crois selon les sites de naturopathie...
Je pense quand même que oui c'est une bonne préparation, pour voir comment on le vis si ça nous corresponds où pas avant de passer à autre chose (ou pas).

enfin j'en ai fais qu'une je suis pas une vieille habituée non plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:05

Yep... s'il faut commencer, c'est peut-être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
neutre
neutre
Mélusine

Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45
Féminin
Localisation : ségur les villas Cantal
Nombre de messages : 25

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:54

Bonjour
l'automne arrive et on dit que les changements de saisons sont de bons moments pour jeûner. Cela fait longtemps que j'ai envie de tester un jeûne de quelques jours, 2 ou 3 pas plus. Je sais que cela aide l'organisme à se purifier et comme je vais entrer dans une nouvelle phase de ma vie (je commence une formation de 2 ans dans quinze jours) je pense que c'est le bon moment pour sauter le pas. Je suis une fan de tisanes et je sais qu'elles peuvent aider à éliminer les toxines accumulées par le corps. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les plantes à privilégier lors d'un jeûne ? J'ai entendu parler de la bardane et de l'aubier de tilleul, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés chères petites fées lalicorne
M
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:05

il y a un sujet sur l'aubier de tiilleul clic ici et pour la bardane j'ai trouvé clic la mais ça parle surtout de cure pour la peau
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
neutre
neutre
Mélusine

Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45
Féminin
Localisation : ségur les villas Cantal
Nombre de messages : 25

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:36

Merci violette.
Voilà donc un petit témoignage. Je viens de terminer un jeûne de 3 jours qui a commencé
dimanche soir après le repas , un peu tard vers 22h, et qui a pris fin ce matin. Contrairement à ce que je pensais ça n'a pas été trop difficile.
J'avais demandé conseil à mon ostéopathe qui m'avait dis "pourquoi pas", dans la mesure où il venait de me manipuler et de se rendre compte que j'avais le foie tout dur et un mal de hanche dû à un engorgement de ce même foie.
Pas trop de difficultés donc, aucune le premier jour même. Le second jour, un mal de tête très léger, signe que le corps élimine les toxines selon ce que j'ai pu lire ici ou là, aucun malaise, un peu plus envie de manger cependant, l'odeur du pain me donnait faim et les odeurs de l'épicerie à côté de chez moi, dans laquelle je me suis rendue pour acheter des citrons me titillait. Le soir un peu de fatigue sans plus.
Il faut préciser que j'étais à la maison, et que je m'occupais tranquillement (petites cueillettes et récoltes de graines au jardin, lecture, shiatsu et méditation dans le jardin). Le troisième jour, plus de fringale, toujours un peu de mal de tête mais toujours très léger. Durant ces trois jours, je me suis réveillée comme une fleur, sans fatigue, en même temps que zhom qui partait au boulot, moi qui suis plutôt du genre marmotte. En plus, j'ai pu régler des problèmes personnels qui me pourrissaient la vie depuis longtemps, hasard ? J'ai accompagné ce jeûne de tisanes d'aubier de tilleul, bardane et romarin en alternance.
Ce matin, j'ai eu un étourdissement en me levant trop vite qui est passé très rapidement. Reprise de l'alimentation très progressive, ce matin une pomme et un jus de raisin mélangé d'eau, et ce midi une soupe de légumes épaisse sans sel. Et ce soir, même régime qu'à midi.
Voilà, pour moi, pour l'instant le bilan est totalement positif, mais j'ai encore peu de recul évidemment. La faim ne m'a pas tenaillée, j'ai même pu faire à manger pour zhom hier midi et soir sans baver dans les plats, et j'ai la pêche.
Voili voilou, petit témoignage perso.
Si vous souhaitez faire de même je vous conseille tout de même de demander conseil à votre médecin (bien qu'ils soient en général réticents), mais si vous n'avez pas de problème de santé particulier il n'y a pas de raison d'hésiter. Il faut boire beaucoup, et surtout recommencer tout doucement la réalimentation.
Tout plein d'amour pour vous petites fées.
M
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:09

Merci de partager ton expérience Mélusine !

J'ai fait quelquefois des jeûnes de 2 jours, quand j'étais étudiante et j'en garde de bons souvenirs. J'avais l'esprit très clair, j'allais alors lire tranquille dans un parc toute l'après-midi...
Le matin je me souvenais très clairement de plusieurs de mes rêves, qui étaient d'ailleurs légers, presque lucides. A cette époque je ne méditais pas mais je suis sûre que l'expérience doit être différente...

Depuis je ne l'ai pas refait parce que j'ai perdu pas mal de poids et j'ai maintenant du mal à sauter un repas sans mal de tête et me sentir faible. J'attribue ça au fait que j'ai moins de réserves, mais en fait j'en sais rien Jeûne et randonnée - Page 2 Quoifair . En plus mon chéri n'imagine pas de ne pas manger, et donc je devrais le voir manger devant moi... pas génial !
Mais bon, je suis en général en bonne santé, donc je ne ressens pas le besoin d'un jeûne non plus, mais si j'avais un souci médical, je pense que je le referai.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:16

L'idée est intéressante, mais je ne sais pas si je pourrais... dès que je loupe un repas, ou que je mange "tard", je me sens mal, avec bouffées de chaleur, cœur qui s'accélère, tête qui tourne, je vois le monde qui se met à briller... remarque il semble moins moche comme ça... j'avais commencé un jeune en Octobre dernier pendant les vacances, mais j'ai tenu 1 journée et 1 nuit... après ça c'est terminé quand je suis tombée dans la douche...
En tout cas merci Méo pour ton expérience, c'est très intéressant de lire tout ça
Jeûne et randonnée - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:07

je ne pense pas que je pourrais non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:16

Earwen, c'est pas Méo, c'est Mélu... Jeûne et randonnée - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:18

Bubble a écrit:
Earwen, c'est pas Méo, c'est Mélu... Jeûne et randonnée - Page 2 402276

Jeûne et randonnée - Page 2 233803 chris*
J'avais du boire 1 ou 2 verre de trop...!
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:21

(pourtant je n'ai pas envoyé de vin du Portugal, mais c'est gentil de penser à moi Jeûne et randonnée - Page 2 650269930 )

Merci pour le partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeûne et randonnée - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Jeûne et randonnée Jeûne et randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -