Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

grenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: grenouilles grenouilles EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:17

Coucou,
Voilà chez moi je suis envahi par les grenouilles!! il y en a pleins dans les salles de bain mais aussi dans le salon, les chambre, le bureau, BREF PARTOUT !!!!
J'ai cherché dans mes bouquins, mais je ne trouve vraiment rien pour s'en débarrasser.

Auriez vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:23

Adopter un animal qui se nourrit de ces charmante bebêtes grenouilles Darthmav
Ou alors, leur faire des bisous pour les transformer en princes charmants ? grenouilles Vertg_gi

Désolée, c'est dimanche soir...

Jamais entendu parler d'astuces pour se débarrasser des grenouilles...
Bon courage


grenouilles Frogbiz
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:34

Loveuse vit vraiment dans un autre monde grenouilles Mdr

Il me semble que l'une des "7 plaies d'Egypte" était une invasion de grenouilles... ça doit vraiment être quelque chose !

Je retiens le coup du bisou... ou alors : faire tuer les bêtes (avec un poisson carnassier), supprimer les oufs, attraper les têtarts au filet... J'ai lu ça sur le net, je n'ai jamais été envahie...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:41

J'ai cherché un peu aujourd'hui...pas de solutions miraculeuses, malheureusement.
Il y a bien quelques pistes, mais c'est surtout pour les éloigner si elles sont dehors. Je les mets, au cas où quelqu'un serait interessé, mais çà risque d'être plus compliqué à mettre en place chez toi...
(je copie/colle les bouts de discussions)

"faire un trou assez profond y mettre un sceau (plastique ou fer), le lendemain tu les replaces loin de chez toi.
C'est la technique utilisée pour les comptages de batraciens."
(cyberbricoleur)
et
"les grenouilles ont toutes disparues aprés un arrosage au jet d'eau par le fils de la maison, qui s'amusait "pour faire plaisir" à ces bestioles.
Le même accident s'est produit chez un autre ami qui pensait aussi que cet arrosage plairait par un jour caniculaire.
J'ai pu constaté chez moi par un accident, sur un tuyau crevé qui a aspergé pendant une bonne heure mon modeste bassin, que mes quatre grenouilles, nées dans ce bassin, ont définitivement quitté les lieux. Ces animaux à sang froid ne doivent pas apprécier les chocs thermiques, au point de se sentir en danger et de quitter les lieux?"
(écobio)

C'est la saison des amours grenouillesques en Guyane en ce moment ? Personne pour te fournir des astuces sur place ?

flor


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:43

matali a écrit:
Loveuse vit vraiment dans un autre monde grenouilles Mdr

Il me semble que l'une des "7 plaies d'Egypte" était une invasion de grenouilles... ça doit vraiment être quelque chose !

Je retiens le coup du bisou... ou alors : faire tuer les bêtes (avec un poisson carnassier), supprimer les oufs, attraper les têtarts au filet... J'ai lu ça sur le net, je n'ai jamais été envahie...

Bon, j'ai aussi lu, "adopter un python..." grenouilles Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
the_witch
neutre
neutre
the_witch

Date d'inscription : 18/09/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Back in Bordeaux
Nombre de messages : 245

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:39

chris* a écrit:
Bon, j'ai aussi lu, "adopter un python..." grenouilles Vertg_gi

roooo ça ça déchire ! vais aller m'installer en guyane moi arf...n'importe quoi !

sinon bien joué pour le coup du prince charmant, mais elle va avoir du boulot si elle a des centaines de princes charmants dans toute sa maison, quoi que, ça peut être sympa grenouilles Vertg_gi grenouilles Vertg_gi grenouilles Vertg_gi grenouilles Vertg_gi grenouilles Vertg_gi

sinon, je viens de voir que matali à une grosse pencarte archange ! comment tout de suite ça impose le respect !!! Raffa Raffa

enfin bref, pour en revenir aux grenouilles, sinon peut-être creuser un passage sous terrain comme pour les auto-routes ? grenouilles Tong

bon, sinon, le bruit ne les effraie pas ? arf, ça doit être terrible, entre leurs croâssement, la gluanteur de leur passage, ça doit retourner une maison !!! et merci les réveils baveux lorsqu'à la place d'embrasser son chéri c'est une grenouille qu'on léchouille....

Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:05

Loolll bon bon je n'ai toujours pas trouvé de solutions, mais c'est déjà un fou rire de gagner. :Mdr2:

Oui oui Matali, je vis dans un monde qui aurait pu etre fantastique mais franchement.. heumm me lever à 6h du mat pour un ptit pipi et qu'au final quand je pose mes ptites fesses y'a une grenouille qui me saute dessus ........ heuuu grrr c'est très froid grenouilles Ange
j'aurais pu faire une crise cardique ! grenouilles Darthmav

Ou alors, quand mon pere va fermé les rideau et qu'une grenouille lui saute à la tete et lui fait pipi dessus .. bon c'est vrai c'est marrant mais bon, le pauvre papa :Aure:

chris* pas mal les idées mais heuu.. en fait elles ne sont pas dehors mais à l'intérieur les sales bestioles grenouilles Yuck_gif
J'ai déjà demander à plein de gens, et personne n'a de solutions. J'ai meme demandé à quelqu'un qui s'occupe de dératiser, désinsectivé (ça se dit? lamoune ) et tout et il a répondu que contre les grenouilles il n'y a rien à faire... enfin en chimique je suppose grenouilles Vertg_gi

Doit bien yavoir une solution contre ces satané ptites bebetes

Citation :
et merci les réveils baveux lorsqu'à la place d'embrasser son chéri c'est une grenouille qu'on léchouille....
ce qui est bien quand on a pas de chéri c'est qu'il n'y a pas de risque de le confondre avec une grenouille grenouilles Invision

En plus j'vous raconte pas pour le ménage puréeeee c'est que ça fait beaucoup de crottes ces bestioles là, et pis les crottes ça s'accroche faut frotter!!
🇴🇲

Matali tu m'as fait penser à quelque chose que je me suis jamais demandé... les oeufs et les tétards !!!!! je ne sais pas où elles pondent leurs oeufs car j'en ai jamais vu (faut dire aussi que je ne sais pas à quoi ça ressemble), et les tétard non plus je ne les ai jamais vu, pourtant il n'y a pas de bassin, de marre d'eau ou de seau pour faire naitre les tétards.. jme demande bien d'où elles sortent les grenouilles !! ..........

Bon ben ptèt que quelqu'un aura une solution miracle et viendra me sauver grenouilles Blanc

merci à toute pour vos idées grenouilles Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:44

Citation :
les oeufs et les tétards !!!!! je ne sais pas où elles pondent leurs oeufs car j'en ai jamais vu (faut dire aussi que je ne sais pas à quoi ça ressemble),
çà ressemble à çà :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/xenope1/index.htm
Citation :

et les tétard non plus je ne les ai jamais vu, pourtant il n'y a pas de bassin, de marre d'eau ou de seau pour faire naitre les tétards.. jme demande bien d'où elles sortent les grenouilles !! ..........
apparemment, certaines aiment les insectes qui volent autour des fruits tombés de je ne sais plus quel arbre...
http://www.batraciens-reptiles.com/guyane.htm (jolies photos)

(que de bestioles par chez toi ! je crois que j'en ferais des cauchemards grenouilles Darthmav )
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:09

merci chris* pour les liens!
moi les grenouilles de ma maison elles ressemblent le plus au Scinax ruber et Osteocephalus taurinus.
Jcrois que c'est des scinax ruber. Quelle horreur.. :s
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:49

elles sont super mimi ces petite grenouilles ! tu veux pas faire un élevage ? grenouilles Sors
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:31

Loveuse973 a écrit:
merci chris* pour les liens!
moi les grenouilles de ma maison elles ressemblent le plus au Scinax ruber et Osteocephalus taurinus.
Jcrois que c'est des scinax ruber. Quelle horreur.. :s
Je me demande si la deuxième n'appartient pas à la fameuse famille de la grenouille taureau (très grosse) qui bouffe toutes nos petites grenouilles vertes européennes... Une famille importée d'Amérique et qui fait des ravages (comme le coup des tortues et autres bestioles exotiques que l'on relâche n'importe où quand on ne veut plus s'en occuper...) Si c'et le cas, il faut savoir que ces grenouilles sont très résistantes, se reproduisent très très vite et donc bouffent les autres espèces...
grenouilles Darthmav

Je crois qu'il faut que tu demandes au "Club de pêche" ou autre association de la protection et sauvegarde et blablabla de la nature, de la faune, de la flore su coin... D'une part ils idetifieront l'espèce et d'autre part, ils pourront te donner quelques indices... (histoire que vous ne vous en débarassiez pas non plus de façon radicale et dangereuse pour els autres espèces...)

Il se peut que vous soyez proche d'un lieu expérimental et qu'il y ait eu une fuite... non ? grenouilles Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
the_witch
neutre
neutre
the_witch

Date d'inscription : 18/09/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Back in Bordeaux
Nombre de messages : 245

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:13

matali a écrit:
Il se peut que vous soyez proche d'un lieu expérimental et
qu'il y ait eu une fuite... non ? grenouilles Vertg_gi

cooooool un remake de piranhas mais avec des grenouilles arf !

et sinon, les voisins aussi sont infestés ? c'est la saison ? ou c'est que chez vous ? les autres font quoi ? la mairie peut peut-être s'occuper de ça...je suppose que ça a déjà du arriver, qu'est-ce qu'ils font les gens dans ces cas là...

euh, sinon j'ai pensé aussi à une idée brillante grenouilles Solv_gif la fumée !! ça doit les faire partir non ? p'têtre qu'un ptit feu de bois dans ta chambre ça pourrait le faire....quoi comment ça Laïpha, grenouilles Panneau4

arf lol
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:49

En Guyane, il y a des batraciens qui pondent leurs oeufs dans les réserves d'eau constituées par certains végétaux (feuilles le plus souvent avec de l'eau, en forme de cuvette), et dans la fondaison des arbres. Certaines de ces bestioles peuvent aussi être super toxiques, en particulier si elles ont des couleurs vives (orange, bleu, violet, jaune vif ...) : on ne touche pas à mains nues !!! Et pour couronner le tout, certaines espèces sont protégées ...
Enfin, bref, bon courage pour les virer, car pas question de les éradiquer simplement ...
Malgré tout, elles ont de l'odorat, alors on ne sait jamais, peut-être y a t-il une he qu'elles n'aiment pas, mais je n'ai pas la moindre idée de laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:02

Merci beaucoup à toutes, de bien vouloir m'aider dans ma guerre contre les grenouilles!!! grenouilles Vertg_gi

matali, jpense pas que c'est les taureau, chez moi c'est des toutes ptites, j'attends ce soir quand y'en auras beaucoup, jvous prendrais une ptite foto de mon élevage pasmonnom bah oui faut faire les présentations quand meme.

Sinon quand matali a parler de taureau, ça ma fait pensé à un truc... les crapaud boeuf !! jvous explique : chez ma tante qui vit en foret (bah oui on aime les bois nous apparemment LOL), il y a plein de crapaud boeuf (ou bufle), ils sont enoooorme. Elle les tue en jettant du sel sur eux : ils se déshydrate petit à petit et finissent par mourir 10 minutes après. (bon ok les pov tites betes ça les fait souffrir mais bon.... seul solution contre l'invasion.)
Donc peut etre que le sel ça marche aussi pour les grenouilles. Je vais essayer demain sur une. Mais bon si jdois jetter du sel partout.. jvous raconte pas la galere après :Mdr2:


abbricotine, en effet j'avais remarqué qu'elles ont de l'odorat, car l'autre jour j'ai mis pleins de baygon (le truc anti ravet là) dans le bureau, et y'en avais plus pendant 2 jours (de grenouilles jveux dire)... mais bon elles reviennent après. Ptèt une HE forte... faudrais que j'essaye avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:33

ah ! le truc du sel partout.... c'est diabolique pasmonnom grenouilles Ange grenouilles Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:35

lol... !! y'a quelques choses de bizarre.. il est 18h30 chez moi, et elles envahissent la maison normalement à partir de 17 h et j'en vois aucunes !!! elles m'ont ptet entendu parler du sel :o les malines!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:05

grenouilles Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:39

Loveuse973 a écrit:
elles m'ont ptet entendu parler du sel :o les malines!!

ou p-e que la saison des amours est finie chouette
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptySam 30 Sep 2006 - 16:02

:( mauvaise nouvelle, elles sont toujours là...... mais il y en a moins, je ne sais pas pourquoi...
EN PLUS hier.. je me lève.. je vais tranquillement sur ma terrasse, et jvois un gros serpent qui leve sa tete vers moi et qui ouvre sa bouche en poussant des cris!!! jvous raconte pas la frayeur que j'ai eu :s jme suis enfermé dans la maison LOL
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptySam 30 Sep 2006 - 16:11

Tu en as peut être moins parce que le serpent les mange, non ?
Alors, les grenouilles mangent les insectes, les serpents mangent les grenouilles...qui mange les serpents ? grenouilles Vertg_gi

En tout cas, quelle faune incroyable chez toi !

Allez, courage pour affronter toutes ces bestioles grenouilles Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 34
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptySam 30 Sep 2006 - 16:20

Oui en effet quelle faune !! il y a meme des peroquets qui viennent le matin crier dans mes arbres pour me reveiller... lol

Ben pour le serpent il a fini dans la marmite du voisin :s (les guyanais mange certain serpent, aparemment celui là devait etre bon) moi perso jpourrais jamais manger ça :s ni meme le tuer lol meme si ça me file la trouille
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptySam 30 Sep 2006 - 18:54

pasmonnom le serpent ! ça doit pas être mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:14

Et alors, finalement tu a strouvé une solution pour ces grenouilles? elles sont parties??
Je ne savais pas qu'en Guyane, il y en avait autant!
Ma mère qui y est allée plusieurs fois voyais régulièrement des iguanes dans le jardin, mais ni grenouille ni serpent(heureusement pr elle, car elle est trouillarde, elle a une peur bleue des serpents...)

J'espère en tous cas que ça s'est arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
torianke
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 33
Masculin
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 69

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:43

Moi j'en croise une je déménage LOL un homme ne représente le courage
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 67
Féminin
Localisation : Var, près du circuit Paul Ricard
Nombre de messages : 1091

grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:22

moi j'aurais trop la trouille Amande
en plus des serpents
y a t'il des moustiquaires?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grenouilles Vide
MessageSujet: Re: grenouilles grenouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas

grenouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -