Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: souris souris - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai été envahie, voici 2 ans, par des souris. Au début, je me disais, bon, c'est vrai que ça fait un peu de bruit mais c'est mignon. et puis j'ai juste à taper un peu à côté, elles se barrent ...

NAÏVE QUE J'ETAIS !!!!

Quand une âme charitable m'a expliqué à quelle vitesse ces machins là se reproduisent, j'ai bien compris qu'elles n'avaient pas droit de séjour chez moi ... donc obligée d'employer les grands moyens :
tapettes dans toute la maison, puis, en désespoir de causes poisons contre les souris.


Il semblerait qu'elles reviennent parce que ça fait 2 fois cette semaine que je vois du coin de l'oeil une tâche noire qui file le long d'un mur (J'ESPERE QUE CE SONT DES SOURIS PLUTÔT QUE DES ARAIGNEES).


Mais je me demandais si quelqu'un, parmi vous, connaîtrait pas A TOUT HASARD un moyen de leur signifier ma cordiale sympathie QUAND ELLES NE RENTRENT PAS CHEZ MOI ? Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:39

Sauf qu'ils ne sont pas encore certains que la plante puisse s'en remettre. C'est une grosse proie et la digestion risque de durer plusieurs semaines. J'ai vu le reportage sur le portail de TF1 après la remarque de Loveuse.
souris - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
Amylee12
neutre
neutre
Amylee12

Date d'inscription : 14/09/2005
Age : 40
Féminin
Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 83

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:56

Eh ben c'est pas mal ça.
moi j'en ai une chez moi souris.
Pour le moment elle cause pas trop de soucis.
Mais j'ai peur qu'elle me troue les tuyaux de la machine à laver ou qu'elle grognote des fils.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:58

Si tu n'en as qu'une, une simple tapette peut faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:23

moi aussi je crois bien que j'en ai un nid sous le congel au garage parce que depuis une semaine ça pue le rat qd on y va ; j'avais mis mon congel sur 2 palettes et une des planches est complètement noire pourrie ; vu l'odeur je suis sûre que c les souris alors que zhom (toujours pessimiste) pense que c le congel qui fuit... ah, bon ? et il pue le rat ??? souris - Page 2 Mdr et le 400 l, je peux pas le déplacer pour voir... alors soit je laisse comme ça, soit je mets des granulés, soit j'attends de décongeler pour essayer de soulever l'engin. Enfin, je suis découragée d'avance ! souris - Page 2 Yuck_gif
voyez, les filles, zêtes pas toutes seules ! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:38

Il y a des tas de pièges qui ne font pas mourir les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:03

c'est vrai...ne pas oublier les souricières (ou nasses à souris)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:12

Sincèrement, essayez des pièges qui ne leur font pas de mal. J'ai entendu le cri d'une souris qui agonise et c'est horrible! souris - Page 2 278286 Ma mère en avait mis chez elle, dans notre ancienne maison. Je sais, c'est de la sensibilité mal placée pour certains mais je pense que si des solutions annexes existent, autant les essayer avant d'en arriver aux extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:23

Ah...je croyais que la souricière ne leur faisait pas mal... elles sont juste enfermées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:39

J'suis pas une "tueuse"de ptites bêtes et elles ne me font pas peur, mais qu'est ce qu'elles peuvent faire comme dégats!!
et une fois capturées, on en fait quoi?

gnac gnac gnac... un élevage pour ensuite en introduire discrètement chez belle-maman...souris - Page 2 Demon09
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:58

Une fois capturées...les relâcher dans la nature ?(après avoir trouvé par où elles rentrent dans la maison et résolu le problème de l'intrusion)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:16

loin


Les souris de cerise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:17

chris* a écrit:
Ah...je croyais que la souricière ne leur faisait pas mal... elles sont juste enfermées, non ?

Je parlais de ces trucs horribles que sont les tapettes.

Sinon, si elles sont enfermées, il faut penser à les relacher loin de toute habitation. Si tu le fais dans ton jardin, y'a des chances pour que tu te retrouves nez à nez avec elles en sortant de la salle de bains ou en ouvrant ton garde-manger!...
souris - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:24

Lu dans la bible de l'aromathérapie de Nerys Purchon, que les souris ne supportent pas l'odeur de l'HE de menthe poivrée. Mais j'ai pas testé ... qui essaie et confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:20

zut ! j'ai pas celle-là... mais j'ai de la menthe en pied au jardin, ça ferait ??? un bon lit ????
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:51

justine a écrit:
zut ! j'ai pas celle-là... mais j'ai de la menthe en pied au jardin, ça ferait ??? un bon lit ????

ça ferait probablement, mais à mon avis il doit falloir pas mal de temps pour les mettre à la porte les petites souris ... en plus, on va vers l'hiver, et la menthe disparaît à la mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:51

Je relance le sujet.
Quelqu'un a t il essayé l'HE de menthe poivrée ?

Je suis envahie de souris, au début elles ne s'attaquaient qu'a mon placard a épices (qui a déménagé depuis) mais maintenant on trouve leur dégat partout.
La chaine de mon homme neuve est foutue car une souris a bouffé les cables d'alimentation et c des cables spéciaux pour le moment on arrive pas a en trouver.

Hier je me suis rendue compte que tous les slîps propres de mon fils ne l'était pas, les souris ont pissés dedans.

Bref elles sont partout et j'en ai un peu marre de nourrir toute la smala et meme laver leur linge souris - Page 2 Cole9re2
Les tuer, ca me fait mal au ventre et puis ca ne règle pas le problème a sa base, parce qu'il en reviendra toujours c un cycle sans fin. Les relacher plus loin pareil, j'ai trop peur de les recroiser dans un couloir.
alors je cherche réellement quelque chose qui leur déplait.

Sinon on m'a conseillé du verre pilé dans de la farine, du chocolat (il parait que ca les empoisonne), le blé empoisonné, mais bon tout ca je trouve ca cruel.
On m'a aussi dit que le platre les empoisonnait mais j'ai du mal a y croire car elles sont rentrées au départ dans la maison en creusant un trou dans le platre...

Sinon j'ai entendu parler du poivre gris et de répulsif a ultrason. Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:59

Un matou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:45

ben je peux pas pour le chat parce que le chien du voisin et quoi qu'on fasse les chats finissent toujours sous ses crocs alors c fini j'arrete les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:50

dès le moment où mes parents ont acheté leur chien, les bêtes dans le grenier ont mis les bouts!!!
donc au lieu du chat, prends un chien souris - Page 2 402276

ceci dit, le chien de ton voisin, s'il a tué plusieurs chats, il doit pas être très commode, y'a pas quelque chose à faire???
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:34

Surtout que l'effet anti-souris des chats n'est pas garanti !! (Nos 4 chats sont des feignasses finis qui ne chassent que la croquette domestique !!! souris - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Fée verte
protecteur-trice
protecteur-trice
Fée verte

Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Franche-Comté
Nombre de messages : 263

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:05

ben pas grand chose, il est pas méchant avec nous, juste avec les chats. Il est meme très gentil avec les gosses.
Ben c un chien de ferme donc on peut pas faire grand chose non. A part obliger le chat a rester a l'intérieur de la maison mais je ne peux pas.

J'ai acheté l'HE de menthe poivrée on verra bien (au pire elle me servira pour mes maux de tete)
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:39

J'écris quand même dans ce topic même si pour moi il s'agit d'un rat!

J'habite en ville (Lyon), dans une petite maison. Mon lit est juste à côté d'une grande porte fenêtre qui donne sur un jardinet et que je laisse souvent ouverte la nuit. Mon lit est un futon (enfin les faux du magasin suédois, les lattes du lit sont donc à 10cm du sol.

Et ces derniers temps j'entendais des bruits bizarres sous mon lit, j'ai préféré me dire insectes que rats mais depuis deux jours odeurs bizarres. Je me dit au depart : pisse de chat (lui qui aime tant pisser sur mon lit) mais l'odeur n'était pas tt a fait ça.

Hier matin, je décide de soulever mon matelas : ah! des grottes de rongeurs! ahhhh! un rat! qui bien sur a fuit.

Bon c'était ma faute, sous mon lit trainait un coussin de riz que je fais chauffé l'hiver comme bouillote et il en a bien profiter pour le manger. Mais j'ai tout aspiré et ce matin, il était encore là.....

Pas envie de le tuer, car un rat mort sous mon lit merci.... je ne sais pas ce qu'il vient faire car il n'y a plus rien a manger et il ne ronge rien.

Tester la menthe poivrée ?

Edit: en faisant des recherches sur menthe poivrée et rat, j'ai trouvé cet article, si mon anglais n'est pas trop mauvais, la menthe poivrée empêcherait la fixation du fer chez les rats (menthe a été administré via des tisanes) et que cela est a prendre en compte pour les enfants anémiques....


Dernière édition par La Fée Lutine le Mer 8 Juil 2009 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:46

Surtout essayer de voir par où il peut passer pour rentrer chez toi (cheminées, trous dans les murs...) et avertir les services sanitaires municipaux : il peut y avoir d'autres spécimens ; s'ils ne sont plus les vecteurs des maladies des siècles passés les rats transportent quand même des tas de cochonneries
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:48

Il passe par la porte fenêtre tout simplement et je pense qu'il n'y en a qu'un (j'ose l'espèrer...).

Edit : je viens de repasser l'aspirateur sous mon lit, car il aime faire ces besoins sur la moquette... Je n'ai pas vu de trace de pipi mais j'ai quand même passé un torchon humide avec du vinaigre blanc et j'ai mis qq gouttes d'HE de menthe poivrée. Je ne pense pas que ce soit très utile mais au moins ca fera partir l'arrière odeur de rongeur et ça lui brouillera peut être les piste pour revenir chez moi :p (oui j'ai droit d'y croire!)
Revenir en haut Aller en bas
montagne38
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 6

souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:30

Bonjour à tous
Comme la fée lutine j'ai un problème de rat, j'habite une vielle maison et au début de l'été mon mari a vu un rat dans la buanderie au rez-de chaussée, on y avait entreposer des noix ce qui l'as surement attirer. On a bien sur tout viré. J'espérerai qu'il partirai tout seul et surtout qu'il était seul. Il y a quelque temps j'en croise un à la cave, j'étais donc en train d'élaborer un plan d'attaque en espérant qu'ils resteraient au sous-sol mais cette nuit je me suis lever pour faire un biberon à mon petit bout qui était malade et là souris - Page 2 Blah je vois sauter un ombre du placard qui était rester entrouvert. Sur le coup pas bien réveillée, je me suis dit que j'avais du rêver parce que je sais pas comment il est monter là-haut. Ce matin je ré-ouvre le-dit placard et là horreur le paquet de farine était tout déchirer souris - Page 2 Darthmav à priori je n'avais pas rêver. Il faut donc que je me rende à l'évidence c'est l'invasion des rats. Je vais, je penses suivre les conseils de catelvira et prevenir les services sanitaires mais j'aimerai avoir vos lumière pour lutter contre ces sales bestioles parce que elles sont effectivement vercteur de maladie grave même si la peste est loin....
Sachant que c'est une bestiole super intelligente et que les pièges en générale ne marche pas, que j'ai un petit bout de 20 mois et j'aimerai trouver une solution non toxique si possible.
Je pensais mettre des noix écrasées avec du vératre blanc à la cave mais pour la cuisine c'est une solution pas terrible dans la mesure ou j'ai petit bout qui met à la bouche tout ce qu'il trouve.... et puis j'ai un autre problème avec les poisons, après ils vont crever n'importe où et là c'est l'horreur si on trouve pas le cadavre .......bonjour l'odeur.....
Voilà j'ai vu l'autre fois un truc à ultra-sons qui les ferait fuir quelqu'un a tester? Si ça marche ce serait le top mais j'ai peur que ce soit un attrape nigaud.
A autre chose je suis enceinte et non immuniser contre la toxo, donc j'ai bien penser à emprunter un chat une semaine ou 2 mais s'il y avait une autre solution....
Donc voilà pour le casse-tête de la journée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:44

montagne38 a écrit:
B Sur le coup pas bien réveillée, je me suis dit que j'avais du rêver parce que je sais pas comment il est monter là-haut. Ce matin je ré-ouvre le-dit placard et là horreur le paquet de farine était tout déchirer souris - Page 2 Darthmav à priori je n'avais pas rêver. Il faut donc que je me rende à l'évidence c'est l'invasion des rats. Je vais, je penses suivre les conseils de catelvira et prevenir les services sanitaires mais j'aimerai avoir vos lumière pour lutter contre ces sales bestioles parce que elles sont effectivement vercteur de maladie grave même si la peste est loin....

Je me demande si ça n'existe pas des pièges comme les souricières mais pour les rats (il me semble en avoir vu mais je ne sais plus où).
Oui un rat ça grimpe et ça saute partout.
Par contre faut arrêter de dire que les rats apportent des maladies graves. C'est vrai un rat d'égout n'est pas comme un rat domestique mais ça m'énerve d'entendre ça parce qu'un rat d'égout n'est pas plus porteur de maladie qu'un chat ou chien errant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -