Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Méditation : créer son refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptySam 21 Oct 2006 - 21:25

Créer son refuge

Méditation : créer son refuge Cielrougene6


Si vous débutez, un bon exercice consiste à créer dans votre esprit un lieu sacré et spécial ou vous pouvez vous retirer à tout moment. Il doit rester constant, vous servir de refuge et provoquer en vous des émotions positives lorsque vous y aller mentalement. Cet endroit spécial sert à la guérison, à l’apaisement, à opérer un travail intérieur et à prononcer des affirmations positives.

Votre refuge peut être n’importe quel lieu auquel votre cœur aspire et doit vous apporter des sensations agréables de bonheur et de contentement : une caverne magique, une beau jardin aux senteurs florales, un temple au sommet d’une montagne, une plage de sable fin ou même une bulle dans l’espace. Ajoutez y des objets qui vous touchent par leur beauté comme un magnifique cristal, une cascade, un poisson dans l’eau ou un bel animal.

Fermez les yeux et respirez profondément pour vous apaiser. Imaginez vous dans votre refuge sacré, tous vos sens en éveil. Humez, touchez, goûtez et ressentez tout ce qui vous entoure. Rendez ce lieu vivant et réel ; vous y êtes en parfaite sécurité. Vous pouvez vous y retirer à tout moment de la journée, dès que vous éprouvez le besoin de vous isoler un instant. Cela vous prend très peu de temps et nécessite peu d’effort, mais l’effet apaisant est prodigieux. 🇴🇲

Source : Méditation & Relaxation de Mariëlle Renssen
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:22

Mon refuge, c'est dans un hamac accroché entre deux palmiers, sur une plage de sable blanc, déserte, avec juste le bruit de la mer... c'est très apaisant...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:30

Je n'ai pas de refuge... Mais si j'en avais un, je le vois plutôt en montagne Méditation : créer son refuge 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:34

C'est vrai que çà a l'air simpliste cette histoire de refuge, mais j'avais découvert çà en sophrologie et depuis, je vais y faire un tour régulièrement !! (même pas besoin de prendre l'avion, en plus ! :Mdr2: )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:40

Faut-il connaître ce refuge pour de vrai ? Au moins pour la base...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:44

Non, c'est çà qui est cool ! tu imagines ce que tu veux, çà peut être totalement irréaliste. L'important, c'est que ce soit un "endroit" où tu te sentes bien, protégée, détendue, où tu peux te ressourcer...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:46

Je viens de relire la "bulle dans l'espace"... effectivement..

Mais ça vous arrive souvent d'en avoir besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:52

Ben, moi...pas trop... c'est surtout quand le moral est un peu moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:21

Je créer mon refuge quand je n'en peu plus de ma vie, lorsque je pete un plomb et que j'ai besoin de faire un break .
Ce refuge que l'on se créer nous est très secret, on peu prendre un bout de pleins de paysages, de tableau vu dans des musées, d'un endroits que l'on aime particulierement ... tant qu'il est parfait pour vous c'est le principal Méditation : créer son refuge Yaisse_g
Vous pouvez aussi y ajouter des animaux, des personnes, un arc en ciel, une prairie rempli de fleurs, imaginer l'odeur des roses ou de l'herbe fraichement couper. Bref vous etes completement libre d'y mettre ce que vous y vouler. Libre à votre esprit de s'evader pendant ce moment qu'a il n'appartient qu'a vous SEUL ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptySam 15 Déc 2007 - 19:33

j'ai un bon refuge personnellement mais pas moyen de m'y "rendre". Toujours beaucoup de bruits chez moi ou au boulot, pas évident.

merci pour "l'idée" en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:14

J'aimerais ajouter une précision. Pour être fidèle à cette méthode, il faut se représenter une image neutre dans ses moments de retirement pour un apaisement optimum. Celle que Kristina a insérée dans le message d'ouverture est un parfait exemple. Une image neutre signifie une image dans laquelle aucun élément suscitant une émotion n'apparait, ou même une image sans contenu émotionnel mais liée à un contexte émotionnel. Par exemple, se représenter la vieille maison de campagne de ses grands-parents entourée de champs plein de fleurs peut rendre nostalgique car fait penser à l'enfance et à des tas de souvenirs; ce qui peut être très perturbant. Le mieux est de rester dans l'imaginaire pour mieux s'évader et se déconnecter de la réalité, pour de purs moments de relaxation de l'esprit.


http://tresorsdebeaute.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:35

Merci pour la précision, ça me semble effectivement important.
Revenir en haut Aller en bas
pucinette
neutre
neutre
pucinette

Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 43
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 54

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:20

J'ai un refuge depuis que j'ai lu un livre sur la sophrologie pendant ma dernière grossesse.
J'ai appris à visualiser une petite plume qui tombe en se balançant. Elle finit par s'échouer (toujours) dans mon refuge (que je ne décrirai pas car il est juste à moi...). Au début aussi le bruit m'empêchait de le visualiser. Mais avec de l'entrainement, je peux le "voir" n'importe où maintenant. Ca m'a été très utile pendant le travail de l'accouchement pour gérer la douleur des contractions!!
Et il m'arrive fréquemment d'y retourner lorsque j'en éprouve le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:58

Oui c'est ce que j'essaie de faire lorsque je médite, ce n'est pas toujours évident mais lorsqu'on arrive à bien s'installer dans son lieu on en ressort ressourcée Méditation : créer son refuge 1408495124
Revenir en haut Aller en bas
Epina
neutre
neutre
Epina

Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 30
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 13

Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:59

Ah oui j'adore ça, imaginer...
moi je m'imagine dans l'eau soit douce soit en fond marin. J'explore je vois des trésors, des lumières des couleurs, des rochers, du corail et surtout... La sensation de l'eau.
Etant très tactile j'ai besoin de "sentir" alors je rempli un bol d'eau fraiche pour m'aider parfois et je barbote les yeux fermés ^^
Je m'incarne en sirène souvent ou selon comment ca me vient quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation : créer son refuge Vide
MessageSujet: Re: Méditation : créer son refuge Méditation : créer son refuge Empty

Revenir en haut Aller en bas

Méditation : créer son refuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -