Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guerisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Maos
neutre
neutre
Maos

Date d'inscription : 08/07/2005
Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 23

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Guerisseurs Guerisseurs EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:21

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon sujet à réellement sa place ici mais j'aimerais savoir si vous pensez que l'on peut réellement guérir des personnes sous forme de miracle ? Quelqu'un peut me donner des informations pour devenir guérisseur et qui contacter ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/12/2006
Age : 38
Nombre de messages : 71

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:28

Pour moi, un guérisseur soigne par magnétisme, ça n'est pas miraculeux (sinon, tous les rebouteux seraient des faiseurs de miracle).
Quant à une formation pour le devenir, à mon avis, on doit avoir une sensibilité déjà développée pour espérer se lancer dedans. C'est ce que je déduis de témoignages de "guérisseurs" que je connais.

Peux-tu développer un peu plus se que tu entends par guérisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Maos
neutre
neutre
Maos

Date d'inscription : 08/07/2005
Age : 34
Masculin
Nombre de messages : 23

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:45

Ce que j'entends par guérisseur c'est être capable de guérir des personnes tout simplement et naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:51

J'ai comme l'impression que tu voudrais dire "sans rien d'autre que le guérisseur" : ses mains, son magnétisme, son énergie... Non ?

Sinon, tu aurais parlé de médecine, de plantes... ce qui peut être simple et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:26

Pour moi une personne qui guérirait sous une forme que l'on pourrait qualifier en quelque sorte de miracle serait effectivement également style magnétiseur.
Dans ce cas je pense que cela ne s'apprends pas, on nait certainement avec ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:11

Et puis ça dépend de quel type de maux on souffre : physiques ou psychiques. Il faut trouver des techniques adaptées à chacun. Faire appel à un chamane peut effectivement être un bon moyen parce que ces gens ont un "pouvoir", des connaissances etc. Je ne considère pas ça comme étant un miracle mais plus comme une forme de magie.

En règle générale, d'après ce que j'ai constaté, pour guérir il faut :
1/ positiver. C'est essentiel, car chaque cellule de notre corps réagit en fonction de notre pensée. Une pensée négative peut réellement affecter le bon fonctionnement de notre organisme et inversement. ça peut FAIRE DES MIRACLES, ça oui !
2/ se nourrir correctement et le plus naturellement possible.
3/ faire appel à la spiritualité (et ce n'est pas une blague).

C'est mon humble constatation !
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:28

je suis pas vraiment d'accord avec toi Rhiannon, certes, certains ont un don et je suis persuadée qu'on ne peut pas apprendre si on a pas quelque chose à la base.
Mon père a ce don et je peux t'assurer qu'il est trés loin de se nourrir sainement et naturellement et que la spiritualité pour lui c'est pas gagné!!

Et pourtant, dés que j'ai un petit souçi et qu'il est dispo, je lui demande de l'aide et lorsqu'il pose ses mains sur moi, ça me brulerait presque!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/12/2006
Age : 38
Nombre de messages : 71

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:59

Je crois que Rhiannon parlait des malades et non des guérisseurs (enfin, je crois)

Mais je suis d'accord avec toi Amande.
En fait, j'ai plus l'impression que c'est le don de guérir qui fait que certains vont se poser des questions, se renseigner sur les médecines alternatives, commencer à se nourrir plus sainement, explorer certaines formes de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:41

je crois bien que t'as raison, encore une fois j'ai mal lu.
Vivement qu'elle soit finie cette saleté de grippe, elle me bouffe tous mes neurones Guerisseurs Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:05

C'est pas grave Amande ! (merci Mésange)

Sinon, au passage je voulais juste vous faire connaître deux sites intéressants : http://www.ciel-ether.com/index2.html

Plus particulièrement cette page : http://www.ciel-ether.com/14303.html

Et : http://www.thierrypiras.com/

flor
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:06

être guérisseur est un don, on ne peut l'apprendre et un guérisseur choisit une personne pour lui passer le don et pas n'importe qui ni n'importe comment:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:09

euh ... toutes les traditions ne sont pas les mêmes Laonen et elles ne partagent pas toutes ton point de vue.

Tu parles de quelle type de pratiques ? Guerisseurs Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:58

On peut être guérisseur sans avoir reçu de don de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdedragon
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/07/2007
Age : 54
Féminin
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 181

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:19

Je ne suis pas d'accord... Mon conjoint et mon fils ont tous les deux un don, mon fils davantage que mon homme, et je pense sincèrement que c'est comme tous les dons naturels, on peut apprendre à s'en servir soit seul, soit, et plus rapidement, avec l'aide d'un ainé.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
neutre
neutre


Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Charentes Maritimes
Nombre de messages : 25

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Poue être bien dans son corps: Thérapies, médecines, méthodes, produits alternatfis: Guériseurs Guerisseurs EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:42

Bonjour, moi je guéris les gens avec mon pendule. Et tout ceux que j'ai soigné avec cette méthode, ont vu une différence. Guerisseurs 3823
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:00

Salut les filles,

moi j'ai déjà fait appel à des guérisseuses qui sont diplômées par la grande guérisseuse Barbara Ann Brennan, et je peux témoigner de l'aide que cela m'a apportée: cela fait vraiment du bien !! Et leur précision est étonnante, quasi chirurgicale parfois !! Nous avons tous des dons innés que nous pouvons développer... Nous les avons simplement laissés de côté, oubliés, refoulés, mais ils sont bien là dans notre potentiel humain. Il a déjà été dit que nous n'utilisons qu'un très petit pourcentage des capacités de notre cerveau...

Si vous êtes à la recherche de praticiens près de chez vous, il suffit de chercher sur le site officiel de Barbara Ann Brennan:

http://www.barbarabrennan.com/welcome/introduction.html

Il y a des praticiens dans beaucoup de pays !!

Si ça peut vous aider ...

Très bonne soirée

Guerisseurs Cou
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:06

Bizarre je ne vois pas pour la france alors qu'il y avait !! Je vous transmettrais la liste si besoin !!

Guerisseurs Cou
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:01

Bon 15 ans après ... Guerisseurs Vertg_gi ... perso je pense pas qu'il faille se faire passer le don pour soigner Guerisseurs Icon_scratch Tout le monde a la faculté de plus ou moins guérir , il suffit de le travailler, c'est comme tout! Melhia
Depuis toute gamine les différents guérisseurs que j'ai vu m'ont toujours dit que j'avais un don Guerisseurs Confused ... je le savais mais le refusais ... et c'est mon frère qui a développé le don de guérir avant moi ... et qui l'a très mal vécu ... grosse dépression, refus total ... Guerisseurs Darthmav ... alors je me suis mise à développer le mien afin qu'il comprenne que ce n'était pas grave ... qu'on pouvait guérir les autres et bien le vivre Guerisseurs Vertg_gi
Nous, apparemment c'est un ancêtre qui soignait avec les mains, le grand-père de ma mère je crois (difficilement vérifiable puisque ma mùère ne connaît pas son père!!) et sur 6 enfants, 3 l'ont déjà développés ...
En tout cas, je ne dis jamais que je soigne, je précise que je soulage quand on me demande des précisions et c'est vrai que je peux dire que plus on fait des soins et plus on ressent de choses, et plus on soulage ... Guerisseurs Vertg_gi
C'est déjà pas toujours simple d'être une porte parole du fait-maison Guerisseurs Vertg_gi ... alors en plus si je leur dis que je soigne ... Abella Guerisseurs Tong
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:27

je veux bien admettre que des gens aient un don, mais j'aimerais que la faculté ouvre une formation pour ne pas trop en faire et nuire en retardant la consultation médicale
en tout cas, j'aurais bien aimé l'avoir
surtout une régle de prudence: en faire toujours plutôt moins que plus (j'envoie 90% de ceux qui me demandent conseil chez le médecin, et ça m'a déjà éviter d'en" plier" 2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:07

Non ce n'est pas un don!! Abella Tout le monde peut avoir accès à cette façon de soigner, enfin de soulager en tout cas, seulement certains y sont plus sensibilisés que d'autres ! Guerisseurs Tong Et franchement ceux qui le font consciemment et généreusement ne se considèrent pas comme médecin et ne parlent pas en son nom!! En tout cas je n'en ais jamais rencontré de tel !! Guerisseurs Ange
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:25

pour moi, le guérisseur a sa place et le médecin son savoir (quand l'intervention de son art est indispensable)
70% des patients de généralistes sont des fonctionnels, et si l'affection est de confort, pourquoi pas le guérisseur; toutefois, devant le patient, je ne sais pas si le symptome ne cache pas quelque chose de grave et JE NE SUIS PAS DEVIN
si nous voulons faire admettre une prise en charge différente de la partie de confort chez les patients graves, soyons d'abord responsables, et travaillons en bonne entente avec les toubibs
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:55

Il suffit d'accepter qu'on ne peut pas tout savoir ni tout faire, qu'on soit médecin ou pas.
Pour soigner comme pour aider, comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerisseurs Vide
MessageSujet: Re: Guerisseurs Guerisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas

Guerisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -