Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

EVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Walkyrie
neutre
neutre
Walkyrie

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 31
Nombre de messages : 34

EVP Vide
MessageSujet: EVP EVP EmptyLun 26 Mar 2007 - 4:03

Croyez-vous aux EVP(Electronic Voices Phenomena)?

Un petit exemple d'EVP:
http://www.wat.tv/playlist/380953/video/142497/Gentil66-Voix-etonnante-TCI-Evp-lors-d-un-enregistrement.html

Un article sur le sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_de_voix_%C3%A9lectronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:52

tu parle de la TCI ?
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:58

on peut avoir un peu plus d'explications?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:26

Alors, là j'ai vraiment pas d'avis, j'en ai pas assez lu sur le sujet pour me faire une idée ... rationnelle.

J'suis branchée astro et yi-ching (pour ce dernier je suis aux tous premiers balbutiements).

Laonen a raison, t'aurais pas des détails, euh, comment dire, scientifiques EVP Vertg_gi !
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:26

j'y crois assez et ça me fait peur, j'ai regaré la video, j'ai meme pas mis le son, j'en ai tremblé..........
je ne sais pas si c'est vraiment réel, pourquoi pas???les personnes defuntes peuvent bien venir nous voir pour nous dire que ça va, les entendre, comme ça, ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:55

T'arrêteu mainteunant, tu fais rien qu'à nous faire peur et on a même pas d'infos pour rassurer notre mental en déroute EVP Darthmav !

En plus, chez nous, il n'y a que la TV par satellite, alors au prix qu'on paye, j'suis pas trop d'accord pour qu'on nous la squatte à l'oeil :cyclops: !

Même si c'est un défunt qui a paumé son cellulaire !

Non mais des fois ... EVP Mdr
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:25

pardon pardon !!! je voulais pas, desolée
Raffa
je me posais la question aussi, c'est tout, ça m'interesse, mais en meme temps ça me fait peur (je suis une grande trouillade de la vie....)ayant une experience assez similaire.....
je parlais des personnes qui viennent nous voir, pas qu'ils squattent la télé, ça je refuse.....faut pas pousser non plus EVP Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:52

Aié, c'est bon, j'suis sous ma couette, j'ai vérifié sous le lit et dans les placards, mon vieux doudou Douce surveille les portes !


Allez soit claire, raconte!!! J'adore ces histoires, mais j'en ai jamais vécu perso.

Je pense qu'il y a une mémoire cellulaire et que les progrès de la physique quantique nous mènent de plus en plus vers des territoires que l'on disait "parallèles".

Maintenant, j'sais pas ce qu'il faut en faire parce qu'on est tellement empreints de nos traditions et superstitions que c'est pas toujours évident d'être objectifs. On voit peut-être du mystérieux surnaturel là où se trouve le grand mystère unique et toujours pas percé, celui du Tao, de la vie et de ses merveilles. chris*

Je sais, c'est bidon exprimé comme ça, mais c'est pas évident de trouver des mots.

Bon, alors raconte qu'on en blague !
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:16

moi j'ai mon chien qui est en garde....EVP Animaux45

j'ai pas enregistré mais j'etais dans mon lit, et des fois je sentais une presence, selon ce que je ressentais, elle etait gentille, elle l'est toujours je pense, un soir j'etais au lit tranquille attendant le sommeil, sentant cette presence qui me faisait du bien, et j'ai entendu pres de mon oreille gauche(je dors sur le coté droit en general) "je t'aime" doucement, c'etait beau, une voix d'homme, j'ai eu peur et je lui ai pas repondu, le pauvre, apparement il ne m'en veut pas trop....
voilà depuis j'ai jamais entendu autre chose, a part dans mes reves...je tends a croire que c'est mon ange gardien...mais je suis pas sûre, c'est juste une forte impression

voilà, apres tu peux me dire que je suis folle, mais vu mon experience, j'ai tendance a y croire

peut etre que la science pourra percer certains mysteres, mais ça m'enerve de voir toujours des scientifiques s'avancer avec leur lot de preuves, je pense qu'il y a certaines choses que l'on ne peut pas toujours expliquer par la science...comme les personnes defuntes qui viennent nous voir, quelque chose comme ça, c'est un des grands mysteres de la vie
ce n'est que mon avis personnel, je ne force personne a me suivre
je te suis dans ton raisonnement sur le Tao (je ne connais pas vraiment)
il est vrai que l'on peut etre tellement ancré dans nos croyances que l'on fini par ne plus distinguer le vrai du faux....je suis d'accord, il faut faire la part des choses, moi, par rapport a mon experience, j'y crois, on ne m'a pas prouvé le contraire

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:33

Ben, quand même, pourquoi je me permettrai de te dire que t'es dingue ?

Le respect, ça passe un peu par l'écoute aussi !

Au contraire, je trouve que c'est chouette que tu nous livres ton expérience. J'suis sûre qu'ii y a plein de gens qui n'osent pas dire leurs sentiments à ce sujet, mais qui n'en pensent pas moins.

En tout cas, elle est rudement positive ton "histoire" (ya rien de péjoratif).

Pour tout te dire, je fais un peu d'astro, je trouve que ça allie un aspect scientifique (les tables utilisées ne sortent pas d'esprits malades) et le ressenti (interprétation).

J'ai aussi ce sentiment d'appartenance à quelque de chose de beau, grand et fort (par contre c'est pas blond et ça sent pas le sable chaud EVP Mdr).

Voilà c'est comme ça, après chacun y met les mots qu'il veut, les expériences qu'il a vécu, du rationnel ou du merveilleux, mais je crois qu'on ne se casserait pas toutes autant la tête si notre planète et notre univers n'était qu'une triste bouse sans passé et sans avenir, posée au milieu d'un champ de ruines.
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:56

merci !! je suis bien contente de rencontrer quelq'un qui me dit que je suis pas dingue....ça chnage....
je m'y interesse aussi a l'astrologie, j'ai surtout une amie, qui s'y interesse plus que moi !!! mdr

j'aime pas trop les blonds, je prefere les bruns et mon cheri il l'est ça tombe bien, par contre il est scientifique de chez scientifique, bien carré et si j'ai le malheur de lui raconter mes sentiments sur un truc esoterique, oulalalala il prend la mouche et me gronde presque!!!!

je suis d'accord avec toi ,sur la fin de ton message..d'ailleurs belle metaphore, c'est vrai.je pense aussi que si notre planete n'en valait pas le coup, il n'y aurait pas autant de scientifique penché sur son passé et futur, a chercher d'autres planetes avec peut etre de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
neutre
neutre
Walkyrie

Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 31
Nombre de messages : 34

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyMar 5 Juin 2007 - 3:31

OOps..l'école me rattrape.En fait,les EVP,ce serait les esprits qui se servent des interférences pour produire des sons ressemblant à la voix humaine.Donc,pour parler.Certains sceptiques disent que c'est des interférences qui interfèrent les interférences,mais ça me semble très peu probable dans un bois où tout est débranché sauf un cable électrique.
Selon un scientifique dont je ne me rapelle plus le nom,un appareil qui pourrait enregistrer quelque chose et le garder au travers du temps serait aussi capable d'être utilisé par ceux qui sont partis.Voilà pour la petite histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:09

Mmh.. personnellement, je n'y crois pas : ces messages semblent ne pas respecter les langues, la syntaxe. Pour moi, ce ne sont que des bruits.Après, vu le nombre de langues, toutes les déformations possibles, etc. on peut mettre des messages codés sur n'importe quel bruit !

Exemple non-vocal issu de mes doigts traînant sur le clavier de mon ordinateur :
Citation :
fziephb nv piuhngjimupjçàuj ;iotr^$
Puis, mon menu Démarer s'est ouvert ! Serait-ce un esprit qui a voulu dire quelque chose et a signalé la fin du message en ouvrant ce menu Démarrer ? EVP Icon_scratch

Après, si tu y crois, c'est ton choix, et je le respecte.. Mais je trouve que ton expérience n'a rien d'une EVP, vu que c'est quelque chose que tu as "entendu", et non un truc électronique !
Ca, ça me parait déjà plus... compréhensible ?
(Bah vui, on peut expliquer dire que c'est une création du cerveau, par exemple... Ce qui ne signifie pas que tu es folle, d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptySam 18 Juil 2009 - 14:43

je suis sceptique mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Salem
neutre
neutre
Salem

Date d'inscription : 03/09/2005
Age : 48
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 34

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:45

j'ai écouté l'extrait avec mon mari (on adore ces chsoes là, on regarde chaque semaine une émission sur le satellite à ce sujet). Ca ressemble pas aux EVP habituelles. On dirait que la personne a plutôt enregistré le petit voisin qui pleurait. EVP Quoifair

J'en ai entendu une une fois à la télé, ça m'a hérissé l'épine dorsale, si je retrouve l'extrait, je mettrai le lien, pour celles que ça intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:40

moi aussi, je suis sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EVP Vide
MessageSujet: Re: EVP EVP Empty

Revenir en haut Aller en bas

EVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -