Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Laver le moins possible les cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Siene
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/02/2006
Nombre de messages : 40

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:20

Il parait que se laver trop souvent les cheveux les abiment alors je cherche un truc pour que le cuir chevelu se salisse le moins possible. Mais quoi mettre dessus?

Et vous combien de fois vous lavez vous les cheveux? et que mettez vous pour les laver le moins possible??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:38

Avant je les lavais quand ils etaient sale ( tous les deux/trois jours) c' etait assez aleatoire!
J' ai des cheveux secs aux pointes et qui regraissent au 2/3eme jours

Alors un jour je me suis fait un planing: mercredi et dimanche Laver le moins possible les cheveux 402276
le 3eme jour ils sont cracra mais tanpis je les attache!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:53

En fait le problème c'est que les cheveux sont habitués à être lavés souvent, c'est ce qui les fait regraisser. Alors il faut accepter qu'ils soient un peu sales au début, quand on essaie de les "désintoxiquer".

En les lavant moins souvent (les attacher quand ils sont sales peut être une bonne solution), ils finissent par se réguler tous seuls.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:06

il faut aussi éviter de trop les toucher et de brosser le cuir chevelu.
Pour ça, je mets la tête en bas et je brosse, tant que c'est possible, que la longueur sans toucher le crane (et je les tresse la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:31

Il y a aussi le truc de la...crinière de lion...ou quelquechose comme çà :DD (j'essaie de retrouver le post)
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:47

Oui faire une recherche avec Friction du roi lion(désolée je ne sais pas faire les liens). Lutin
(édit : réparé, fais un édit pour voir comment ça marche Laver le moins possible les cheveux 402276)
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:06

une petite signature de moi qui sert à ça! (et voui c'est le bbcode qu'on utilise!)

Et un shampooing sec, ça vous tente pas? C'est surtout le savon du shampooing qui abiment le crâne, non? J'ai vu sur "les rois du systèmes D" une femme qui utilise de la farine, tout simplement! Sinon il y a d'autres recettes de shampooing secs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:38

Moi aussi je préfère le shamp sec paske la friction du roi lion me laisse perplexe! Laver le moins possible les cheveux Quoifair
Car on sait qu'il ne faut pas agresser la peau grasse avec des lotions alcoolisées sous peine de regraissage intense... pour le cuir chevelu, ce doit être pareil, non? Laver le moins possible les cheveux Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: shikakai Laver le moins possible les cheveux EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:02

en ce qui me concerne je me les lavait tous les jours ou tous les deux jours (paaas bien !)
Maintenant que j'utilise le Shikakai Laver le moins possible les cheveux Coeur je ne me les lave plus que 2 fois par semaine Laver le moins possible les cheveux Yaisse_g

et en effet il faut éviter de trop se les toucher... et les jours de grand vent, ils ont tendance à regraisser plus vite aussi.

Pour l'info j'ai les racines grasses/ pointes sèches
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:38

Je n'ai pas envie de m'embeter à chercher du shikakai avec de la farine sous la main thanys, et deux fois par semaine, c'est encore trop selon moi. J'ai aussi des doutes sur l'emploi dde l'alcool sur la peau (on le traque jusque dans les déos alors direct sur mon petit crane déjà pas bien résistant...) J'ai essayé hier la farine, j'ai les cheveux presque parfaitement propres, sauf que j'ai pas assez frotter pour enlever le surplus, ou quelque chose comme ça et j'ai des zones de cheveux gris (je suis très brune)! C'est pas parfait mais je suis contente, le shampoing sec, c'est ce qu'il me faut pour tenir toute une semaine sans avoir les cheveux imbibés de sébum à la fin, il va juste falloir que je trouve le moyen d'empêcher la farine de rester.

(direction le post des shampoing sec! Go!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:19

En fin de compte je crois qu'il faut chercher à savoir pourquoi on cherche à se laver moins souvent les cheveux, si c'est pour qu'il ne regraissent pas trop vite, on peut effectivement utiliser la méthode shampooing sec, si c'est pour ne pas polluer on dilue son shampooing et on en met moins, si c'est parce qu'on transpire beaucoup la nuit (ce qui est mon cas) et qu'on veut se rafraichir la tête, on utilise la technique de la friction du roi Lion et si c'est un manque de temps on se lave les cheveux quand on a le temps... Si le shampooing est un problème on cherche une solution correspondante au problème, se laver les cheveux souvent n'est pas mauvais en soi, ça dépend de plusieurs facteurs ! Laver le moins possible les cheveux Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptySam 2 Juin 2007 - 2:07

Hum , je les lave un jour sur deux :'( : le soir je les laves , le ledemain j'y touche pas , le lendemain soir je les re-lave.

Grrrr .
help , avant mes cheveux ils étaient tout beau brillan doux , maintenant ils sont sec legerement cassé :l .

Des qu'ils sont sale je suporte pas j'ai l'impression que les gens ne voi que sa !

En plus mon shampoing a des ingrédien vraiment ... que jai vu qu'il fallais pas -_-' !

Je suis tannée de tout ces produit beurk !

un shampoing de couleur blanc nacré brillant , c'est assez louche non :l .

Je veux changer :o !
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
neutre
neutre
hedwige

Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Tournai la Belle
Nombre de messages : 84

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptySam 9 Juin 2007 - 20:19

Moi aussi Yeshira j'ai utilisé pendant tout un temps la farine pour ne plus me laver les cheveux que tout les 4 jours mais c'est vraiment la galère pour enlever les restes. Ca me faisait de pellicules et j'avais l'impression d'être toute poudrée comme Marie Antoinette et c'est plus trop la mode. :Mdr2:

En plus je n'ai pas trouvé que mes cheveux regraissaient moins vite donc j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:02

le rhassoul marche bien aussi pour espacer les shampoings... Depuis que j'ai abandonné les shampoings du commerce pour me shampouiner au rhassoul, je les lave 1 fois par semaine (contre 3 fois avant!! Laver le moins possible les cheveux Yaisse_g )
En plus, mes cheveux sont beaucoup plus beaux et forts (on dirait une pub... Parce que je le vaux bien!!! :Mdr2: )
Mais je crois que le rhassoul est surtout pour les cheveux à tendance grasse...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:25

Le rhassoul et aussi le henné!
J'ai refait un henné (4/5 de neutre + 1/5 d'acajou, pause 2h ), il y a 2 semaines et c'est flagrant mes cheveux regraissent beaucoup moins vite! Laver le moins possible les cheveux Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
untxin
neutre
neutre
untxin

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 58
Féminin
Localisation : Pays Basque
Nombre de messages : 41

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Cheveux mi-longs et très souples Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:03

Laver le moins possible les cheveux Quoifair Je ne sais plus comment faire; mes cheveux sont mi-longs et très souples, plutôt gras à la racine. Il faut que je les lave tous les deux jours, car sinon ils partent dans tous les sens!!!
Et ils re-graissent assez vite aussi.
J'ai tenté le rhassoul, mais le résultat n'est pas flagrant. Donc je continue d'utiliser mon shampoing beurk car pour l'instant je n'ai pas trouvé de "touillage" qui me convienne.
J'ai également essayé de juste les mouiller puis sèche cheveux mais dans ce cas, ils semblent encore plus gras.
Le spray vinaigre a tendance à les ternir et à les rendre rêches.
Bref, si quelqu'un a des propositions....
Merci Laver le moins possible les cheveux Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:14

Une idée comme ça... Le dernier (ou les deux derniers) jour(s) avant le shampooing, quand les cheveux commencent à avoir l'air gras, porter un foulard autour des cheveux... ça peux toujours permettre d'espacer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:30

Lutin, c'est vrai que c'est une bonne idée le bandeau... J'ai recours de temps en temps à ce stratagème!!
untxin, il faut perseverer pour le rhassoul, les cheveux mettent un peu de temps à s'habituer (ou plutôt se déshabituer des shampoings beurk!)
Mais tu verras qu'en continuant, tes lavages vont s'espacer peu à peu... Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
untxin
neutre
neutre
untxin

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 58
Féminin
Localisation : Pays Basque
Nombre de messages : 41

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:22

Merci pour vos réponses, Lutin ton idée de bandeau, me tente assez, quant au rhassoul, il est vrai que j'ai abandonné assez vite, je vais essayer de suivre ton conseil Cakofonie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:27

je me demandais en lisant vos commentaires sur ce post... un masque sur le cuir chevelu, sur les racines, avec de l'argile (verte-blanche?) ? Ca pourrait peut etre detoxifier le cuir chevelu, assainir .. quelqu'un a essayé ? Moi pas encore, mais probable que je tente.. c'est un peu semblable au rhassoul,non ?
Je me lave les cheveux tous les jours, mais avec une base lavante tres douce. Seulement, les cheveux perdent de leur 'supreme" .. lol !!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:37

Je le fais de temps en temps avec de l'argile blanche (surtout quand il fait chaud, avec la transpiration, ils deviennent un peu plus gras)
Je ne sais pas si çà détoxifie, mais çà me rend les cheveux moins gras et plus..."légers"

Pour la detox, il y a un post que je vais essayer de retrouver...

edit : c'est par là : la détoxination du bulbe pilaire (clic)
Laver le moins possible les cheveux 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyMer 20 Juin 2007 - 17:53

Laver le moins possible les cheveux Cou Merci !
je viens de lire le lien, et sur le masque multi tache, il y a du kaolin et illite .. ca doit sans doute aider a la detoxification du cuir chevelu (peut etre pas jusqu'a l'amnesie totale des bulbes ! lol!)

Le souci que g rencontré avec le rhassoul, c'est le cheveu terne, mou, il faisait un peu la gueule apres (oui, un cheveu qui fait la tronche, ca se voit, alors la tignasse entiere.. :Mdr2: )
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:00

ludilly, pour l'argile, oui, tu peux l'utiliser en masque... D'ailleurs j'en rajoute souvent un peu dans mon shampoing au rhassoul... J'utilise la verte car j'ai les cheveux à tendance grasse, mais les autres argiles sont bénéfiques aussi (la blanche pour les cheveux plus sces, il me semble....)
En masque, je mélange l'argile avec un oeuf et de l'huile de jojoba ou de coco et quelques gouttes d'HE, et c'est plutôt efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:46

Alors... Je suis passée au shikakaï depuis quelques semaines et là, j'en suis à un shampoing tous les 6 jours (pour info, j'ai les cheveux longs, secs dans la longueur et gras en racine).
Je n'en reviens pas moi même !! Je me suis quasiment toujours lavé les cheveux trois fois par semaine... Avec le shikakaï, c'est tombé très vite à deux, puis maintenant un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:05

Il me semblait que le shikakaï desséchait les cheveux lors d'un usage prolongé. Laver le moins possible les cheveux Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver le moins possible les cheveux Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas

Laver le moins possible les cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -