Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cure pour le foie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:14

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Plusieurs personnes souffrant de psoriasis ou de zona se sont vues conseiller avec succès par le Dr Jean Seignalet un régime sans gluten (céréales) et sans laitage. Le problème se situe au niveau de la barrière intestinale : Syndrome de l'intestin perméable (Leaky gut syndrom en anglais).
Voir le livre "l'alimentation ou la 3ème médecine" de Seignalet.
A défaut je vous conseille une petite cure du foie, soit avec du curcuma ou de l'aloe vera préparé selon le Père Romain Zago.

Curcuma:
2 gr de curcuma, 1 gr de graines de fenouil et 1 gr de graines de cumin + 5 tours de moulin à poivre noir (pipérine).
2 à 3 fois par jour 15' avant le repas. Dans un potage, ou un 1/2 verre de jus de fruit.
=> Curcuma liens intéressants :dance
Edit par chris : liens déplacés dans le post sur le curcuma, par là : clic

Aloe vera
Comme le goût de l’aloé vera est âcre, j’ai décidé de l’associer selon la formule du père Zago : 1/3 aloé – 1/3 miel – 1/3 whisky.
L’alcool permet la pénétration jusqu’au fin fond des petits vaisseaux sanguins (dilatation).

J’ai décidé de modifier légèrement la potion car bcp de personnes se plaignent du goût écoeurant dû au miel:
Pour 500 ml d’aloé, j’ajoute 200 ml de miel de montagne et 300 ml d’alcool de pomme artisanal (19° au lieu de +/ 40°).
J’y ai ajouté 150 ml d’eau frémissante (càd légèrement bouillie) et un jus de citron (50 ml) car ce n’était pas encore assez acidulé …
Cure pour le foie - Page 3 418105

L’alcool de pomme donne un petit goût acidulé. C’est nettement mieux que le whisky (Cela équilibre les saveurs : aigre-doux).
Mélanger avec une cuillère en bois ou plastique et laisser reposer 3 jours au frigo (en remuant de temps en temps). Posologie : 1 càs 2 à 3 fois par jour pdt ou à la fin du repas. Vous allez chanter comme un pinçon.
NB : 29 K/calorie seulement par càs de la mixture (15 ml) dont 25 % d’alcool. Moins que dans un verre de vin …
Si j’ingère cela pendant un repas, la charge glycémique est supportable : un peu plus de 15 K/cal de glucides. Pas de quoi fouetter un chat !

En cas de problème de foie, ou d’ulcère, il vaut mieux s’abstenir d’ingérer de l’alcool. Mais il y a moins d’alcool dans ma mixture que dans un verre de vin. 3,75 ml d’alcool pour une càs. Une cuillerée à café fait 5 ml. C’est même excellent pour les cardiaques, selon les médecins (selon la dose de 1 verre d’alcool ou de 1 à 2 verres de vins par jour). Bien sûr, je n’ai pas les polyphénols du vin rouge … Dans le vin blanc, non plus, si je ne m’abuse Cure pour le foie - Page 3 402276
Je conseille de commencer progressivement par une seule cuillerée à café prise à midi à la fin du repas (ou après le petit déj), pdt une semaine. Puis augmenter la dose à une càs. Pq ? Certaines personnes constatent un dynamisme accru. Dans ce cas, limiter la dernière prise à la collation de 16H afin de ne pas avoir de problème d’endormissement. Mais je conseille plutôt 2 prises … chacun se fera sa propre religion …
Au début vous pourriez également ressentir les effets de décrassage du foie, dû à l’aloé vera qui exerce un effet rééquilibrant et protecteur du système digestif en profondeur. Un peu comme en homéopathie, les symptômes sont momentanément aggravés … Moduler la dose si nécessaire. Qui va piano, va sano … Moi j’ai commencé avec 1 càc pdt 8 jours, puis 2 fois 1 càc par jour …
PS : Pas de vin à la place de l’alcool car c’est un produit fermenté (tandis que l’alcool est distillé).
Comme je l’ai préparé, c’est bien. Le goût est assez agréable. Vous pourriez toutefois encore diminuer l’apport du miel à 150 ml. Mais je ne le ferais pas ; cela me convient comme cela.
Nestor
PS : Si vous êtes anxieux ou stressé, je vous conseille du miel de lavande (ou de tilleul). J’ai mis du miel de montagne.
Si vous voulez modifiez le goût acidulé (plus prononcé), utilisez 2 jus de citron.
En plus vous allez avoir une pêche d'enfer.
Nestor

PS : J'achète l'aloe vera en gel Lily du Désert par 500 ml car la bouteille ouverte doit être conservée au frigo. Ne pas dépasser 15 jours à 3 semaines s'il n'y a pas ajout de vitamine E ou d'alcool ou de citron.
Vous pouvez l'acheter à un prix plus intéressant ci-dessous, par 500 ml ou par litre (gel) (12.70 € pour 500 ml).
http://www.biocenter.fr/lily-of-thesert/gel-daloe-vera/
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 21/08/2010
Nombre de messages : 3226

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:19

suite de la cure ....

1 autre verre de chlorure de magnésium au réveil et pas de petit déjeuner Cure pour le foie - Page 3 278286

puis le même , 2 heures après : celui là, il a eu du mal à passer ( salé et amer ) ...et là attente ...pas loin des WC n'est-ce pas !!! J'ai attendu jusque presque 16h le déclenchement des hostilités, ai à peine mangé le midi ...et j'étais K.O !!!

Je m'attendais à une débandade ...pas vraiment ..( quelques calculs vus ) ....j'ai fait dans la longueur jusqu'au lendemain matin ...reprise tout doux de l'alimentation mais je n'avais pas faim !!!

Journée difficile le Lundi ...intestins en souffrance Cure pour le foie - Page 3 Darthmav ( bon , douleurs récurrentes ) ...hier matin ...découverte de calculs de la taille de billes à l'expulsion que je n'avais pas vu ni Dimanche, ni Lundi ...WAOUH ...je pouvais avoir mal et c'était plus que nécessaire cette cure ....

Maintenant, il faut que je prenne soin de mes intestins...avec le psyllium ..je ferai un post sous peu .


Voilà, contente d'avoir fait ce grand nettoyage du foie et des organes voisins...je me suis décrassée ....j'avais des coups de poignard à la vésicule ...je sentais des blocages ...pas étonnant avec ce que j'ai évacué ...à refaire après les fêtes !!!!!!

j'ai suivi le protocole du Dr Clark
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:38

Raffa Respect ! ça fait un moment que je connais cette cure mais difficile de se lancer ....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:36

Une cure de jus de pommes et nigari...

JE ne connaissais pas du tou ce protocole, ça m'intrigue.
Tu as un bon lien avec des infos ?

Merci et bravo, tu dois te sentir légère !
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:47

Pareil, Bootnie, je serais très intéressée par cette cure.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:28

J'ai trouvé ça : http://www.tetart.com/?Nettoyage-du-foie-et-de-la
ça correspond à ce que raconte Bootnie

On peut a priori la faire en deux jours : http://www.plantes-et-sante.fr/decouvrir/expulser-ses-calculs-biliaires-avec-la-methode-dr-hulda-regher-clark

Quand on regarde d'autres sites (avec plein de phrases surlignées, de conseils appuyés) ça donne pas envie du tout Cure pour le foie - Page 3 Vertg_gi

On parle souvent de parasites à éliminer aussi... et de produits que je ne ocnnais pas comme l'ornithine. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:57

Merci Matali Cure pour le foie - Page 3 Yaisse_g
Des questions que je me pose.
Il n'y a pas de risque qu'un calcul reste coincé?
Dans les liens, ils parlent de sulfate de Magnésium... Le nigari c'est du chlorure de magnésium, non? C'est inter changeable?
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:51



c'est bien le protocole du grand nettoyage du foie du Dr H. Clark ...

jus de pomme, chlorure de magnésium ou sulfate de magnésium , huile d'olive, pamplemousse rose, juglans regia ( brou de noix ) ...voilà ce qui est nécessaire ...chaque élément a son utilité ...

J'ai eu le protocole par un naturopathe, rebouteux ...et à faire sur 7 jours ...l'idéal est de se débarrasser des parasites avant ( cure d'ail , épices anti-parasitaires ou cure de juglans regia )

le chlorure de magnésium ou sulfate ouvre les canaux , l'huile d'olive ramollit les calculs, le juglans regia en teinture mère tue les parasites ( ai pris 40 gouttes car 59 kgs ) , 30 gouttes entre 40 et 60 kgs , 40 gttes pour plus de 60...

les calculs peuvent rester coincés momentanément mais les miens se coinçaient avant alors il fallait le faire ...

Ornithine et L-arginine sont des acides aminés ... pas indispensables

Ce ne fut pas une partie de plaisir les dernières heures mais je le savais ...j'avais tellement à évacuer !!!! De toute façon, 2 choix ...ou je faisais ce protocole ou je me retrouvais un de ces jours aux urgences avec pour diagnostic : ablation de la vésicule et dure à la douleur que je suis , j'y serai arrivée avec la péritonite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:11

!!!

Comment savais-tu que tu allais si mal ? Tu l'as écrit mais... j'ai du mal à me rendre compte.

Moi je n'en ai aucune idée mais à lire les mots : insomnies et douleurs partout... ben je me dis que ça me ferait peut-être du bien de faire faire une cure à mon foie
(mais d'habitude, j'en fais une douce, au printemps...)

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:33


Déjà, je connais bien mon corps Cure pour le foie - Page 3 402276 ...disons aussi que je connais bien la physiologie et l'anatomie ...j'avais de grandes douleurs au niveau de la vésicule biliaire (l'impression que l'on m’enfonçait un couteau ) : ça c'est quand des calculs bloquent la tuyauterie ..pression en amont, en aval ...du coup, pas de circulation de liquide, tu t'intoxiques toute seule ...les intestins souffrent , douleurs diverses ...normal , chaque organe a sa fonction et est relié aux autres ...

sans compter que je savais aussi que j'avais des parasites ...intestins fatigués, flatulence , énervement ...des petits vers disgracieux ...on parle souvent d'oxyurose mais il y en a pleins d'autres ...le foie et les intestins sont des lieux bien chauds pour ces cochonneries ...j'ai séjourné en Inde assez longtemps pour ne pas avoir ramené un petit échantillon, pas des amibes mais d'autres petites bêtes du même genre ...

les cures de sirop végétal de chartreuse ( pour les vers), celle d'artichaut et radis noir ...pas suffisante ...

Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:02

Et tu as trouvé où tout ces produits?
Je t'ai posé la question à propos de l'éventualité d'un calcul qui reste coincé car mon homme et moi serions intéressés pour la faire mais peut-être serait-il judicieux d'éviter de la faire en même temps, histoire d'en garder un frais pour agir si ça se passe mal pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:23

Bonjour,

Je vous conseille ce site fait par un français http://www.agirsante.fr/ qui reprend la même cure que Bootnie.
IL est très bien fait. C'est grâce à lui que je me suis lancée il y a 2 ans. J'ai fait 10 "séances" sur un peu plus d'un an. Ce n'est pas une partie de plaisir, j'ai beaucoup de mal à ingurgiter le mélange huile d'olive/jus de pamplemousse, mais si on veut prendre soin à peu près naturellement de sa santé, c'est un bon protocole. Sur le lien cité, vous pourrez lire de nombreux témoignages, bien intéressants en plus de celui de l'auteur.
Bonne lecture et....bonne pratique ! Cure pour le foie - Page 3 Yaisse_g  Cure pour le foie - Page 3 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:48


merci Bidou52 pour le lien , je l'avais consulté et l'avais trouvé très explicite.
je suis partie pour plusieurs nettoyages incontestablement Cure pour le foie - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:57

@bertille chardon : teinture mère de Juglans regia et chlorure de magnésium en pharmacie ...peu coûteux

@Bidou52 ...aucun souci pour avaler le mélange HV olive + jus de pamplemousse ...par contre difficulté avec les 2 derniers verres de chlorure de magnésium Cure pour le foie - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Bertille Chardon
neutre
neutre
Bertille Chardon

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 51
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 115

Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:16

Merci beaucoup à toutes. On a décidé d'essayer. On vous fera un petit retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cure pour le foie - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cure pour le foie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -