Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

après-shampooing quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Queen La
Invité



après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:03

Rappel du premier message :

coucou

je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurait une recette maison d'après-shampooing?!!
mes cheveux sont tels que je dois les mouiller tous les matins pour les coiffer. mais qui dit mouiller, vu la texture, dis après-shampooing quotidien, sous peine d'avoir un tas de ronces emmelé a la place de ma tiniasse.

je parle d'un a-s à conserver. pas d'un melange à faire tous les matins. sinon, jpréfère tout raser. lol


après-shampooing quotidien - Page 3 Merci par avance

bizz
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:05

Et la piscine ? ça cool ? après-shampooing quotidien - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:21


L'eau de la piscine est pas froide et ça c'est very good +++ après-shampooing quotidien - Page 3 402276 (les douches non plus après-shampooing quotidien - Page 3 Yaisse_g)
Ça fait du bien une petite activité régulière après-shampooing quotidien - Page 3 650269930 2 à 3 fois par semaine.

Quand au reste, faut que je me refasse un shampooing solide pour la piscine...avec pas à pas à la clé après-shampooing quotidien - Page 3 402276
car celui que j'ai fais il y a quelques mois....avec de la poudre de curcuma...au moment du rinçage....ça fait TRÈS TRÈS jaune....
et je me demande...par le plus grand des hasards....si sous les douches communes....il n'y aurait pô des malentendus possibles.... Abella après-shampooing quotidien - Page 3 233803
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:15

Effectivement, ça pourrait être très gênant après-shampooing quotidien - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:33

je n'aurais même pas pensé à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:30

Tu pourrais varier les couleurs, ce serait rigole après-shampooing quotidien - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:40


J'pensais au rouge...ça peut être pas mal aussi !! après-shampooing quotidien - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:43

OH! Je suis cho.... après-shampooing quotidien - Page 3 233803 fan! après-shampooing quotidien - Page 3 233803
Revenir en haut Aller en bas
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: changer le liant après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:17

nat a écrit:
Nestoir345 a écrit:
Pour Nanoue :
Lotion Aloe (soin sans rinçage) : Emulsion 70 / 20
*) Ingrédients:
150 ml d’eau peu minéralisée (120 ml d’eau + 2 càs de silicium organique G5 liquide).
30 ml d’aloe vera (2 càs) (Lily du Désert ou Naturaloe)
15 ml d’huile vierge (camélia ou jojoba) (12 %).
NB : Vous pourrez ensuite monter à 2 càs si vous avez les cheveux secs.
1 càc de lécithine de soja en poudre (liant) (5 g).
½ càc de poudre d’agar agar (stabilisant) (1 g).
Huiles essentielles : 2 gouttes de lavande vraie et 2 g de Géranium Egypte
Anti-oxydant (facultatif) : 5 g de tocophérol.
½ petite càc de glycérine végétale (facultatif).

j'aimerai modifier un peu cette recette pour me faire ma propre lotion
et voici les ingrédients que j'aimerai mettre dedans :
130 ml d'infusion de sauge et/ou d'ortie
20 ml de glycérine végétale
30 ml d'aloe vera
15 ml de huile de jojoba et/ou monoïe
1 cac de cire d'abeille
1g d'agar-agar
HE: ylang-ylang et bay saint Thomas
Qu'en pensez-vous ?
A votre avis je peux y rajouter du vinaigre ? en complément ou en remplacement d'une partie de l'infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:29

une infusion est très fragile et sans conservateur, même au frigo, ta lotion ne va pas tenir longtemps.
A mon avis, il y a aussi trop de glycérine.
Avec du vinaigre, je ne sais pas ce que ça va donner, l'acidité peut avoir des effets surprenants.
C'est une sorte de gel que tu essayes de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:46

Bon alors pas d'infusion après-shampooing quotidien - Page 3 650269930 , et 10 ml de glycérine
Je voulais faire comme la recette initiale
mais plus j'y et plus je me dit qu'une lotion "liquide" serait plus facile et je pourrais la mettre dans un spray.
Donc je garde l'eau, l'aloe, la glycérine,l'huile et vinaigre (pour une bonne vinaigrette ca devrait aller après-shampooing quotidien - Page 3 233803 ) et les he. plus simple et plus léger et je secoue avant chaque utilisation.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 6:46

tu peux essayer, perso, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose qui ne rende pas les cheveux un peu poisseux (enfin, je n'ai pas fait 10 tentatives non plus, je ne suis pas très patiente dans ces cas là après-shampooing quotidien - Page 3 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




après-shampooing quotidien - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

après-shampooing quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -