Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

crème fluide pas fluide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
saflo
neutre
neutre
saflo

Date d'inscription : 17/05/2007
Age : 50
Féminin
Localisation : Eure-et-Loir
Nombre de messages : 20

crème fluide pas fluide Vide
MessageSujet: crème fluide pas fluide crème fluide pas fluide EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:46

En fouinant sur le forum pour trouver une crème pour les mains, je suis allée sur un site conseillé par je ne sais plus qui où était donnée une recette de crème fluide avec HV +cire +HA et éventuellement HE.

Super contente crème fluide pas fluide Vertg_gi (car je voulais mettre ma crème dans un flacon à pompe), je l'ai testée, malheureusement, elle n'est pas fluide du tout, la cire s'est figée et je ne parviens pas à faire sortir ma crème de mon flacon.
En plus mon HA n'est pas mélangé au reste ! iphi
Comment rattraper tout ça ? Surtout comment fluidifier tout ça ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème fluide pas fluide Vide
MessageSujet: Re: crème fluide pas fluide crème fluide pas fluide EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:57

PAr ahsard, n'aurais tu pas utilisé de la cire d'abeille à la place de cire émulsifiante ???

Pour sortir ta crème de ton flacon tu peux tenter de chauffer au bain-marie, mais même pas sûr que ça marche...Après tu peux utiliser une baguette chinoise ou une brochette en bambou pour faire descendre, mais c'est galère...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
saflo
neutre
neutre
saflo

Date d'inscription : 17/05/2007
Age : 50
Féminin
Localisation : Eure-et-Loir
Nombre de messages : 20

crème fluide pas fluide Vide
MessageSujet: Re: crème fluide pas fluide crème fluide pas fluide EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:04

Bluetansy a écrit:
PAr ahsard, n'aurais tu pas utilisé de la cire d'abeille à la place de cire émulsifiante ???

Pour sortir ta crème de ton flacon tu peux tenter de chauffer au bain-marie, mais même pas sûr que ça marche...Après tu peux utiliser une baguette chinoise ou une brochette en bambou pour faire descendre, mais c'est galère...

Blue

Je viens de regarder mon sachet de cire, effectivement ce n'est pas de la cire émulsifiante crème fluide pas fluide Quoifair J'ai dû me tromper en faisant ma commande crème fluide pas fluide Oups , zut zut, c'est fichu. Je suis déçue, quel gâchi.
Je vais tenter de tout faire fondre au bain marie et de transvaser dans un petit pot dans lequel je plongerai mes petits doigts.
Merci de la réponse crème fluide pas fluide 399949
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème fluide pas fluide Vide
MessageSujet: Re: crème fluide pas fluide crème fluide pas fluide EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:08

Propres les ptits doigts hein ... Mieux vaut une spatule.... crème fluide pas fluide 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème fluide pas fluide Vide
MessageSujet: Re: crème fluide pas fluide crème fluide pas fluide Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème fluide pas fluide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -