Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Osons changer notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:39

Rappel du premier message :

On croit toujours que changer sa vie est impossible. je ne suis pas d'accord. Beaucoup d'événements peuvent changer mais nous nous faisons des blocages alors que parfois, il ne suffirait de pas grand-chose pour améliorer notre existence. C'est souvent la peur qui nous bloque : on n'ose pas.

Comme je le disais à miss mcgregor et Sapotille.b, j'ai découvert un site très intéressant l'année dernière. Dans ce site : oserchanger.com , il y a des articles à lire absolument car ils peuvent nous être d'une grande aide. Je voudrais donc vous faire partager ma découverte. Bon, vu que je ne savais pas trop où mettre ce post, je ne suis peut être pas au bon endroit du coup !

Les thèmes abordés sont : Le changement, la motivation

Les articles à lire :

Sept stratégies pour réaliser vos rêves.
Changer de cap. Quelques moyens pour faire les changements que l'on veut.
Urgent besoin de rêves (pdf) Rien n'arrive qui n'a pas déjè été rêvé.
Changer quand il le faut : le pouvoir de nos croyances. (pdf)
Qu'est-ce qui vous motive ? L'évitement de la souffrance et la recherche du plaisir.
La motivation et la puissance de vos décisions. (pdf)
Le pouvoir de la physiologie: faire comme si et se prendre au jeu.
Comment modifier des états d'esprit paralysants et en provoquer de plus aidants
Le plaisir et la motivation au travail
L'inspiration créatrice : la nuit porte conseil

On les retrouve ici : http://www.oserchanger.com/textes.html

Les articles sont rédigés par les psychologues Marie Bérubé et Marc Vachon.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 1328

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:22

Me revoilà...
Nos démarches avancent à grands pas puisqu'on a trouvé le logement et que j'ai signé pour le travail hier...
Hélas, crise d'angoisse depuis hier soir. Eveillée depuis 3h30 Osons changer notre vie - Page 2 278286
Pas facile de changer de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:25

Bon courage Sheerazade, on se sent tellement mieux lorsque l'on a dépassé ses peurs.
J'ai encore un long chemin qui m'attend devant moi. Il serait temps que je me mette à la relaxation. iphi

Je te remercie Rhiannon pour ce site. J'ai déjà lu ce genre de choses et cela me parle beaucoup. Osons changer notre vie - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:31

Sheerazade a écrit:
Me revoilà...
Nos démarches avancent à grands pas puisqu'on a trouvé le logement et que j'ai signé pour le travail hier...
Hélas, crise d'angoisse depuis hier soir. Eveillée depuis 3h30 Osons changer notre vie - Page 2 278286
Pas facile de changer de vie...
Pour te faire gagner du temps, voici quelques questions qui risquent encore de perturber tes nuits-d'après-changement Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi
1) Est-ce que j'ai vraiment bien fait ???
2) Est-ce que je suis aussi bonne maintenant que ceux de mes collègues qui font ça depuis 10 (15, 20...) ans ???
3) Est-ce que j'aurai le temps de tout réapprendre ???
4) Est-ce que je vais supporter à mon âge Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi d'être traitée comme une petite débutante ???
5) Est-ce que j'ai le temps de devenir "expérimentée" dans ma nouvelle vie ???
6) Il y en a plein d'autres (des questions...) pour chacun(e) d'entre nous
Bon courage Osons changer notre vie - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:38

Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi

... mais, se dire que si on a décidé changer de vie, c'est que celle d'avant ne nous convenait pas....

Pas de regret surtout, c'est très courageux d'avoir osé (et pis, vous avez un toit et un boulot, çà fait deux questions existentielles de moins à se poser Osons changer notre vie - Page 2 402276 )

flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:44

Certes mais ça n'empêche pas les craintes de nous assaillir et puis je pense souvent à ma grand-mère qui disait doctement " On sait toujours ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on trouve " Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:52

Certes Osons changer notre vie - Page 2 650269930

C'était juste pour relativiser

Et comme disait ma grand-mère : "qui ne tente rien, n'a rien" Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi

Osons changer notre vie - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:07

Ah ces grand-mères !!! :Mdr2:
C'est pas tout ça je vais manger, à tout à l'heure Osons changer notre vie - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:42

La mienne, elle disait "mange ta soupe!", ça compte aussi? Osons changer notre vie - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:23

Absolument !
:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:19

Catel, à tes questions n°3-4 et 5, la réponse est oui!
Pour les deux premières, je pense aussi "oui".

Chris, tu disais:
chris* a écrit:
Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi

... mais, se dire que si on a décidé changer de vie, c'est que celle d'avant ne nous convenait pas....

Pas de regret surtout, c'est très courageux d'avoir osé (et pis, vous avez un toit et un boulot, çà fait deux questions existentielles de moins à se poser Osons changer notre vie - Page 2 402276 )

flor
Je l'imprime et l'affiche. C'est tout à fait ça...

Sur ce: lavande et ylang ylang , qqs coups de fils ce soir, et ensuite... une bonne nuit de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:13

(après, y a peut-être changement de vie à moins de 30 ans et à plus de 40 catel... les questions ne se posent pas exactement de la même manière Osons changer notre vie - Page 2 402276)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:14

Sapotille.b a écrit:
La mienne, elle disait "mange ta soupe!", ça compte aussi? Osons changer notre vie - Page 2 Dehors
:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:14

Sapotille.b a écrit:
La mienne, elle disait "mange ta soupe!", ça compte aussi? Osons changer notre vie - Page 2 Dehors
Et la mienne: "tiens toi droite!" Osons changer notre vie - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:26

Farpaitement Matali, mes exemples de questions ne concernaient que moi et n'auraient pas forcément lieu d'être quand on a encore toute la vie devant soi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:49

J'ai mieux dormi cette nuit, et mon mélange labande -ylang ylang est agréable à humer!
Allez, j'ai hâte de m'accorder ce soir un moment pour la gestion de mes pensées, je pense que c'est important que quotidiennement je m'accorde un temps uniquement pour cela, sorte de méditation à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:43

Me voilà à la veille de ma nouvelle fonction, et à l'aube d'un nouveau départ...
Comment je me sens? J'ai pleuré tout le week end: j'ai une peur incroyable. Plutôt des peurs. Pas pour le travail, mais pour le reste: logement, intégration, chéri va-t-il trouver du travail?, va-t-on se plaire ici? , A-t-on fait le bon choix?
Bref, les questions à ne pas se poser ( hein, Patte ;-) )
Je pense que je suis moralement fatiguée, les difficultés avec les banques m'ont vidée.
C'est difficile, vraiment très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:08

L'aube s'est levée... à défaut de pouvoir te rassurer je t'envoies plein de pensées positives Osons changer notre vie - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:58

Courage Sheerazade ! C'est un nouveau départ...
Pour ma part, les grands changements dans ma vie ont toujours été source de curiosité et d'excitation.
Je suis sûre que ça va bien se passer, je t'envoie plein de bonnes ondes !!
Mere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Osons changer notre vie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Osons changer notre vie Osons changer notre vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Osons changer notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -