Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:21

Rappel du premier message :

J'ai lu quelque part que Laïpha, perdait toujours son carnet de recettes!!

Moi j'ai un classeur pour les recettes, déjà, c'est plus gros qu'un carnet, donc moins facilement "perdable"méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Sourire106 et puis l'avantage, quand on a besoin de faire une recette je sors la fiche (qui sont toutes sous pochette plastique, ça les protège des éclaboussures) ça prend moins de place.

Autre avantage, on peut faire facilement des rubriques pour retrouver rapidement les recettes.


J'avoue quand même que malgré la taille du classeur, j'arrive à le perdre... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Oups
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:05

Vous voulez savoir hein ?
ben....

Vous saurez pas méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi








(mes produits ménagers sont dans les toilettes... le porte-vues va avec...)
(curieuses)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:43

Alors, je propose l'ouverture d'un sujet
"Les Tribulations de Matali
et de son porte-vues aux toilettes"


Juste histoire de voir l'étendue de l'imaginaire des fées qui feront des propositions.....

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi chouette chouette chouette chouette chouette méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Tong méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Tong méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Tong méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Tong

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Dehors

anissina anissina Bonne nuit tout le monde anissina anissina
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:50

Moi j'aurais dit parce que c'est le lieu de stockage des produits de base pour le ménage... Donc stockage dans un même lieu des ingrédients et des recettes.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:56

Ou bien elle a des problèmes de transit Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:10

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Mdr

Merci Blue d'être perspicace... Et un mauvais point à toutes pour ne pas avoir lu la réponse en bas du message. méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Nonnon04
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:26

Ah oui... lol

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:41

Si si, on avait toutes bien lu !! Mais on s'est dit qu'il y avait peut-être une autre raison... parfaitement inavouable... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:47

absolument aucune méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:28

je crois en effet que le classeur est la meilleure technique...C'est ce que j'ai aussi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 650269930 pi c un classeur fait de matière recyclée...

j'imprime les docs ou je découpe et colle sur feuilles les recettes conservées...le tout rangé dans une boite brunkën de marque suédoise du grand môsieur de la déco lowcost

g pas trouvé mieux non plus, sauf qud le classeur, parfois, il s'ouvre et tout tombe... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Darthmav méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Oups

je conserve dans cette boite également les vieilles fiches de cuisine, pi les livres de cuisine VG et tout ce qui a rapport à la nourriture, la beauté, le bien-être...autant dire que c un beau bazar...surtout q finalement, je ne m'en sers pas des masses (mais j'aurai bientot le temps ouf !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariecessi
neutre
neutre
Mariecessi

Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 20

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:25

Et bien voilà un sujet extrêmement intéressant: moi qui me demande toujours comment optimiser le stockage d'info... Entre ce qu'on retiens, ce qu'on a envie de tester, les informations "scientifiques" sur les propriétés des produits (he ha et autres)...

C'est vraiment intéressant de voir comment vous zaut' vous faites.
De mon côté: je fais des fichiers thématiques ('jambes lourdes', 'crème visage' etc) avec les recettes que j'ai glânées à droit à gauche AVEC LA SOURCE, par copier/coller.
Ensuite, à chaque fois que j'acquiers une huile, un hydrolat, ou n'importe quoi j'imprime une "fiche signalétique" sur ses propriétés; je mets ces cartes d'identité dans un classeur à pochettes. Quand une envie de tambouiller me prend, je m'inspire des recettes dans mes fichiers thématiques pour confectionner le produit qu'il me faut, en enlevant/rajoutant/modifiant, grâce aux commentaires, mes envies et aux propriétés de mes produits indiquées sur mes cartes d'identité du classeur. Je griffonne tout ça sur des feuilles de brouillon (qui vont dans le classeur) jusqu'à ce que je sois contente de la formulation, et je passe à la phase test: je tambouille ! Après une phase d'utilisation du produit fini, je prends mon CARNET de recettes, et je note tout tout tout; recette, remarques sur la réalisation ("ça s'est mal dissous"), puis remarques sur le produit ("ça sent bon", "jaime pas la texture->enlever ça ou mettre ceci la prochaine fois etc"). Du coup, les fois d'après, j'améliore, jusqu'à arriver à des recettes "homologuées". Au final, ya 3 choses disctinctes:
* le classeur avec les propriétés des he, huiles et autres; plus les brouillons de compositions
* l'ordi qui contient des tas de recettes des autres pour m'inspirer
* mon CARNET (qui s'apparente à un grimoire en fait) qui contient mes expériences réelles de tambouille.

(je ne parle pas des bouquins, qui servent à me donner les propriétés des produits + des idées de recettes)

Je ne sais pas pour vous mais je trouve tout le processus excitant: de l'idée ou du besoin, jusqu'au produit fini... C'est pour ça qu'on est là, non ? J'adore :) :) :)
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:28

Mazette quelle organisation !!! chouette chouette
Si seulement j'étais aussi méthodique !! méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:12

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Darthmav WOOOOOOOOOW!!!!

hé beh, j'en suis bien loin moi, avec mon carnet tout plié...
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:30

Mariecessi, tu es aussi malade que moi ! méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 139396
*Les fichiers informatiques (les ingredients rangés en sous fichiers, l'aroma et ses grands principes, les plantes classées en sous fichiers, les recettes à tester, les recettes santé, mes recettes à refaire car bien notées...),
*les 3 classeurs (phyto, aroma, recettes à tester)
l*le carnet avec mes recettes par ordre chrono dont je met une note sur 10 après utilisation..

Je m'oblige à créer une fiche en notant toutes les références à chaque fois que j'acquière un nouvel ingredient

Seul hic....le drame, la cata, le séisme...quand l'ordi lâche et qu'on perd ses données en une demie seconde..et qu'on a pas fait de sauvegarde depuis de longs mois méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Cole9re2
Et là je remercie d'avoir eu l'idée de créer ces classeurs et d'avoir mon carnet..Cela me permet de retrouver tous mes liens, mes réf etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
neutre
neutre
Eglantine

Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 368

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:00

Je fais à peu près pareil que toi, Mariecessi. J’ai imprimé les fiches descriptives de chaque produit et je note dans un carnet mes idées pour des nouvelles formules et des recettes trouvées sur internet. Et quand je tambouille, je note aussi mes observations, pour de futures ameliorations. En fait, c’est comme un cahier de labo.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:32

Alors là les filles moi je dis Raffa Raffa Raffa Raffa méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Yaisse_g méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Yaisse_g méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Yaisse_g méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
lolapit
cosméticien-ne
cosméticien-ne
lolapit

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 64
Féminin
Localisation : noisy le grand
Nombre de messages : 577

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:18

Rigolo de vous relire, les filles, arpès 6 mois de tambouille forcenée...! Je me rends compte que j'ai réinventé toute seule un système qui tient à la fois de celui de Patte, de profiteresse et de mariecessi :
-base de données sur l'ordi par ingrédients et par utilisation et par type de recettes(HE, HV, additifs etc... puis beauté, santé, hygiène...) ; de temps en temps de fais des impressions, comme ça j'ai pas besoin d'ouvrir l'ordi chaque fois que je veux vérifier si telle HE contient des terpènes ou si telle HV rancit vite ou pas...
-un fichier qui bouge tout le temps et qui s'appelle "projets et réalisations" dans lequel je note les recettes que j'ai très envie de faire et celles que j'ai faites ; alors celui là je l'imprime régulièrement et je fais mes commentaires écrits dessus que je recopie après au propre sur l'ordi (tiens, on va mettre plutôt 10 ml de bourrache plutôt que la jojoba et avec la carotte, ça fait que maintenant ma crème pue, et la prochaine fois je mets du coenzyme Q10 pour voir, et cette recette m'a fait de l'allergie, voir pourquoi....etc...bref, la vie d'une tambouilleuse)
-un fichier qui s'appelle "les bases" ou j'ai noté les recettes basiques et les grandes constantes de proportions (%d'HE, % d'émulsifiants etc...)

Et vous savez quoi? malgré tout le soin, la tentative d'ordre rigoureux, la discipline que je m'impose et le temps passé dessus, eh bien :
C'EST QUAND MEME LE BAZAR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
neutre
neutre
marjolaine

Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chatellerault
Nombre de messages : 107

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:04

Moi j'ai préféré oublié les raté dans ma méthode de rangement.

Je fais mon grimoire en trois parties:
- une partie propriétés des ingrédients, les propriétés des HE, mes hydrolats, mes huiles, les émulsifiants...
- Une partie recette de base: les techniques de crèmes, de lait, de baume...
- Une partie recettes classé comme dans LPM les soins du corps, les soins du visages, les parfums... Où je mets mes recettes réussit et mes impressions (ou celle de la personne pour qui j'ai fais la tambouille).

Chaque fiche est faite sur ordi, quand elle est fini je l'imprime avec une joli écriture sur une belle feuille type vieux papier et je la met dans un classeur.

Au fond du classeur ya aussi un grand nombre de feuilles libre sur lesquelles j'ai griffonné les idées qui me passent par la tête a essayer plus tard.

En ce moment je fais aussi un classeur boissons avec mes tentatives (réussit) de limonades, d'hypocras, de vin (je m'essaye aux techniques de fermentation).

Un autre (beaucoup plus bordélique faute de trouver une clasification logique) sur les recettes thérapeutiques.

Je pense qu'un classeur "produits ménagers" verra le jour mais pour l'instant il n'y a que le grand mémage de raffa dedans.
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:16

ben moi, c'est tout au brouillon, autant dire que c'est le foutoire !! méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:58

miss quinoa a écrit:
ben moi, c'est tout au brouillon, autant dire que c'est le foutoire !! méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Ange
Le brouillon, ça va bien... au début... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:06

toutes ces données sont encore bien trop vagues pour moi, mais peut être qu'un jour ça aura un sens et nécessitera donc un petit rangement !
Revenir en haut Aller en bas
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:47

Hello les filles !! J'ai désespérément trié mes bibliothèques hier (merci à mon diplôme de n'être toujours pas réapparu, cela me motive à trier le reste chouette) et j'ai entassé mes documents sur les tambouilles et cie méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Oups
Je ne sais franchement pas comment classer tout cela... vous avez des idées ?? Des conseils ??

Anissina, je vais voir ton chez toi de suite chouette
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:10

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Cou méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Cou Nila

Ca dépend : qu'est ce que tu as exactement comme documents ???
Revenir en haut Aller en bas
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:30

Coucou ma petite Aile méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Cou méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Cou méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Cou je t'ai mis un MP tu as vu ? méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Yaisse_g

ah là, j'ai plein de choses : une étude sur ma peau trouvé sur jenesaisplusquelsite.com
des recettes, des pubs de marques qui m'intéressent...des pubs sur le végétarisme (ex vegan je suis), la torture animale etc.

Je pense le faire sous forme de classeur mais je m'y perds bien vite... et j'ai peur de jeter des doc qui pourront me servir... méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:53

Heu..erreur d'aiguillage..
Je déplace ta question !
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:22

Alors moi je viens donné mon systeme de rangement que je mettrais bientot en pratique (commencée mais loin d'être fini).

Alors j'ai une sorte de grimoire, un classeur à vis, qui permet de faire comme un livre mais on peut quand meme rajouter et enlever des feuilles.

comme ça ou comme ça :
méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Grimoire-dragon-7bddf
méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 ECF_19565_F20

Je vais faire mon grimoire en chapitres :
- ingrédients
- matériels
- beauté
- produits ménagers - entretiens
- gestes écologiques
- ...

J'ai fait à la calligraphie les titres principaux, le reste je fais une jolie mise en page et une jolie écriture avec des belles lettrines anciennes que j'imprime sur des feuilles A4.


Pour ce qui est des recettes de cuisine là, c'est une tout autre méthode, je vais fabriquer une boite semblable à celle ci mais en plus grande (format A4) :
méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Boite-a-recettes1
avec toutes mes recettes préférées qui plaisent a la majorité, simple a faire surtout et pas trop chère, plastifiée comme ça elle ne craignent rien dans la cuisine :D

voili voilou
j'espère que je penserai a tout vous montrer quand j'aurai fini !!!!
bis
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:02

C'est vraiment très joli méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Resp méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Resp méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Resp méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Resp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

méthodes / outils pour stocker et retenir les informations / documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -