Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Morphopsychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 21 Déc 2007 - 5:20

Quelqu'un s'intéresse-t-il à la morphopsychologie ? [étude de la personnalité par rapport aux différents traits du visage (sans aucun jugement)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:35

Disons que je crois à la "déformation" du corps sous les coups de la vie ou de la personnalité, qui est très parlante (j'sais pas trop comment l'exprimer), mais la morphopsy, je suis, perso, très réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:54

C'est vrai que l'expérience "sculpe" le visage. Sinon, comme toutes les "sciences" ésotériques (deux mots qui ne vont pas du tout ensemble), il faut beaucoup de finesse et d'entraînement pour arriver à un résultat. J'ai des connaîssances assez superficielles sur le sujet, mais je trouve sympa de s'intéresser aux gens de cette façon, tout en préservant leurs secrets, il n'est pas question d'être indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:31

Je connais aussi quelques trucs et quand on y pense c'est obsédant : je me mets à faire des suppositions sur des gens que je ne connais pas et nos relations en sont faussées. Vous voyez ? Et en fait, ces suppositions ne m'intéressent pas...
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:29

vi ça m'intèresse par le biais de l'aromathérapie avec les tempéraments d'hyppocrate et l'astrologie qui attribue des caractéristiques physiques
par rapport aux planètes :
éxemple en astro le type lunarien se se rapproche du type rond,un crane arrondi à ses éxtrèmités,vers le pariètal.
de profil,une courbe,depuis la partie superieure du front jusqu'à la racine du nez,autement dit un front bombé
une arcade sourcillière en courbe.
quelque chose dans l'oeil de globuleux
de la rondeur encore à l'éxtrèmité du nez large, court,creusé en son milieu
la bouche est d'un rouge pale, forte ,lippue
de corps il est potelé
voilà une description type du dictionnaire astrologique du type lunarien donc quelqu'un fortement influencé par la lune dans son thème natal
je dois dire que souvent je devine en juste le signe ou l'ascendant d'une personne que je vois pour la 1ère fois rien qu'en la regardant !
par exemple les personnes qui ont la planète mars en 1ère maison ont souvent une cicatrice au visage et ça j'ai pu le constater plus d'une fois !
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptySam 22 Déc 2007 - 4:37

Oui Fabe, j'ai remarqué que quelque soit l'option choisie pour découvrir la nature humaine (astro, morpho, etc), tout se rejoint. C'est amusant de découvrir tout ça, mais sans oublier qu'aucun type de personnalité n'est vraiment pur. On peut parfois avoir de grosses surprises.Morphopsychologie Cou
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptySam 22 Déc 2007 - 18:58

:Hello:il y a un livre qui éxplique bien le langage des gestes et du corps ,les attitudes etc...
c'est le singe nu de desmond morris
il est très drole en plus et il permet de décripter pas mal d'attitude humaine
desmond morris est un ethnobiologiste reconnu dans le monde entier
par exemple ,quand une femme se caresse ou se touche les cheveux en présence d'un homme cela en langage gestuelle la femme lui fait comprendre qu'elle est libre ou disponible ,c'est un geste que les femmes font instinctivement en présence d'un homme parfois elle le font meme si l'homme ne leur plait pas particulièrement mais c'est leur instinct vital de procréation qui leur dicte de le faire !
flor flor flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptySam 22 Déc 2007 - 19:01

Ce livre a l'air intéressant, je vais essayer de le trouver. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:11

quelqu'un pourrait nous dire, a partir d'un de nos visages (je veux bien etre kobaye :p) ce que la morphopsychologie révele ???
ca serait un bon test :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:03

Nila a écrit:
quelqu'un pourrait nous dire, a partir d'un de nos visages (je veux bien etre kobaye :p) ce que la morphopsychologie révele ???
ca serait un bon test :)
Pour faire ça, il faut être vraiment calé sur le sujet. Je pourrais dire des choses en gros, mais vraiment en très gros. Ce serait probablement une analyse sans finesse.

Ceci dit, si tu veux mettre ta photo, je peux essayer, mais comme je te le dis, ce sera sans finesse et je risque vraiment de me tromper. Il faudrait une photo de face et de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:08

Cela équivaut un peu à juger les autres sur leur apparence, moi j'aime pas trop Morphopsychologie Sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:09

catelvira a écrit:
Cela équivaut un peu à juger les autres sur leur apparence, moi j'aime pas trop Morphopsychologie Sors
Non, ce n'est pas ça du tout.
Je n'ai pas l'habitude de juger quelqu'un, que ce soit sur l'apparence ou d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Nila
neutre
neutre
Nila

Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 129

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:44

moi aussi je ne pense pas que cela soit un jugement sur l'apparence, c plutot étudier les caractéristiques de quelqu'un et essaye de voir à travers cela ses traits de caractère : cela n'est pas un jugement, juste un constat.

cela peut, justement, etre intéressant si tu rencontres quelqu'un de plutôt timide ou qui n'ose pas évoquer son mal-être...

parfois, cela peut aussi te protéger de rencontres amicales qui, au final, t'a plus blessé qu'autre chose...mais a ce sujet là, il faut vraiment être calés pour ne pas interpréter de travers...

je pense aussi que cela peut aider des personnes qui se sentent perdues et qui ont besoin qu'on les aide à se retrouver : c'est un peu comme une psychothérapie sans parler de soi : les marques de joie/malheur de notre vie sont visibles, nos traits de caractères principaux (qualités/défauts) sont peut etre écrits...je pense que cela peut aider une personne à se retrouver, à se cadrer, à se connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:24

J'avais acheté un livre là-dessus en brocante, j'essaierai de retourner y jeter un oeil et de photographier des pages (pour faire office du scanner que je n'ai pas).
Sur le principe, je trouve ça intéressant, mais dans les faits je pense qu'on risque d'être trop influencé par ça, et comme beaucoup d'entre vous je crains que ça n'incite à se fier aux apparences, qui comme on le sait sont parfois trompeuses...
Il n'y a qu'à voir comme les acteurs à tête d'ange peuvent jouer à la fois des gentils et des méchants, et des gens à tête de psychopathes être finalement gentils...

Sinon, dans le même genre que fabe, j'arrive assez souvent à reconnaître un gémeaux homme à son visage (mais pas toujours) et je trouve aussi des points communs entre les taureaux homme, qui ont souvent les yeux globuleux je trouve.

Après, il y a l'intuition, pas toujours infaillible, qui nous montre que la personne est fiable ou non... Et puis le fait de la côtoyer pendant longtemps, ou de lui donner du pouvoir, ou plein de choses...

M'enfin j'sais pas, c'est compliqué. J'ai souvent envie de me fier à mes impressions "visuelles" sur les gens, mais il ne faut pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:25

Le psychothérapeute que je consultais avait appris la morphopsychologie. Il m'a dit qu'on voyait - et ce, dès le plus jeune âge - beaucoup de traits de caractère à partir d'un visage.

Il l'a fait avec des photos de mes enfants (dont je ne lui avais jusqu'alors, pas parlé), ça m'a vraiment bluffée.

Maintenant, c'est comme tout le reste : la morphopsychologie est un élément de réponse parmi tant d'autres : se limiter à ça pour se faire une idée précise de quelqu'un, c'est, à mon avis, un leurre et une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:48

Je ne pense pas que cela induise forcément un jugement... on a forcément des "impressions" plus ou moins claires et plus ou moins consciemment quand on rencontre quelqu'un... ça peut être son regard, le timbre de sa voix, sa façon de marcher...
alors la morphopsychologie pourquoi pas? ça peut aider à formaliser et à organiser ces impressions... Après, comme toujours, il faut porter garde à ne pas enfermer l'autre dans l'image qu'on s'en fait à partir de ces impressions. Mais en faisant un tout petit peu attention, c'est facile : ça peut se résumer à laisser l'autre être différent de ce qu'on avait cru ou imaginé... et accepter cette différence, quand bien même elle nous "contredit".
C'est un des petits jeux qui donne à mon avis toute sa saveur aux relations humaines... :dance
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:35

Tout à fait d'accord avec toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 25 Avr 2008 - 4:27

me too.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:08

ne doit pas s'appliquer sur un certain nombre de personnes dans le show bisness genre chanteur, actrice (elles ont toutes le même nez, yeux ou le même chirurgien plastique???) Morphopsychologie Gne_gif
bon ok Morphopsychologie Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:27

Morphopsychologie Mdr
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:29

Cela dit, fatou n'a pas tort...
On ne peut pas modifier sa date de naissance (astrologie), on ne peut pas modifier son caractère et sa façon de voir les choses sur commande... Mais on peut se faire enlever une cicatrice, se faire lifter, se faire raccourcir le nez... pour peu qu'on ait des sous à y consacrer... Et la morphopsychologie se basant sur les traits du visage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:52

Mais tout ça entre parfaitement dans l'étude de la morphospycho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:32

Je voulais revenir à nouveau sur ce sujet, en disant que parfois, à l'inverse d'avoir des a-priori sur le physique à cause de la morphopsycho, cela peut nous permettre de moduler certaines idées que l'on peut se faire en faisant la connaissance de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:33

je suis tout a fais d'accord avec profiteresse et coco!!
moi je veut bien faire le cobaye, mais bon du coup on peut rien cacher du visage (par rapport a internet?) Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morphopsychologie Vide
MessageSujet: Re: Morphopsychologie Morphopsychologie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Morphopsychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -