|
produits bio moins chers en Allemagne ? |
|
|
Auteur |
Message |
blondevero
neutre
|
Sujet: produits bio moins chers en Allemagne ? Mer 23 Jan 2008 - 15:09 |
|
|
Rappel du premier message :
salut
est ce que vous savez si les cometiques bio sont moins cheres en Allemagne ? (plus avancée dans ce domaine que la France)
je pense notamment a la marque Weleda ... |
|
|
|
Aredhel
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Mer 30 Juil 2008 - 11:50 |
|
|
Pensez aussi au jus d'aloe vera :) 5€ environs les 50cl au rayon boissons de DM. |
|
|
|
Meresankh
rebouteux-euse
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Jeu 31 Juil 2008 - 12:29 |
|
|
ah ouais les paraleclerc? merci pour l'info |
|
|
|
blondevero
neutre
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Jeu 31 Juil 2008 - 17:57 |
|
|
- Aredhel a écrit:
- Pensez aussi au jus d'aloe vera :) 5€ environs les 50cl au rayon boissons de DM.
c'est quoi ? ca fait quoi ? |
|
|
|
blondevero
neutre
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Jeu 31 Juil 2008 - 17:58 |
|
|
- Meresankh a écrit:
- ah ouais les paraleclerc? merci pour l'info
je sias pas si ca s'appelle comme ca... en tout cas, du coup j'ai pris la carte de fidelité utilisable aussi a la parfumerie et insitut de beauté "une heure pour soi" ... |
|
|
|
Aredhel
cosméticien-ne
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Jeu 21 Aoû 2008 - 11:07 |
|
|
- blondevero a écrit:
- Aredhel a écrit:
- Pensez aussi au jus d'aloe vera :) 5€ environs les 50cl au rayon boissons de DM.
c'est quoi ? ca fait quoi ? Il y a plusieurs sujets sur le jus d'aloe vera sur le forum ;-)
On peut le boire, mais moi je l'utilise dans la phase acqueuse de mes cosmétiques, comme agent hydratant et cicatrisant. C'est moins épais que le gel d'aloe vera, mais en ajoutant un peu de gomme guar je m'y retrouve au niveau texture.
Les tubes de gel d'aloe vera sont souvent trop chers pour mon porte monnaie et ne contiennent pas beaucoup de produit (50ml maxi) et comme j'en utilise au moins 20ml à chaque fois, ça file trop vite. Le jus est donc d'un meilleur rapport qualité prix. |
|
|
|
Amylee12
neutre
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Mar 9 Sep 2008 - 21:23 |
|
|
J'étais en Allemagne,pendant un mois, et résultat c'est clair que c'est carrément moins cher : J'ai acheté : 2 crayons khöl logona, 5 euro chacun dans une petite boutique bio contre 12 dans mon biocoop. Et les produits Weleda pareil mais je n'ai pas ramené car pas assez de place dans mes bagages. Cependant un exemple : le gel douche Weleda > 5 euro au lieu de 7. Au Karstadt et Müller, c'est un chouïa plus cher, il me semble. Mais perso, je suis de Midi-Pyrénées alors cela ne vaut pas le coup d'aller en Allemagne pour ça. Quoi que cela me fait une raison d'y retourner lol. |
|
|
|
carinebg
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Dim 21 Mar 2010 - 2:01 |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum bien que je le consulte depuis un bon moment...
Savez-vous si les produits weleda, Logona etc... sont moins chers dans les DM ou en biomarkt comme DENN'S ou BASIC?
Merci. |
|
|
|
carinebg
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Dim 28 Mar 2010 - 11:18 |
|
|
Non? Vraiment personne ne sait? |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Dim 28 Mar 2010 - 11:32 |
|
|
D'après ce que j'ai lu dans la presse locale, et d'après ce que j'ai vu depuis 25 ans que je suis alsacienne, c'est parce que les circuits commerciaux ne sont pas les mêmes (pas de grandes centrales d'achats en Allemagne donc moins d'étapes intermédiaires) et aussi parce qu'Outre Rhin on sent depuis plus longtemps le besoin de privilégier des produits naturels ou plus sains dans le domaine de la vie quotidienne et de tout ce qui touche à la santé, j'ai remarqué qu'en Allemagne on achète moins de médicaments prescrits et plus de médicaments en vente libre pour les maux de tous les jours et ceux-ci sont plus accessibles et moins chers (les médicaments contre rhino, fatigue passagère, petits soucis saisonniers...) |
|
|
|
carinebg
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Dim 28 Mar 2010 - 23:40 |
|
|
Oups, désolée...je me suis mal exprimée. Je demandais si quelqu'un avait comparé les prix entre les différentes enseignes Germaniques comme DENN'S, BASICS et DM (mise à part la marque "Alverde") |
|
|
|
meosine
guetteur-se
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Lun 29 Mar 2010 - 0:05 |
|
|
Rien ne t'empêche de le faire Ca dépend peut-être aussi des Länder et des marques... C'est comme demander si quelqu'un avait comparé les prix entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour ma part je ne sais pas du tout qui est le moins cher, y compris sur les quelques produits bio que toute grande surface propose désormais. |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Lun 29 Mar 2010 - 0:13 |
|
|
Je suis assez d'accord avec Meosine ; par ailleurs, Carine, c'est moi qui ne devait pas être très nette et qui ai compris ta question de travers Autrement je ne peux pas te répondre, seulement que DM me parait globalement plutôt moins cher que d'autres magasins mais je n'ai pas tout vérifié |
|
|
|
carinebg
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Lun 29 Mar 2010 - 0:50 |
|
|
Merci pour vos réponses, Lors de ma prochaine expédition Outre Rhin, je tenterai noter les différences de prix et si cela intéresse certaines d'entre vous, je posterai les résultats au fur et à mesure de mes découvertes.. |
|
|
|
nat
ancien-ne
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Lun 29 Mar 2010 - 17:34 |
|
|
je fais mes "grosses" courses au Kaufland à Aix (Aachen) , il y a des produits Weleda, ils ne me semblent pas moins chers (en tous cas, pas de différence flagrante) qu'au mag bio du coin (en Belgique) ... si ça peut t'aider ...
Dernière édition par nat le Lun 29 Mar 2010 - 21:16, édité 1 fois |
|
|
|
carinebg
cuisinier-ère
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? Lun 29 Mar 2010 - 19:22 |
|
|
Merci Nat, , j'en prends bonne note... c'est vrai que Kaufland (à Aachen, c'est là que je vais aussi) est intéressant surtout pour les produits multimédias les boissons et les "grosses courses" comme tu dis mais pour le reste, j'ai quelques doutes! Cela dit quand on voit le choix et le prix des produits en bio par rapport aux grandes surfaces belges, on reste béa... |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: produits bio moins chers en Allemagne ? |
|
|
|
|
|
|