Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:27

Rappel du premier message :

Voilà mon 1er post dans cette section!!!! He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Oups


Voici donc ma boulette de ce soir:

J'adore l'odeur de cette HE et ses effets sur la peau grasse sont démontrés.

Donc, vu que j'ai les racines des cheveux qui ont tendance à graisser rapidement, j'ai décider d'en mettre dans mon vinaigre de rinçage ce soir.

Pour 500 ml :

50 ml de vinaigre de cidre
10 gtte d'HE de litsea citrata
le reste en eau.


Une fois mes cheveux lavés et essorés, je me rince donc avec ce mélange.

Au bout de 2 mn: ça brûle!!!!!!! He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Darthmav

J'ai rincer à l'eau froide un bout de temps pour apaiser le cuir chevelu.

ça chauffe encore un peu, mais ça va.

J'aurais jamais cru que 10 gtte ça ferait trop!!!

Tout l'appart' est parfumé à la verveine exotique!!!! He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 233803 He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 233803 He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 233803 He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 233803


Promis, je recommencerais plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 05/08/2007
Nombre de messages : 1672

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:36

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 278286 je l'ai jamais vu ce livre dont vous parler et je le connais pas ce monsieur roulier ,il cite beaucouq d'he ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:45

Simplement 125 !
Très jolie cette nouvelle présentation Mesdames les fées modos :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:49

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec cette HE.
Achetée par erreur (induite en erreur, devrais-je dire, par la vendeuse) pensant acherter de l'HE de verveine...

J'ai de suite aimé son odeur.
A l'usage, j'ai découvert qu'elle a le don de me "zénifier", de me réconforter même (elle a des vertus anti dépressives, non ?).

Et j'en avais mis 2 gouttes dernièrement dans un soin visage, et ma peau a parfaitement supporté (et pourtant, elle a beau être solide et épaisse, cela ne l'empèche pas de me faire des misères - genre épisodes de couperose).

Je ne la trouve pas nécessairement plus irritante qu'une autre, alors on peut imaginer qu'il s'agit simplement d'une question de tolérance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:54

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Essentielles2

Et aussi son site : http://www.naturemania.com/

Blue
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:58

merci blue He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:03

Fabe, pour le même contenu en moins joli..tu peux trouver d'occas l'ancienne édition (c'est ce que j'ai fait pour quelques euros..)
Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:38

Simple vérification :

HE verveine exotique et HE verveine Yunnan (litsea cubeba) c'est la même chose ?
Sur certains sites, j'ai vu que litsea cubaba = listea citrata, mais sur d'autres ils ne disent rien ou on l'air de faire une différence ?

Bref, sinon j'ai fait ma 1ère bêtise avec cette HE aussi... J'ai voulu en mettre sur ma pierre d'Alun, pour ensuite en mettre sous les bras et... AU SECOURS ! ça brûle ! Et évidemment, j'avais oublié de prendre des HV dans mon sac... j'ai du me rincer au savon d'Alep, et ça s'est vite arrêté heureusement ! Recommencerai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:04

Pour moi, litsea cubeba et litsea citrata, c'est la même chose.

Je sais bien qu'AZ n'est pas en odeur de sainteté pour l'instant, avec cette histoire de gel d'aloe vera contaminé, mais leurs fiches techniques sont bien faites et je m'y réfère souvent.

Donc, il est dit : "Autres dénominations: Litsée citrata, litsea cubeba, Verveine exotique, Verveine tropicale, Verveine Yunnan"

Source : PAR ICI

Et, pour rappel : ne jamais l'utiliser pure sur la peau, car elle est irritante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

He litsea citrata ou verveine exotique qui brûle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -