Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écologie, simplicité, fait-maison

Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Leclerc lance ses produits ménagers écologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Féminin

Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:23

Rappel du premier message :

Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Cou tout le monde (j'espère que je suis au bon endroit, sinon, d'avance, merci les modos de déménager mon sujet ailleurs Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Twark_gi)

Visiblement création, sous le label "marque repère", d'une gamme "Univert" qu'ils disent certifiés par l'Ecolabel européen (j'irai voir ça quand je ferai mes courses) comprenant :(j'ai le prospectus sous le nez je vous en fais profiter Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Vertg_gi )
Lessive liquide
Liquide vaisselle
Tablettes lave-vaisselle
Nettoyant multi-usages en flacon et en pschittttttt
Gel WC
et du papier toilette !!

Vous croyez qu'ils ont fini par lire mes petits papiers que je mets dans la boîte à idée depuis 2 ans ?? Genre "Y'a vraiment pas grand chose en écologique dans les produits ménagers que vous vendez" ???

Hein ?? Dites ?? Mon égo de (moins en moins mais tout de même) consommatrice de supermarché a besoin d'être rassuré là Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:03

Et tu as fait une recherche sur ce conservateur ? C'est un Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Beurk2jz??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:09

j'avais un peu regardé pour les produits ecover
et Coco m'avait donné ce lien : ici
sinon voir ici écover
Dryade
neutre
neutre
Dryade

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:20

Les produits sonett sont clean. Voici un lien pour plus d'info:http://www.sonett-online.de/france/home_f.htm

Ce n'est que mon avis, je préfère sonett à ecover.
Appollonia
neutre
neutre
Appollonia

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:05

http://www.durance.fr/catalog/nettoyantvaisselle-p-92.html

J'ai acheté récemment un produit vaisselle aux HE de marque "Durance en Provence". Non seulement il est très cher, mais en plus je ne le trouve pas très efficace. Bref, le sentiment désagréable de m'être fait arnaquer. En plus, la composition n'a pas l'air si clean que ça à mes yeux de néophyte. Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Darthmav

J'aime autant continuer à achetre les produits Monoprix...
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:37

Ou il faut te lancer dans la confection de liquide vaisselle bio Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Yaisse_g

Pour info, toi qui es en ville miss Appollonia, il y a une boutique bio sur la place des Héros à Arras, tu connais ?? Ils ont pas mal de choses, même si ça fait un tantinet fouillis...

A pluche...

Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Cou
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:39

Alros c'est bête hein, mais, on a fait un teste avec l'homme l'autre jour après avoir acheté des produits moins kkbeurk auchan (pour vitre et anti-calcaire)...
On a chacun lavé le carrelage de la salle de bain, moi avec du vinaigre blanc, lui avec son produit : aucun différence, odeur plus écoeurante du produit Auchan (parfum par dessus le vinaigre), mais pas tout à fait la même texture sur le carreau...

Moralité : on finit, pis on continue de suivre le manuel de Raffa Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Yaisse_g Même si j'ai peur d'utiliser de la soude (en cristaux), on reste à la lessive (je sais plus le nom, c'est vert et blanc avec un arbre en logo) et son adoucissantde la même marque.
Ca sent l'arnaque à plein nez ces produits, du moins pour les Auchans, les texutes sont pas pareil, les parufms sont pas naturels et je trouve lesétiquettes très "light"... Bref... La société de consommation dans toute sa puissance, ça m'énerve!!! Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 278286
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:05

bon alors j'ai teste un petit cachou lave vaiselle de la marque leclerc ecologique univert , ben ça marche tres bien !!!!pour moi je pense que ça va remplacer celles d'ecovert beaucoup plus chéres et plus difficiles a trouver !
flor
neutre
neutre
flor

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:55

Et si une fée essaie le liquide-vaisselle, je veux bien un compte-rendu parce que celui d'Etamine du lys est vraiment trop cher pour moi, même dilué "à la Raffa".
Amylee12
neutre
neutre
Amylee12

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:01

J'avoue que moi aussi je reste perplexe Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Suspect en ce qui concerne les gammes vertes des supermarchés. Il est clair que c'est purement marketing mais bon..qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ?
Mais c'est vrai que en ce qui concerne la papier toilette, j'achète que là. En revanche, les produits ménagers j'évite.
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:40

En ce qui concerne le papier toilette, Leclerc de chez moi est en rupture de stock, enfin, c'est le fournisseur qui peut plus fournir !
Quant aux autres produits, ils n'ont pas. Je me souviens avoir acheté, il y a quelques années du coton à démaquiller bio du commerce équitable chez Leclerc, j'en ai jamais retrouvé !
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:07

Le manque de constance, c'est le gros problème des magasins Leclerc !!!

Le PQ en rupture aussi chez moi !! et les pastilles pour lave-vaisselle ont aussi été en rupture un certain temps !!
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:37

Pour en revenir à ce que disais une fée plus haut dans la discussion, puisqu'on parle de PQ, il est parfois moins cher dans les magasins bio que dans les grandes surfaces. J'ai comparé les prix : les 6 rouleaux bio chez Géant : 1,92 euros. A la biocoop : 1,81.
Pour celui de Leclerc, pas facile à comparer car c'est par 4 gros rouleaux qui font l'équivalent de 12 mais comme il est très fin, on en utilise plus.
Petite Feuille
neutre
neutre
Petite Feuille

Féminin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:07

Pour ma part, je reste assez vigilante quand aux produits ecovert qui à mon sens, ne sont pas si "verts" que ça, mais si ils ont réduits leurs compositions de leurs produits chimiques, c'est déjà ça.
Perso, il n'y a que le papier toilette que je prend au Leclerc (recyclé), il n'est pas très cher et c'est déjà pas si mal.
Pour le gel wc, j'utilise pour le moment rainett écologique : moins de 5% d'agents de surface anioniques, parfums, acide citrique, épaississant biodégradable, colorant alimentaire.

Après, il n'y a pas plus de précisions (et puis le colorant alimentaire, rien ne me dit qu'il est d'origine naturelle) mais c'est déjà pas mal non-plus....
chamane
neutre
neutre

Masculin

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:37

autant ça que le liquide à laver les mains ecover, dont le premier ingrédient est sodium lauryl sulfate...
je connaissais le silicate de soude surtout comme imperméabilisant des enduits de chaux, ou durcissant des adobes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leclerc lance ses produits ménagers écologiques Leclerc lance ses produits ménagers écologiques - Page 2 Empty

Leclerc lance ses produits ménagers écologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2