Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les HE dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:12

bonjour,
est ce qu'il est pôssible de mettre des gouttes de HE tea tree dans mon shampooing normal (enfin: lavera pour bébé) afin que cela est l'effet voulu, combattre les pellicules ??

merci d'avance
caroline flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:23

Oui, il suffit de secouer avant de verser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: shampooing : HE Les HE dans les shampooings EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:45

bonjour a tous,
je viens d'acheter une base lavante neutre de aroma pour mes cheveux. et je voudrais mettre des huiles essentielles mais je ne connais pas les quantitées pourriez vous m'aider? Lutin
j'ai de la lavande vraie
de la sauge
de la camomille
du tea tree
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:33

Alors, quelques questions, parce que çà dépend de plusieurs choses :
* le flacon fait quelle contenance ?
* quelle est la nature de tes cheveux (pour savoir quelle HE mettre) ?
* fréquence de shampoing ? (je ne sais pas si çà a une incidence, mais je mettrais moins d'HE si les lavages sont fréquents, non ?)
*... mince, j'ai oublié ma 4ème question..

Voilà Les HE dans les shampooings 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:51

Merci chris de me repondre
alors le shampoing fait 250ml
j'ai les cheveux gras a pointes seches et la peau sensible
je me lave les cheveux tous les deux en essayant de retarder le lavage au plus tard, enfin vous connaissez le pb
voila voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:11

Coucou !

Je pense qu'on a à peu près le même type de cheveux et j'ai fait un shampoing avec la base lavante d'aroma en y ajoutant :

25 gttes de sauge
15 gttes de lavande

Il m'a fallu un temps d'adaptation au début mais depuis j'arrive à me laver les cheveux 2 fois par semaine seulement au lieu de tous les 2 jours avant...
En espérant avoir pu t'aider :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptySam 12 Mai 2007 - 21:05

merki pr ces conseils Les HE dans les shampooings 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Quel dosage d'Huiles Essentielles dans le shampoing...? Les HE dans les shampooings EmptySam 5 Avr 2008 - 19:07

Bonjour,


Pour traiter mes cheveux regraissant vite, pellicules et autres démangeaisons, j'ai acheté des HE de Cade, Tea Tree, et Lavande, que je voudrai mettre dans mon shampoing doux. Mais quel dosage effectuer...?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptySam 5 Avr 2008 - 19:28

Pour 250 ml de shampooing, j'avais choisi 3 HE en rapport avec mes cheveux (secs) et j'avais mis 15 gttes de chaque (j'ai tendance à sous doser les He, je préfère commencer soft et voir le résultat, quitte à augmenter s'il le faut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptySam 5 Avr 2008 - 20:26

sinon tu peux aussi aller voir ici
J'aurais dit....2/5% pour un shampoing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:42

Merci...!!!

J'ai mis 4 gouttes de chaque (en tout, 12 gouttes) pour 100 ml de shampoing. Ca vous parrait correct? C'est peut-être pas assez...?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:06

Tu es entre 0,5 et 1 % (1 ml = 20 gttes), c'est peu en effet mais tu peux toujours essayer comme ça et augmenter les doses après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:00

Le dosage idéal serait quoi selon toi Aile? Combien de gouttes pour 100 ml?

Lorsque j'utiliserai ce shamp au HE, je dois le laisser poser combien de temps pour qu'il agisse vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:14

Rhoooo j'avais pas vu qu'on était voisines !!! Les HE dans les shampooings Oups

Skydoll t'a mis un lien à partir duquel tu peux voir les dosages..

5% me paraît beaucoup mais si tu supportes pourquoi pas (tu as fait un test pour voir si tu supportais les He en question ?)..

Comme je l'ai dit, j'ai tendance à sous doser les He et dans mes shampooings, je ne vais jamais au delà de 2 %..

Je laisse très peu poser le shampooing, juste le temps de masser un peu le cuir chevelu - en fait, je pratique comme indiqué ici

Bonne aprèm Les HE dans les shampooings Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:18

moi aussi j'ai tendance à sous doser, par précaution :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les HE dans les shampooings Vide
MessageSujet: Re: Les HE dans les shampooings Les HE dans les shampooings Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les HE dans les shampooings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -