Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Furet : odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:56

Rappel du premier message :

un couple d'ami a moi a un furet, et il sent tres tres fort... ca pu meme on peu dire...
j'ai vu la trombine du mini furet sur les trombine il etait super mignon... ca donne envimais vu l'odeur de celui que je connais ca me rebute...
donc si vous avez eu des experiences avec furet pourriez vous me les mettre
merci d'avance...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 24/02/2007
Nombre de messages : 5784

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:25

Bah, tu sais, quand on prend un chiot, ça demande du temps, de la patience et du travail pour l'éduquer. C'est loin d'être facile.

Tu penses que l'éducation du furet est plus difficile à faire que celle d'un chien ?
Je ne sais pas, je pose la question parce que je n'ai jamais eu de furet.
C'est une belle petite bestiole, en tout cas.
Ce qui me rebuterait, c'est le caractère imprévisible que tu décris.
Il faut donc obligatoirement une cage où l'enfermer pour l'empêcher de faire des bêtises ?


Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : mandelieu (06)
Nombre de messages : 36

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:43

Eh bien en fait, le chien c vrai que tu dois l'éduquer ça demande du temps mais après le chien te suis, il vit près de toi, il s'adapte. Le furet, ou plûtot le fureton,( moi le mien est jeune, après un an il se calme un peu) c très têtu.
Le chien si tu lui dis non il va obéir pour te faire plaisir, le furet si tu lui interdis quelque chose, il va passer toute sa sortie à essayer de le faire par tout les moyens lol et il y arrive!!
Ensuite au début il morde un peu mais c un temps d'adaptation ça passe relativement vite si tu t y prends bien.
Je ne veux pas te décourager, après c vrai qu'ils sont hyper attachants et quand il guette ta réaction avec sa bouille d'amour après une grosse bêtise tu l'aimes autant que ce que tu as envie de l'étrangler.
J me suis renseignée avant de l'adopter et mon amour pour les défi m a fait dire allé on se lance.
A un moment donné j'ai vraiment eu un "ferret blues" j ai eu envie de laisser la baie vitrée ouverte pour qu'il s enfuit ( ce que je n'ai pas fait biensur ) et maintenant il s'est radoucit, on joue bcp, il commence même à prendre du plaisir aux câlins, tu ris forcément quand tu passes un moment avec lui finalement la période d adaptation n a pas été si longue que ça.

La cage est obligatoire oui, moi je le sors de plus en plus longtemps et la plupart des propriétaires de furet leurs donne une semi liberté ( en cage la nuit et lorsqu ils sont absents) c ce que je voudrais faire lorsqu'il sera moins fougueux. Mais il se mettent tout le temps en danger la cage c aussi pour les protéger.
c est pas pour te dissuader, c'est chouette comme bébette mais moi j aurais bien aimé avoir aussi les témoignages un peu négatif avant de l'avoir, j aurais reflechis plus longtemps.

Si tu as des enfants jeunes je te le déconseille vraiment parce ce que la morsure il faut savoir la gérer, même si tu l'éduques bien la encore c pas comme le chien il va essayer avec tout le monde pour voir jusqu'où il peut aller.
si tu as d autres animaux ou que tu veux en prendre deux c bien aussi c plus facile a gérer( si les autres l accepte ) parce qu'il joue avec chien et chat, il te sollicite moins.
Faudrait pouvoir essayer.... en tout les cas si tu décides d'en adopter sache que tu peux compter sur moi pour conseils, solutions face à des difficultés, soutiens moral(lol)...
Puis le fait que ce soit un peu difficile ça apporte encore plus de plaisir lorsque tu arrives à créer le lien
Allez te laisse pas décourager mais prends bien le temps de la réflexion ( ah oui il dort bcp qd meme un peu comme un chat donc c pas la folie toute la journée )
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:28

Pour en avoir eu quatre quand même, la cage est une sécurité. Certains font sans c'est possible mais tu adaptes ton intérieur au furet et pas le contraire. Si une connerie existe, le furet la trouvera automatiquement. Après avoir eu un furet je pense qu'un enfant en bas age ça sera comme sur des roulettes pour le côté connerie et anticipé les trucs qui craignent.
Pour moi l'éducation du furet est différente de celle d'un chien, c'est une relation que tu gagnes, que tu construis, y a des tests mutuels. Un chien tu lui apprends le slimites mais la relation elle est gagnée dès le départ, un furet il apprend à te connaitre et le contraire est vrai. C'est ça que j'adore, c'est pas gagné, et offert comme un chien qui te fais confiance et t'adore par principe. Après chaque furet est différent même si y a bien sûr énormement de points communs, j'en ai eu 4 et c'était 4 individualités.
Après il faut aussi se dire que un furet ça dépend de ce que tu en fais, une amie a réussi à éduquer ses furets a fond ! Ils répondent à leurs noms, sont propres et elle a su bien plus les éduquer que la plupart des gens, alors que t'en a d'autres qui éduque à peine leurs furets et on un taf monstrueux derrière après, le furet n'en fera qu'a sa tête. Perso je me situe entre les deux, ils savent très bien ce qui est interdit ou pas et je les connais par coeur je devine avant même qu'il fasse leurs conneries, c'est plutôt drôle. Par contre je ne vois pas ça comme un défi, c'est une relation qu'on construit avec l'animal, comme sur tout animal du genre, mais c'est pas un défi.

Par contre je rejoins Anne Laure, c'est un animal à part qui demande du temps et de savoir s'adapter. De pas attendre de lui qu'il soit docile comme un chien et de prévoir dès le début une éducation, du temps et des efforts. Aucun de mes furets ne mords, ils sont cools et on y a veillé on a rien laissé passer. Mais on savait aussi qu'ils allaient péter des trucs, ou autre. C'est pas une peluche, trop de gens prennent cet animal parce que "mignon" et déchante sur le côté "farceur" du furet. Moi j'adore, c'est ça mon truc. c'est comme un chaton éternel, mais qui commence avec l'age à dormir autant qu'un chat quoi. Je rapproche plus ça du chaton que du chien d'ailleurs, à part qu'ils peuvent aimer être promené comme un chien, je vois pas ce qu'ils ont de proche sinon.
Celui d'Anne Laure aussi est très jeune donc là 1. il est en plein test et periode d'éducation, 2. il doit très peu dormir et bien rester facile eveiller 4h. Les miens ont 4 ans passé ils sont actifs une heure un heure et demi pas plus.

Pour les enfants jeunes, il n'y a pas forcément à déconseiller, c'est juste que l'enfant n'a pas à y toucher point. Même en étant à côté un furet ça reste un peu imprévisible et un enfant un peu "brute", ils voient trop les furets comme des peluches. Nombre de mes amis ont furets et enfants, on ne mélange pas c'est tout.

C'est pour La licorne les conseils ? parce que je viens de réaliser que Patatchoupy n'a pas répondu au topic depuis 1000 ans y a longtemps qu'elle a pris sa décision je pense :P
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:59

Merci à vous deux pour les précisions très détaillées ! Furet : odeur - Page 2 402276
Je voulais juste m'informer... je n'envisage pas d'adopter un furet, mais comme je connais mal cet animal, je pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:05

Il faut le voir en vrai ! Tu as toutes les réponses, tu vois que ça marche à reculons en crabe que ça courbe le dos bizarrement, tu vois l'odeur en vrai et à quoi ça ressemble un furet fou qui joue. Sur papier on ne voit soit que les avantages, soit que les inconvénients. Selon si tu as un proprio gaga qui oublie toutes les prises de têt ou le contraire lol.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un animal à part. J'ai perdu 2 de mes 4 bébés, cette année et je trouve la cage désespérément grande et vide.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Laure
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : mandelieu (06)
Nombre de messages : 36

Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:52

C'est vrai que "défi" c un peu dénué d'humanité pour définir l adoption d un animal, tu as bien exprimé la relation qu'on a tisse avec le furet c exactement ça faut gagné sa confiance c'est un peu ça que je voulais dire.. Désolée pour tes deux petits fufu défunts, longues vies et plein de poutpout aux deux restants!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Furet : odeur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Furet : odeur Furet : odeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Furet : odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -