Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Doublons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Doublons Doublons - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:39

Rappel du premier message :

Nous notons en ce moment un recrudescence de posts-doublon.

je m'explique, un tas de posts sont ouverts alors que les mêmes questions ont déjà été posées, voire résolues.

Donc, s'il vous plaît, le bouton recherche est vraiment votre ami et si c'est juste pour un conseil de fabrication, d'ingrédients, ..., utilisez vos grimoires !

C'est pas pour faire ma sous-chef, mais ça devient un vrai capharnaüm et c'est dur à gérer.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 6732

Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:50

En effet Danny, le grimoire est un bon outil dans ce sens !
Doublons - Page 2 Yaisse_g
Pour les copie/coller des recettes et idées : faut faire un classement ..par thème/fichiers (c'est un super outil qui t'accompagne ensuite)

Et merci Danny d'être aussi vigilente, de lire ..avant de poster Doublons - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:42

De rien Patte, c'est tout à fait normal je trouve.
Pour le classement, oui, c'est vrai que c'est bien mais, malgré tout, parfois ça bouchonne lolll.
Et je viens d'ouvrir mon grimoire... il est simplement ouvert hein, encore rien dedans Doublons - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:58

Dans la recherche par titre, comme le dit Anissina, il suffit de bien s'appliquer... Un titre tel que : SOS ou "truc de ouf" n'est pas d'une grande utilité... Et l'on oublie souvent d'écrire un titre quand on répond...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:01

jamais écrit de titre en répondant... c'est une bonne idée, çà Doublons - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:39

Coucou,

J'ai ouvert un document word pour ce qui me semble intéressant ; les recettes que je trouve bien, je les imprime carrèment. Ainsi je sais d'où elles viennent et je peux rectifier sur mon papier. Car, bien sur, en prenant de l'assurance, je commence à savoir ce que je peux changer en fonction du résultat que j'espère.

Je classe tout au fur et à mesure dans deux classeurs : un "corps", l'autre "visage". Car il y a les sous dossiers : dans corps : cheveux, laits, ce qui concerne les bains et douche. Et dans le dossier visage : démaquillants et tonique, gommages et masques, maquillage, crèmes, etc.

Et j'ai un dossier pour les étiquettes (je les fais moi même) et j'en prépare d'avance.

Ah, quel virus, vous m'avez passé ! Merci !

Pour ce qui est des soins plus thérapeutiques (eczema, brulures, etc), là, j'ai un cahier.
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
neutre
neutre
marjolaine

Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chatellerault
Nombre de messages : 107

Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 18:26

danny a écrit:
ah oui ok Patte.
Moi je vveux dire que parfois je recherche un truc que je sais avoir déjà lu quelque part et je cherche, cherche et recherche encore pour ne pas reposer la question et me faire rembarrer.
Je crois que le mieux est de faire un collé/copié des recettes ou autres commentaires qui paraissent intéressants et le mettre dans un document word ou autre mais, ça aussi, ça devient vite un pêle-mêle ...
Enfin, encore une fois, en tant que novice, je ne cesse de lire tout ce que je peux avant de me lancer vraiment (et je lis tellement que parfois je mélange tout), j'ai fait déjà qques pseudo recettes.

ça me fais plaisir de voir que je suis pas la seule dans ce cas.

Merci pour ton astuce de classement, ça faisais un certain temps que je cherchais comment classer mes recettes et les innombrables idées que je trouve partout. Ton post m'a apporté la solution Doublons - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doublons - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Doublons Doublons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Doublons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Fonctionnement du forum, questions techniques et informatiques, nouveautés -