Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Boire plus , boire à sa soif ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptySam 29 Oct 2005 - 21:50

Kikou!

Je voudrais savoir si vous avez des technique pour réussir à boire plus car je ne bois pas assez, je ne bois même pas 1 litre par jour...

Merci
Biz
Dreydrey
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:08

Je prends ma bouteille d'1.5 litre le matin et je me force à la finir, je me fixe des objectifs, du style faut que j'en ai bu la moitié à 12 h par exemple, je bois par petites gorgées fréquentes. Au début, je trouvais ça dure, maintenant ça va , habituée à ma bouteille et aux toilettes que je visite 20 fois par jour Boire plus , boire à sa soif ... Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
neutre
neutre
lullaby

Date d'inscription : 23/09/2005
Nombre de messages : 235

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:14

Si tu as du mal à boire assez d'eau, tu peux aussi boire différents thés, tisanes et infusions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:51

ou boire des potages tous les soirs
Revenir en haut Aller en bas
pétaled'iris
neutre
neutre
pétaled'iris

Date d'inscription : 17/09/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : Vallée de La Sensée
Nombre de messages : 299

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 7:32

Ne quitte jamais ta bouteille d'eau, en buvant des petites gorgées par çi par là, ça va aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 7:52

Pense à bien t'hydrater le matin : 2 bols de thé ou de tisane.
Et pour le repas du soir, pense à la soupe !
Une tisane avant d'aller au lit...
Et si tu n'as pas envie de trimballer une bouteille d'1,5l dans ton sac toute la journée, force-toi à en avoir au moins une de 0,5l et à la boire pendant la journée !
Par contre, attention aux eaux aromatisées, ce sont des pièges sucrés !



Aile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:06

Merci!
Je vais essayer de garder une bouteille pour moi pendant les vacances puis, quand je reprendrais les cours, je prendrais une petite bouteille que je pourrais remplir dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:55

Il y a les bouteilles d1 litre aussi qui sont bien pratiques à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:34

Dame Laetisse a écrit:
Je prends ma bouteille d'1.5 litre le matin et je me force à la finir, je me fixe des objectifs, du style faut que j'en ai bu la moitié à 12 h par exemple, je bois par petites gorgées fréquentes. Au début, je trouvais ça dure, maintenant ça va , habituée à ma bouteille et aux toilettes que je visite 20 fois par jour Boire plus , boire à sa soif ... Vertg_gi

Je fais exactement pareil !!!! pas un jour de boulot sans ma bouteill d'1,5L et je me force a en boire la moitié avant la pose déjeuner.
Le matin je prend un tasse de thé et le soir une tisane.
Par contre j'ai bcp de mal à tenir ces objectifs quand je ne travaille pas Boire plus , boire à sa soif ... Oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: comment boire plus Boire plus , boire à sa soif ... EmptySam 24 Déc 2005 - 17:35

je pense que plus on mange et plus on a soif enfin moi je fonctionne comme ça Raffa
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptySam 24 Déc 2005 - 18:08

Non...
En revanche, on mange d'avantage quand on boit de l'eau à table : l'eau entraîne plus rapidement les aliments et donne l'impression d'avoir fait le vide... et de plus on mâche moins car l'eau nous aide à avaler, donc la digestion est moins bonne.

C'est une théorie. On peut en opposer une autre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyDim 25 Déc 2005 - 16:45

Il est vrai que nous ne sommes pas censés boire à table. Et j'ai remarqué que depuis que je bois mon litre et demi par jour je ne bois quasiment plus à table blue
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:28

Boire fréquemment par petites gorgées, ensuite le corps s'habitue. Je bois 1.5L/Jour, voir 2L depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 38, bientôt 39). Lorsque je n'ai pas ma dose, je suis en manque et me rattrappe le soir en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:03

Il faut à tout prix que j'arrive à m'y mettre! Je ne bois vraiment pas assez.
Ado, je buvait environ 1L la nuit, mais cette habitude m'es passée. D'ailleurs c'était une drôle d'habitude.
Pour aller à la fac, je me prépare souvent une bouteille, mais comme je l'oublie...
Du coup, à la maison, j'ai décidé de me forcer à boire un verre d'eau chaque fois que je reviens des wc, ça à l'air bête comme ça, mais bizarrement j'y pense.
J'ai quand même le réflexe de boire un verre d'eau le matin au réveil, une boisson chaude (maté, rooibos, thé) avec le p'tit déj et souvent une tisane en soirée, mais bon, ça ne fait pas 1,5L...
Pour ce qui est de boire à table, j'essaye d'éviter. Je bois plutôt en fin de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:57

Dame Laetisse a écrit:
Au début, je trouvais ça dure, maintenant ça va , habituée à ma bouteille et aux toilettes que je visite 20 fois par jour Boire plus , boire à sa soif ... Vertg_gi
Voila le problème, les toilettes !
Il fut un temps où j'arrivais à boire ma bouteille par jour, maintenant j'y pense plus !!!
Parfois je n'ai bu que 2 tasses de café sur ma journée et un demi verre d'eau...
Pas bon je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:44

là où le bat blesse c que + on boit et + on a faim je m'en rends compte chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:47

là où le bat blesse c que + on boit et + on a faim je m'en rends compte chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:56

personnellement, je fais tellement de choses différentes chaque jour que je ne pourrais pas penser à prendre une bouteille avec moi, par contre comme je passe facilement 4-5H par jour derrière mon ordinateur :sifflet: et bien je prends mon pyrex à cuisine qui fait un peu plus d'un demi litre, et je le bois derrière l'ordi...

figurez vous que je rattrape bien comme ça, je les bois s'en m'en rendre compte et me dire toujours, mince il est vide......

Parce que les bouteilles j'ai essayé, mais rien à faire, j'ai toujours du mal à les finir...

Et puis, je me dis, que si je ne bois pas un ou deux litres par jour, et bien, ce sera de l'économie d'eau.... Boire plus , boire à sa soif ... Invision

Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:16

Moi, je suis plutôt une grande buveuse (d'eau!), j'ai des bouteilles de 50cl dans tous les lieux où je suis: chambre, cuisine, sac à main, travail (là, il y a même la brosse à dent Boire plus , boire à sa soif ... Yaisse_g )... Je totalise facilement 3L par jour en mettant tout bout à bout.
matali a écrit:
(...) on mange d'avantage quand on boit de l'eau à table : l'eau entraîne plus rapidement les aliments et donne l'impression d'avoir fait le vide... et de plus on mâche moins car l'eau nous aide à avaler, donc la digestion est moins bonne.
C'est une théorie. On peut en opposer une autre peut-être...

lola a écrit:
là où le bat blesse c que + on boit et + on a faim je m'en rends compte chaque jour

Vous avez des sources, des précisions? :shock: Je n'en n'ai jamais entendu parlé? Et j'ai un bon coup de fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:21

moi c l'expérience qui me le dicte c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Boire plus, boire à sa soif. Votre avis? Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:39

Bonjour tout le monde!
J'aimerai vous demander votre avis sur la question posée dans le sujet. En effet, je serai plutôt de l'avis de boire plus, mais j'ai trouvé un article sur le sujet qui affirme qu'il faut seulement boire à sa soif:

« Il faut que tu boives ! » « Tu ne bois pas assez ! » « Il faut boire d’avantage » Combien de fois entendons-nous ce genre de ritournelle ? Selon la plupart des sites et des recommandations, il faut boire au moins deux litres par jour. Pour les Anglo-Saxons c’est au moins huit verres.Comme souvent en nutrition, cette recommandation reprise et répétée ne repose en fait sur rien de sérieux. En réfléchissant un peu, il est assez facile de se rendre compte qu’elle est même totalement fantaisiste. La recommandation initiale qui date de 1945 proposait deux litres et demi, mais en comptant l’apport de l’alimentation.
Nous sous-estimons toujours ce que nous buvons en mangeant. Un yaourt est composé de 90 % d’eau, comme la salade et une bonne partie des fruits et des légumes. Même la viande cuite en contient encore au moins 30 %. Nos besoins hydriques basiques sont à peu près couverts par les repas.
Bien sûr, si vous avez une activité physique intense, de la fièvre ou de la diarrhée vous devrez augmenter vos apports. Mais dans ce cas la soif va vous le dire.
Source: Tatoufaux.com Cet article est classé Pratiquement certain.

J'en ai parlé à ma mère qui est infirmière, et elle m'a dit que lorsque l'on avait la sensation de soif, le corps était déjà déshydraté à 20% (enfin, un nombre dans le genre)

Et vous, qu'en pensez-vous?

Ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:50

La MNS qui me fait les cours d'aquagym, dit qu'on sait qu'on ne boit pas assez qd les urines sont foncées. Idéalement elles doivent être à peine jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:52

perso, c'est ce que j'ai toujours entendu aussi, et c'est ce que j'observe chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:00

Exact, mais l'histoire des 1.5l par jour est une ânerie à mon sens. Il faut boire, l'essentiel, entre 10 et 12h et 17 et 19h, pas pendant le repas, sinon on dilue les sucs gatsriques.

Bien sur, si l'on fait du sport, qu'il fait chaud, ... on boit d'avantage qu'à d'autres moments.
Revenir en haut Aller en bas
FreddieCatherine
neutre
neutre
FreddieCatherine

Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 58
Féminin
Localisation : Aisne
Nombre de messages : 79

Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:12

Il faut boire à sa soif ...

Ces histoires de boire telle ou telle quantité ont fait ces dernières années la richesse des urologues.
Les reins sont des filtres TRES performants( en bonne santé évidement), ils filtrent et refiltrent ce qu'il faut.

Des urines plus concentrées signifient qu'il n'y a plus rien à tirer de cette quantité de liquide et c'est tout.

Il faut faire attention à un élément particulier lorsqu'on prend de l'âge, vers la 60 aine car c'est la perte de la SENSATION de soif, comme la presbyacousie, la presbytie etc qui font que les apports sont moindre.

Tant qu'on est dans la force de l'âge, boire à sa soif, manger à sa faim ...

est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boire plus , boire à sa soif ... Vide
MessageSujet: Re: Boire plus , boire à sa soif ... Boire plus , boire à sa soif ... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Boire plus , boire à sa soif ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -