Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Epices et herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Epices et herbes - Page 2 Vide
MessageSujet: Epices et herbes Epices et herbes - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:51

Rappel du premier message :

édit : n'oubliez pas de jeter un oeil dans cette section : Plantes - Fleurs - Fruits - Arbres (?) - Epices qui contient des descriptions et des détails trèèèèès intéressants Epices et herbes - Page 2 Vertg_gi concernant les épices et les herbes...)

alors quelles herbes ou épices utilisez ou préférez vous ?

en ce moment je met souvent du curcuma, j'adore aussi le curry, le cumin (hum salade de pois chiche au cumin avec des échalottes), mais aussi le thym, basilic et romarin de mon jardin.

Et la menthe, j'adore ça, j'en met dans mes taboulés, salade, samoussa, et bien sur le thé.

A vous :


Dernière édition par matali le Ven 24 Juin 2011 - 11:03, édité 1 fois (Raison : lien)
Revenir en haut Aller en bas
supernana42
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/05/2008
Nombre de messages : 96

Epices et herbes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epices et herbes Epices et herbes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:38

donc je me suis fait un jardin aromatique qui s'agrandi d'année en année anissina .
J'adore les aromates j'en met partout Epices et herbes - Page 2 82195

sarriette,sauge,laurier,thym,romarin,hysope,persil,ciboulette,basilic,menthe,
euh je crois que c'est tout Epices et herbes - Page 2 Icon_scratch

pour les épices j'adore le curry,le piment,le gingembre,le safran,....en fait j'ai un placard consacré uniquement aux épices et aromates Epices et herbes - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Epices et herbes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epices et herbes Epices et herbes - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:03

supernana42 a écrit:

en fait j'ai un placard consacré uniquement aux épices et aromates Epices et herbes - Page 2 402276

voilà ce à quoi j'aimerais arriver!!!!! Epices et herbes - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
cosi
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/09/2006
Age : 65
Nombre de messages : 130

Epices et herbes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epices et herbes Epices et herbes - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:00

Je suis fan d'épices, d'autant que je mange sans sel pour cause de traitement longue durée à la cortisone. En revanche, garam masala (mélanges d'épices indiennes, home made), gingembre, cardamome (dans le café!), canelle, cumin, piment d'Espelette, curcuma, fenouil et pleins d'autres font mon ordinaire.
Tiens, au passage, une petite recette d'eau très rafraîchissante: 1 càc de graines de fenouil, 2 càc de graines de coriandsre, une poignée de raisins secs, à macérer 12 heures dans un litre d'eau. On peut mettre du sucre mais moi, j'adoucis avec de l'eau de rose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epices et herbes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Epices et herbes Epices et herbes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Epices et herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -