Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faire ... le beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:57

Rappel du premier message :

J'en rêve, ça à l'air si simple.............. Faire ... le beurre - Page 2 Darthmav
http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/04/01/19-beurre-maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:16

tu pouvais pas savoir....va pour le beurre le 4.... Faire ... le beurre - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:18

pis du coup, t'as une baratte, et moi aussi...pis t'auras un autre "truc" quand meme....c'est tout benef... Faire ... le beurre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:36

Un fois, j'avais fait du beurre en secouant un bocal dans lequel j'avais mis de la crème. Ça a fonctionné, j'avais dû secouer longtemps, et le beurre était blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:55

Oui normal ça dépend de la nourriture des vaches...et ds le commerce il le colore pour qu'il soit + appétissant.... Faire ... le beurre - Page 2 Pfff ...y'a plus rien de naturel, c'est déprimant...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:31

Et quand on prend du beurre pas cher, il est très jaune, ayant été élevée chez Lidl....je connais!! Faire ... le beurre - Page 2 Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:55

Quand j'étais petite, je consommais du beurre venant directement de ferme, il était effectivement inégal dans la couleur selon la saison (donc la nourriture des vaches).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:35

j'savais pas ca....mais ca parait logique.....
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:10

laïpha Bon j'ai essayé de faire du beurre hier!!!.... laïpha Ma poignée de baratte est cassée............... Faire ... le beurre - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:32

ca, c'est pas cool....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:28

Je me suis mise à le faire toute seule... j'achète du lait chez notre voisin, j'écrème mon lait (en le faisant bouillir et refroidir plusieurs fois), je prends la crème qui se forme dessus... je la mets dans le frigo... lorsqu'elle est bien froide je passe le batteur (celui qui me sert à monter mes blancs en neige) au bout de 5 minutes le beurre et l'eau se sépare, je mets un peu d'eau pour accélérer le processus lorsque mon beurre se forme je le malaxe dans de l'eau claire... direction le frigo ! ça me prend 5 minutes et je peux le consommer 2 h plus tard... pour 10 litres de lait je prends 1/3 de la crème en l'écrémant et j'obtiens 125 gr de beurre... si je voulais écrémé complètement mon lait j'obtiendrais 400 g de beurre environ mais comme je n'ai pas envie d'avoir un lait qui ressemble à du UHT je n'écrème que le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:52

Mon crémier/fermier m'a dit que dans les barattes, il suffit de mettre le lait, tourner la manivelle, et la crème se forme au-dessus, la récupérer, retirer le lait et recommencer avec seulement la crème...

Et pis sinon, j'suis trop contente...ne le voyant plus au marché...j'avais pensé que le lait allait aux veaux (c'était la fin du printemps), alors j'ai attendu...mais toujours rien en octobre....j'ai fini par lui téléphoner...en fait il ne fait plus les marchés car trop de boulot à la fermee...mais il vend en direct chez lui...en plus on voit les betes...me cherché pas le samedi matin, j'suis chez lui... Faire ... le beurre - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:43

alors moune, ca baratte-t'y?

moi, j'ai essayé avec du lait cru tiré de la vache 1 heure avant (l'était encore chaud!!!), avec un fouet electrique, nada..pfff....je perds pas espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:35

Bah non j'verrais après le 3 là j'ai plein de trucs à préparer pour la téloch!!! Faire ... le beurre - Page 2 Solv_gif Faire ... le beurre - Page 2 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:59

mon chéri il me dit..."elle a interet de la mettre en déco le 3, pour qu'on la voit."

l'écoute pas, hein..... Faire ... le beurre - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:42

Ah ben sûre elle y est déjà dans ma cuisine, et mon moule à faisselle aussi d'ailleurs!!!!!!!!! Faire ... le beurre - Page 2 Tong Faire ... le beurre - Page 2 Twark_gi Faire ... le beurre - Page 2 Twark_gi Faire ... le beurre - Page 2 Copain Faire ... le beurre - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 8:50

Votre histoire de beurre me tente carrément. Je me fournis en crème fraiche j'ai une fermière bio qui m'a même proposé d'aller à la ferme pour voir la fabrication du beurre! Faire ... le beurre - Page 2 Yaisse_g
Elle m'a dit qu'il fallait attendre que la crème ait 3 ou 4 jours car avec de la crème fraichement faite, on n'arrive à rien.
Je suis en train de voir pour une baratte, on retrouve le même modèle sur pas mal de site mais le prix va du simple au double (d'environ 50€ jusqu'à plus de 100€) Faire ... le beurre - Page 2 Darthmav et en plus, elle est pas bien grosse (1.6l ). J'ai un batteur à main, vais déjà voir ce que ça donne avec ça. Faire ... le beurre - Page 2 82195
Sinon, les beaux jours arrivent, peut être que dans les vides greniers...
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:21

Bon j'vous avais un speech long comme mon nez mais ça vient de s'effacer!! Faire ... le beurre - Page 2 Darthmav Alors je vous le met en lien!! ici pour faire son beurre soi-même! Faire ... le beurre - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ... le beurre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faire ... le beurre Faire ... le beurre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire ... le beurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -