Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jardin en carrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:53

Rappel du premier message :

Maintenant que mon compost "se fait" doucement dans un coin de jardin je réfléchissais sur des possoibilités de culture dans un tout petit espace ( mon jardin fait environ 10m2 et je voudrais en laisser une bonne partie pour pouvoir prendre des repas dehors )
Et voilà que wapouss ouvre son post sur la permaculture ... je suis admirative ( et un peu envieuse ...) il faut dire que je n'ai jamais jardiné et j'ai un peu peur de me lancer ...
Dans ce post sur la permaculture on mentionne souvent une possibilité de jardiner dans des "caisses" amenagées; ça m'a beacoup intrigué ... et alors j'ai cherché ... et cherché encore ...
et voilà ce que j'ai trouvé :
Le potager de Marie: http://pagesperso-orange.fr/lepotagerdemarie/index.htm
Il ne me reste que debrousailler une petite parcelle ( chez moi 1,50 x 3,5 m ) et bien planifier ....
ça me fait un peu rêver .... les courgettes du jardin ...


Dernière édition par Nindë Tinuviel le Ven 1 Aoû 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo


Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 8327

Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:00

beau travail mat !
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:10

J'aime les plaisirs simples de la vie!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:16

Ce qui est merveilleux c'est que depuis... je ne fais rien... que m'émerveiller, me régaler, regarder, prendre des photos, cueillir
Jardin en carrés - Page 3 1994259802
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:00

C'est reparti Jardin en carrés - Page 3 402276

J'avais laissé quelques radis dans mon jardin à l'automne, j'ai eu le plaisir d'avoir des fleurs de radis et puis hier, j'ai eu le plaisir d'écosser les gousses pleines de graines !

Pendant l'hiver, le carré a servi de composteur, puis je l'ai recouvert de carton.

Au printemps, j'ai planté des pieds et des semis : tomate, poivron, courgette, des fleurs, du basilic... et je ne sais plus... c'est magnifique en tout cas.

Bien sûr, mon carré n'est pas assez grand. D'autant plus que j'ai de la lavande, de la menthe, d'autres fleurs... la bourrache se ressème comme la coriandre, toute seule et un peu partout... Je crains d'avoir perdu mon thym (mais on va m'en donner) et j'aimerais que l'origan tienne... à voir, j'ai deux mois entier pour en profiter tous les jours.

Jardin en carrés - Page 3 1175905797 Jardin en carrés - Page 3 1175905797 Jardin en carrés - Page 3 1175905797
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:06

Magique un carré de jardin et la nature reprend ses droits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardin en carrés - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Jardin en carrés Jardin en carrés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en carrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -