Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Kinesitherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:59

Bonjour,

Mon kiné de mari propose souvent à ses patients d'optimiser le massage ou le soin avec des HE (gels de silices contenant des HE en dosage therapeutique--> 10% environ). Il soulage enoremement certaines patologies: cervicalgies, tendinites, torticolis de tension etc....

Toutefois, étant donné qu'il a fait une réaction à l'usage répété de Dexeryl, il y a deux trois ans de cela (eczema palmaire recalcitrant!), je m'interroge sur les conséquences d'avoir les mains dans les HE peandnt 20 ,voire 30mn toute la journée.Même s'il se lave les mains entre chaque patient, les HE penètrent tout de même.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:29

Bonne question...
Je ne saurais pas dire s'il y a risque de surdosage, je préfère ne pas m'avancer là-dessus.

Par contre je me dis qu'il vaut peut-être mieux des gels aux HE que des crèmes pleines de produits chimiques du genre parabens et autres joyeusetés, car au moins les HE sont naturelles, et qu'un surdosage de parabens ou autres substances chimiques, ça ne doit pas être top non plus... [celà dit les gels de silice ne sont peut-être pas purs non plus...]

Voilà mon hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:31

alexlafée a écrit:
Bonjour,

Mon kiné de mari propose souvent à ses patients d'optimiser le massage ou le soin avec des HE (gels de silices contenant des HE en dosage therapeutique--> 10% environ). Il soulage enoremement certaines patologies: cervicalgies, tendinites, torticolis de tension etc....

Toutefois, étant donné qu'il a fait une réaction à l'usage répété de Dexeryl, il y a deux trois ans de cela (eczema palmaire recalcitrant!), je m'interroge sur les conséquences d'avoir les mains dans les HE peandnt 20 ,voire 30mn toute la journée.Même s'il se lave les mains entre chaque patient, les HE penètrent tout de même.

Qu'en pensez vous?
Ta question est très intéressante. Je vais la suivre de près. J'espère qu'une fée pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:29

J'ai lu quelque part qu'un kiné s'enduisait d'abord les mains de karité pur avant d'utiliser des produits aux HE pour les patients.

Dans un genre similaire, la vendeuse de la boutique "Bleu Provence" à Lyon m'avait expliqué qu'elle avait développé une maladie en réaction au contact permanent avec les HE, mais il me semble que c'était une irritation du système respiratoire et que depuis elle évitait de les sentir sans arrêt comme elle le faisait par réflexe dès qu'elle ouvrait un flacon pour faire sentir aux clients. Et qu'elle aérait beaucoup plus.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptySam 17 Jan 2009 - 9:23

alexlafée a écrit:
Bonjour,


Toutefois, étant donné qu'il a fait une réaction à l'usage répété de Dexeryl, il y a deux trois ans de cela (eczema palmaire recalcitrant!), je m'interroge sur les conséquences d'avoir les mains dans les HE peandnt 20 ,voire 30mn toute la journée.Même s'il se lave les mains entre chaque patient, les HE penètrent tout de même.

Qu'en pensez vous?
Mais qui dit que sa réaction n'est pas due au Dexeryl et non aux HE ??? parce que dedans il n'y a que du chimique Kinesitherapie Yuck_gif et si la réaction est due aux HE il suffit d'utiliser une huile ou un beurre neutre sans HE Kinesitherapie Cou
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptySam 17 Jan 2009 - 10:30

merci catel

c'est ce qu'il fait mainteant et tout va bien! les patients apprécient!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptySam 17 Jan 2009 - 11:41

non, non, il s'en servait juste pour masser, sans he.C'est ca qu'ils apprennnent à l'ecole de kiné et puis un jour il ne l'a plus supportée.
maintennt c'est lait corporel bio, karité, ou bien gel de silice avec HE.Fini l'eczema!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptySam 17 Jan 2009 - 11:50

Merci de la précision Kinesitherapie 402276
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:24

je ne sais pas quel est l'effet des huiles essentielles dans la kinésithérapie, mais c'est au moins une médecine éprouvée, avec des indications inattendues
dans ma jeunesse, j'ai souffert de douleurs insupportables à l'arrière du crane; 5 ans d'abonnement au paracétamol, l'aspirine et la phénacétine
m'étant fait mal en tombant de cheval, je vais voir le kiné du coin, et je lui en parle; ce saint homme me palpe les muscles, puis me sollicite pour les masser
soulagement dans les 5 minutes
à la récidive, je me refais le massage; même résultat
en 1 mois, disparition totale de la douleur, sans nouvelle récidive
moralité: messieurs les toubibs, en cas de douleur chronique et rebelle, adressez en consultation au kiné; ça devrait soulager une fraction significative de vos patientèles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kinesitherapie Vide
MessageSujet: Re: Kinesitherapie Kinesitherapie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Kinesitherapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -